Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Netflix ne prévoit pas de pénalité pour les clients qui continuent à partager leur mot de passe avec des proches. La principale sanction concernera donc les bénéficiaires de cet accès gratuit, qui se verront déconnectés de la plateforme au bout d’un mois. A moins de se rendre au domicile du titulaire du compte et de se connecter à son réseau wifi.

Selon la FAQ de Netflix, le foyer s'assimile à tous "les appareils connectés à internet à l'endroit depuis lequel vous regardez Netflix" en majorité. Cet emplacement doit être défini. Pour cela, vous devez configurer manuellement le foyer Netflix dans les paramètres de votre compte depuis une télévision connectée à la plateforme. Sinon ce sera fait automatiquement par rapport au réseau le plus utilisé (ça va chier en gros si les profiteurs utilisent plus l’appli que celui qui paye :uhuh: ).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Avec du retard car en vacances la semaine passée, voici la liste des titres quittant Netflix demain soir : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
Je me suis juste noté "Demain" qui part dans une semaine et que je n'ai toujours pas vu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 27 mai 23, 11:13La principale sanction concernera donc les bénéficiaires de cet accès gratuit, qui se verront déconnectés de la plateforme au bout d’un mois.

Pour cela, vous devez configurer manuellement le foyer Netflix dans les paramètres de votre compte depuis une télévision connectée à la plateforme. Sinon ce sera fait automatiquement par rapport au réseau le plus utilisé (ça va chier en gros si les profiteurs utilisent plus l’appli que celui qui paye :uhuh: ).
L'impression que ça donne, c'est que c'est précisément centré là dessus : jusqu'ici, c'était très facile de partager, et donc de filer/de choper un accès gratos. Là, Netflix rend surtout tout ça relou pour ceux qui file l'accès gratos en les rendant "responsables" : il faut définir clairement et régulièrement qui fait quoi, il faut gérer son usage par rapport à ceux à qui on a filé les codes, etc etc.

Et c'est assez intéressant, car on voit que rien que devoir "définir le foyer" donne envie à certains de se désabonner car c'est déjà trop relou (je ne sais pas s'ils mettront la menace à exécution cependant :uhuh: ).

Là où je trouve cela un peu bourrin, c'est que ça semble d'une part déroulé avant de filer une grille de lecture claire de ce à quoi les usagers (payants et gratuits) doivent s'attendre, d'autre part que les plateformes de SVOD jouant beaucoup sur l'accès "partout tout le temps", cela rend compliqué d'emblée plusieurs cas de figures (typiquement, ceux qui bougent pas mal, par ex avec le taf ou bien les enfants en garde alternée) et actuellement, la FAQ semble pas mal trouée sur ces points.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

A propos, j’ai donc eu ce message lors de ma dernière tentative de connexion sur ma passerelle multimédia. En revanche rien en lançant l’application depuis une tablette.


tenia a écrit : 30 mai 23, 14:29 ceux qui bougent pas mal, par ex avec le taf ou bien les enfants en garde alternée) et actuellement, la FAQ semble pas mal trouée sur ces points.
Typiquement, rien qu’avec mes nièces, ça me fait trois appartements différents. Plus moi qui change de région tous les quinze jours, ça fait 5 domiciles différents (je ne compte pas le profil que j’ai troqué a un pote contre un profil Spotify). De ce que j'ai compris, soit je choisi moi même un domicile depuis cet écran, soit je reste en mode portables et là c'est eux qui vont choisir in solidum.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Après, je ne sais pas quelle proportion de leurs abonnés doivent jongler avec 5 domiciles différents. :mrgreen:
Mais effectivement, les itinérants professionnels (etc) sont des situations relativement usuelles, et ils se retrouvent face à un changement déroulé de façon confuse. Y avait clairement mieux à faire pour expliquer les modalités de cas de figures anticipables.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ne soit pas en capacité de connecter son device une fois par mois a son domicile...

Ça ne me choque pas que Netflix veuille désormais limiter les usages hors du cercle familial.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Netflix en France

Message par AustinSix »

Heureusement, Louis Boyard (notre ché) va déposer une proposition de loi pour empêcher Netflix d'interdire le partage de comptes, camarades ! :idea:
J'ai pas les mots…

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod ... 10224.html
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

hansolo a écrit : 30 mai 23, 19:10Ça ne me choque pas que Netflix veuille désormais limiter les usages hors du cercle familial.
Moi non plus, ils ne font (je trouve) que sonner la fin de la récréation.
Ca a l'air aussi bien exécuté que quand UFC-Que Choisir ont tenté de s'attaquer aux contenus téléchargeables (et autres clés de déblocage à acheter pour utiliser des contenus parfois déjà présents sur le disque physique acheté) des jeux vidéos, et a donc à peu près 0.00% de chances d'aboutir, mais sur le fond, c'est assez rigolo d'imaginer Netflix ne pas réussir à sonner, justement, la fin de la récréation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

AustinSix a écrit : 2 juin 23, 12:09
J'ai pas les mots…
La démagogie et la bêtise n'ont pas de limite.
tenia a écrit : 2 juin 23, 14:30
hansolo a écrit : 30 mai 23, 19:10Ça ne me choque pas que Netflix veuille désormais limiter les usages hors du cercle familial.
Moi non plus, ils ne font (je trouve) que sonner la fin de la récréation.
Personne ne dit le contraire (ici).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Netflix en France

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 2 juin 23, 15:20
tenia a écrit : 2 juin 23, 14:30
Moi non plus, ils ne font (je trouve) que sonner la fin de la récréation.
Personne ne dit le contraire (ici).
Exact:
Addis-Abeba a écrit : 25 mai 23, 13:58 Bon après c'est un peu normal que Netflix fasse du ménage, profitez d'un compte qui n'est pas le votre sans payer, vous vous doutiez bien que ca ne durerai pas éternellement ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Ah mais je ne fais que seconder mes camarades sur ce sujet, hein. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Netflix en France

Message par Addis-Abeba »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Tiens, un nouvel écran aujourd’hui alors que je n’avais rien hier :


Personne n’a ça ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Non toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Euh par contre dans la même maison, ça ne marche donc plus ni sur chromecast ni sur firestick mais toujours sur AppleTV.. allez comprendre (toujours des privilégiés ces utilisateurs d’Apple..).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Peut-on toujours regarder Netflix en voyages ou en déplacements ?

La réponse est oui, mais uniquement avec les smartphones, tablettes et ordinateurs portables qui se sont connectés dans les 30 derniers jours sur le même réseau Wi-Fi que celui utilisé dans le foyer Netflix.

Si vous voyagez souvent ou plus longtemps, Netflix vous conseille de vous connecter sur une nouvelle TV (à l’hôtel ou votre location de vacances) pour éviter toute déconnexion.
Répondre