Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 2 juin 23, 19:01Non toujours pas.
Pareil : ça fonctionne toujours pour le moment, l'ami qui m'a prêté son compte n'a eu aucun message de Netflix de son côté.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Netflix en France

Message par AustinSix »

Apparemment, il faut relativiser (pour l'instant) :
Blocages de comptes : Netflix est plus gentil que prévu
Alors que Netflix a lancé à travers de nombreux pays sa politique de lutte contre le partage de comptes, il précise cependant que pour l’heure aucune sanction n’est prévue pour ceux continuant à prêter leurs codes à des proches.

Un nouveau dispositif qui n’est pas punitif. Alors que la plateforme de streaming met en place son nouveau dispositif en intégrant par exemple des frais de 5.99€/mois et par compte pour ceux qui souhaitent partager leur abonnement premium avec d’autres foyers, il est encore assez simple de contourner ces règles et Netflix en est conscient.

Il explique ainsi au média allemand Golem.de que ses clients continuant à partager leur compte à des membres autres que ceux de leur foyer ne risquent « aucune résiliation ni aucune autre forme de conséquence », mais il y a une condition. En effet, pour continuer à profiter en toute impunité, il ne faut ajouter aucun membre supplémentaire au compte déjà existant. Ainsi, si vous n’avez rien changé pour le moment à votre abonnement, vous ne risquez rien à garder la situation telle qu’elle l’était avant le blocage du partage de comptes.

Cependant, il convient de faire preuve d’une certaine prudence vis-à-vis de cette annonce du géant de streaming. Sa position actuelle pourrait évoluer à terme, Netflix ayant déjà annoncé souhaiter faire en sorte que le plus de personnes utilisant un compte partagé passent à leur propre abonnement. Si pour l’heure, sa politique est assez permissive, sans doute pour éviter une fuite massive d’abonnés comme on a pu l’observer en Espagne, rien ne permet d’affirmer qu’elle le reste sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Le truc que je ne pige vraiment pas c’est que depuis trois jours dans la même maison, sur le même wifi et avec exactement le même compte, l’AppleTv fonctionne toujours sans problème mais ni le firestick ni la chromecast Google TV où j’ai les écrans montrés plus haut.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 4 juin 23, 10:00 Le truc que je ne pige vraiment pas c’est que depuis trois jours dans la même maison, sur le même wifi et avec exactement le même compte, l’AppleTv fonctionne toujours sans problème mais ni le firestick ni la chromecast Google TV où j’ai les écrans montrés plus haut.
Pour résoudre le problème le mieux est de modifier ton mot de passe, te déconnecter de tous les appareils; puis de t'identifier de nouveau sur chaque appareil.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Augmentation des souscriptions Netflix aux US depuis le changement de politique de partage de compte

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Ça pue du cul si dans quelques mois le résultat sera positif (et non une baisse du nombre d’abonnés comme en Espagne), car les autres services lui emboîteront le pas…
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

hansolo a écrit :Augmentation des souscriptions Netflix aux US depuis le changement de politique de partage de compte

What a twist.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

zemat a écrit : 10 juin 23, 22:23 Ça pue du cul si dans quelques mois le résultat sera positif (et non une baisse du nombre d’abonnés comme en Espagne), car les autres services lui emboîteront le pas…
C'est bien leur intention.
Si Apple pouvait limiter les accès sans risquer une hémorragie d'abonnés, ils ne se généraient pas.

Pour l'instant, les services de SVOD se "contentent" d'augmenter les abonnements
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 10 juin 23, 22:23 Ça pue du cul si dans quelques mois le résultat sera positif (et non une baisse du nombre d’abonnés comme en Espagne), car les autres services lui emboîteront le pas…
Comme tu dis. Mais la France n’est pas les états unis..
Pour ma part, je serais désabonné depuis longtemps si je n’avais pas une offre groupée avec ocs, disney, apple, nerflix, canal series, Paramount+ inclus, car les programmes Netflix ne sont vraiment plus enthousiasmants actuellement.
En attendant, Netflix est redevenu opérationnel sur mes appareils sans aucun changement de ma part. :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Pour le prix demandé, l'offre est correcte.
Pas de quoi s'abonner tous les mois en effet. Mais 3 mois d'abonnement par an pour rattraper le contenu qui nous intéresse, c'est très rentable a mes yeux.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit : 11 juin 23, 10:37 , car les programmes Netflix ne sont vraiment plus enthousiasmants actuellement.
Peut-être, mais j'ai pu voir pour la première fois en entier un grand classique du cinéma muet suédois, Les proscrits et ce fut une belle lacune comblée. Une vraie réussite de Sjöström.


Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

En effet, Netflix regorge de pépites que l'on ne découvre qu'en fouillant
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Voici la liste des titres quittant Netflix à la fin du mois :
https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

Rien à voir de mon côté puisque j'ai résilié mon abonnement que je partageais depuis 9 ans avec 3 autres "colocs", pour passer d'ici la fin de semaine sur la nouvelle offre groupée de C+ qu'on se partagera à deux avec une collègue. :mrgreen:

Par contre je vous conseille "Chappelle's Show" dont les 2 saisons m'ont bien fait marrer ces dernières semaines.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Netflix en France

Message par MJ »

zemat a écrit : 26 juin 23, 15:01Par contre je vous conseille "Chappelle's Show" dont les 2 saisons m'ont bien fait marrer ces dernières semaines.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Bill Burr avec des cheveux. :shock:
Répondre