Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

THX
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 11 juil. 15, 01:53

Re: Netflix en France

Message par THX »

Watkinssien a écrit : 11 juin 23, 12:17
Supfiction a écrit : 11 juin 23, 10:37 , car les programmes Netflix ne sont vraiment plus enthousiasmants actuellement.
Peut-être, mais j'ai pu voir pour la première fois en entier un grand classique du cinéma muet suédois, Les proscrits et ce fut une belle lacune comblée. Une vraie réussite de Sjöström.
Un grand merci pour cette indication. C'est un film que je recherche depuis longtemps. Jamais je ne me serais douté que je pourrais le trouver sur Netflix ! Je vais mieux éplucher leur liste. En attendant j'ai déjà trouvé une autre pépite suédoise : "Le trésor d'Arne" de Mauritz Stiller.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

THX a écrit : 26 juin 23, 23:25
Watkinssien a écrit : 11 juin 23, 12:17

Peut-être, mais j'ai pu voir pour la première fois en entier un grand classique du cinéma muet suédois, Les proscrits et ce fut une belle lacune comblée. Une vraie réussite de Sjöström.
Un grand merci pour cette indication. C'est un film que je recherche depuis longtemps. Jamais je ne me serais douté que je pourrais le trouver sur Netflix ! Je vais mieux éplucher leur liste. En attendant j'ai déjà trouvé une autre pépite suédoise : "Le trésor d'Arne" de Mauritz Stiller.
De rien, j'y ai vu récemment L'arbre aux sabots d'Olmi. Autre classique du cinéma européen.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Pour Netflix, la fin du partage de mot de passe se compte en millions d’abonnements supplémentaires
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 20865.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Hop, voici la liste des titres quittant le service à la fin de ce mois : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
Pas mal de fond de catalogue en docs et une poignée de films US, rien à visionner en urgence de mon côté.
hansolo a écrit : 20 juil. 23, 21:43 Pour Netflix, la fin du partage de mot de passe se compte en millions d’abonnements supplémentaires
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 20865.html
En attendant ledit partage de compte fonctionne encore parfaitement chez moi... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

J'ai fait un constat assez étrange sur Netflix. Voulant y voir un film recommandé (ezra, de Newton I. Aduaka, 2007, prix FESPACO 2007) dont j'ai appris qu'il était sur Netflix, je l'ai cherché via l'interface par défaut installé sur ma télévision. Le film ne remonte pas, on me propose d'autres titres.
Du coup, j'ai regardé via internet en utilisant mon ordi et son navigateur, et là, bingo, ezra netflix me remonte le film, que j'ai pu voir.

Mais du coup, je m'interroge sur ces films que Netflix garde en catalogue et dissimule à ses utilisateurs. Quel intérêt ? Y en a-t-il beaucoup ? Vous en savez un peu plus là-dessus ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

cinephage a écrit : 28 août 23, 08:16 J'ai fait un constat assez étrange sur Netflix. Voulant y voir un film recommandé (ezra, de Newton I. Aduaka, 2007, prix FESPACO 2007) dont j'ai appris qu'il était sur Netflix, je l'ai cherché via l'interface par défaut installé sur ma télévision. Le film ne remonte pas, on me propose d'autres titres.
Du coup, j'ai regardé via internet en utilisant mon ordi et son navigateur, et là, bingo, ezra netflix me remonte le film, que j'ai pu voir.

Mais du coup, je m'interroge sur ces films que Netflix garde en catalogue et dissimule à ses utilisateurs. Quel intérêt ? Y en a-t-il beaucoup ? Vous en savez un peu plus là-dessus ?
Ce film a bien sous-titres français et/ou VF ?
Car ça fait longtemps que je sais que les programmes non francophiles disparaissent quand l’interface du service est en français.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

zemat a écrit : 28 août 23, 10:46
cinephage a écrit : 28 août 23, 08:16 J'ai fait un constat assez étrange sur Netflix. Voulant y voir un film recommandé (ezra, de Newton I. Aduaka, 2007, prix FESPACO 2007) dont j'ai appris qu'il était sur Netflix, je l'ai cherché via l'interface par défaut installé sur ma télévision. Le film ne remonte pas, on me propose d'autres titres.
Du coup, j'ai regardé via internet en utilisant mon ordi et son navigateur, et là, bingo, ezra netflix me remonte le film, que j'ai pu voir.

Mais du coup, je m'interroge sur ces films que Netflix garde en catalogue et dissimule à ses utilisateurs. Quel intérêt ? Y en a-t-il beaucoup ? Vous en savez un peu plus là-dessus ?
Ce film a bien sous-titres français et/ou VF ?
Car ça fait longtemps que je sais que les programmes non francophiles disparaissent quand l’interface du service est en français.
Tu as parfaitement raison, c'est ça !! Comme je ne regarde mes films qu'avec des sous-titres anglais, donc je n'ai pas fait attention (d'autant plus que la page de garde du film, elle, est en français, avec résumé et noms des techniciens en français). Mais le film lui-même n'a pas les sous-titres français (un comble pour une copro Arte).

Donc l'interface française exfiltre les titres qui n'ont pas les STF. Merci les algorithmes !!!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Netflix en France

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 oct. 23, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

beb a écrit : 12 sept. 23, 17:46 Ils sont tordus chez Netflix
Je suppose que c’est pour éviter de donner au client l’impression de trop plein pour lui éviter de se noyer dans l’océan. On lui crée de petites zones bien délimitées où il se sent en sécurité.
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Netflix en France

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 oct. 23, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Netflix en France

Message par Kiké »

Vidéo très intéressante de Guim Focus sur le tournage catastrophique en France de la série "Jusqu'ici tout va bien". Il se base sur une enquête de Médiapart et sur ses propres expériences de tournage. Cela ne donne pas envie de continuer son abonnement :roll:

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Netflix en France

Message par TheGentlemanBat »

Relecture moderne de la nouvelle d'Edgar Allan Poe par l'un des actuels piliers du genre fantastique/horrifique (malgré le cast et quelques plans appétissants par-ci par là, j'avoue que je suis moyennement hypé).

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

J'avais beaucoup aimé Midnight Mass (même si c'était une série exigeante qui prenait son temps), mais là je ne sais pas : ça ne m'attire pas du tout (et je n'ai même pas maté le trailer). Les quelques photos que j'ai pu voir ne me rassurent en rien et je me demande si la formule Flanagan ne commence pas à me lasser un petit peu (alors que j'étais un fan de la première heure).
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Netflix en France

Message par TheGentlemanBat »

En parlant de lassitude, j'ai l'impression que le prochain Wes Anderson (qui n'a jamais été aussi productif) risque une nouvelle fois, avec son petit théâtre à la mécanique parfaitement huilée et un tantinet répétitif, de ne pas plus m'enthousiasmer que ses 2 précédents.

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Netflix en France

Message par Alibabass »

The Wonderful Story Of Henry Sugar sera un moyen-métrage.
Répondre