Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :J'aime beaucoup Judi Dench et Alexandre Desplat. Dois-je en conclure que ce film est aussi fait pour moi ? :lol:
Et je suis aussi client des "petits" films de Frears. J'adore Michelle Pfeiffer et j'avais été séduit par Chéri (déjà avec Desplat en plus).
Alors en l'occurrence, Cheri m'avait pas mal emmerdé. Pour le coup, c'est un petit film qui ressemble vraiment à ce qu'il est.
Mais si tu es sensible à la Dame Dench, et à la musique de Desplat (qui n'a rien d'exceptionnelle hein, il utilise toujours les mêmes recettes, mais c'est toujours aussi finement écrit, sans jamais tomber dans le larmoyant...et le thème principal est très beau), je crois que tu peux y aller tranquillement. Et puis il y a Steve Coogan ! :o
Mais si tu ne pleures pas à la fin, je te rembourse ton paquet de Kleenex.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Frances »

Roy Neary a écrit :J'aime beaucoup Judi Dench et Alexandre Desplat. Dois-je en conclure que ce film est aussi fait pour moi ? :lol:
Et je suis aussi client des "petits" films de Frears. J'adore Michelle Pfeiffer et j'avais été séduit par Chéri (déjà avec Desplat en plus).
J'ai prévu d'aller le voir ce week end et l'avis de Ratatouille laisse présager le meilleur.
Moi aussi j'aime bien Pfeiffer et si Chéri est plutôt pas mal je préfère Les Liaisons dangereuses du même Frears.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Harkento »

Ratatouille a écrit :
Harkento a écrit :Philomena de Stephen Frears : 8,5 / 10

Magnifique et très émouvant portrait d'une dame victime des institutions religieuses ! Le film ne tombe jamais dans le pathos, et encore moins dans un discours accusateur et sentencieux, mais se contente de filmer des hommes et des femmes face à leurs actes et convictions pris en étau dans le grande histoire. Un grand film qui a l'allure d'un petit film !
C'est exactement ce que j'allais écrire : sous ses écrins de film modeste, Frears réussit finalement l'un de ses meilleurs opus.
Et alors Judi Dench...non mais elle est exceptionnelle, bouleversante. Filez-lui l'Oscar immédiatement. C'est à cause d'ELLE (et de Desplat) que j'ai passé les 20 dernières minutes à chialer comme un con ! :o
Donc :
Philomena : 8/10
Ouais, t'es pas le seul je te rassure ! :wink: Les quinze/vingt dernières minutes sont vraiment émouvantes ! Et mine de rien, pour répondre à Roy Neary :
J'aime beaucoup Judi Dench et Alexandre Desplat. Dois-je en conclure que ce film est aussi fait pour moi ? :lol:
Et je suis aussi client des "petits" films de Frears. J'adore Michelle Pfeiffer et j'avais été séduit par Chéri (déjà avec Desplat en plus).
,
Oui oui, fonce sans hésiter ! Et je trouve moi aussi que Frears offre un cinéma dense, exigent et toujours humble qui sont très souvent de pures perles cinéphiliques. J'avais moi aussi beaucoup aimé Cheri, mais aussi The Queen, Madame Henderson présente, ainsi que Tamara Drewe avec la magnifique Gemma Arterton .... je sais je l'ai déjà dit :fiou: .
Mais là où je rejoins Ratatouille : il s'agit à n'en point douter de l'un de ses meilleurs films !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Roy Neary »

Ratatouille a écrit :Mais si tu ne pleures pas à la fin, je te rembourse ton paquet de Kleenex.
Tenu !
Frances a écrit :Moi aussi j'aime bien Pfeiffer et si Chéri est plutôt pas mal je préfère Les Liaisons dangereuses du même Frears.
Frears n'a pas fait beaucoup mieux que Les Liaisons dangereuses donc ça se comprend. :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Frances »

Roy Neary a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ratatouille a écrit :Mais si tu ne pleures pas à la fin, je te rembourse ton paquet de Kleenex.
Tenu !
Frances a écrit :Moi aussi j'aime bien Pfeiffer et si Chéri est plutôt pas mal je préfère Les Liaisons dangereuses du même Frears.
Frears n'a pas fait beaucoup mieux que Les Liaisons dangereuses donc ça se comprend. :lol: :wink:
On est d'accord :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :
Harkento a écrit :Philomena de Stephen Frears : 8,5 / 10

Magnifique et très émouvant portrait d'une dame victime des institutions religieuses ! Le film ne tombe jamais dans le pathos, et encore moins dans un discours accusateur et sentencieux, mais se contente de filmer des hommes et des femmes face à leurs actes et convictions pris en étau dans le grande histoire. Un grand film qui a l'allure d'un petit film !
C'est exactement ce que j'allais écrire : sous ses écrins de film modeste, Frears réussit finalement l'un de ses meilleurs opus.
Et alors Judi Dench...non mais elle est exceptionnelle, bouleversante. Filez-lui l'Oscar immédiatement. C'est à cause d'ELLE (et de Desplat) que j'ai passé les 20 dernières minutes à chialer comme un con ! :o
Donc :
Philomena : 8/10
Même ressenti, sauf qu'à chaud je pense que c'est le plus beau film de Frears, celui qui m'a le plus ému (comme Ratatouille, les dernières séquences m'ont fortement et simplement bouleversé). Judi Dench est exceptionnelle, et Steve Coogan impressionnant de retenue et de justesse.


Philomena = 9/10 !!!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Jeremy Fox »

Ca m'intéresse beaucoup tout ça ; d'autant que le dernier Frears que j'ai vu m'avait très agréablement surpris ; c'était The Queen. J'hésitais mais j'irais donc le voir 8)

Mon préféré du cinéaste (dont j'aime quasiment tous les films) reste cependant Mary Reilly
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :Steve Coogan impressionnant de retenue et de justesse.
Oui. Mais on est quand même bien content à la fin lorsque
Spoiler (cliquez pour afficher)
il s'énerve contre la vieille soeur menteuse qui ne regrette absolument pas son attitude, bien au contraire. Fucking bitch.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :
Watkinssien a écrit :Steve Coogan impressionnant de retenue et de justesse.
Oui. Mais on est quand même bien content à la fin lorsque
Spoiler (cliquez pour afficher)
il s'énerve contre la vieille soeur menteuse qui ne regrette absolument pas son attitude, bien au contraire. Fucking bitch.
Clairement !

J'ai ouvert le topic pour discuter du film ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par wontolla »

Ratatouille a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Fucking bitch.
Oui, mais cela elle ne demande pas :wink: :fiou:
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par santiago »

Arcadia : 6/10
The Spectacular now : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Joshua Baskin »

Enough Said (Nicole Holofcener) : 7,5/10 - sortie France en mars-

Avec en tête d'affiche un génial duo : James Gandolfini et Julia Louis Dreyfus.
Sur un sujet qui pourrait presque s'apparenter à du boulevard (une femme mûre rencontre un homme qui s'avère être l'ex-mari de sa nouvelle cliente et qui entraine des quiproquo), Nicols Holofcener tire un film profondément juste et touchant sur les relations amoureuses entre personnes expérimentées.
Sans en raconter beaucoup plus, il faut vraiment signaler la performance des 2 acteurs principaux, c'est à se demander pourquoi Julia Louis Dreyfus n'a pas eu plus de grands rôles au cinéma jusqu'à présent. Je dois avouer avoir eu plusieurs fois un bête sourire aux lèvres puis les larmes monter.
Si on rajoute à ca que le duo est épaulé par les toujours parfaites Catherine Keener et Toni Collette, on a là un parfait exemple de vrai cinéma US pour adultes.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15375
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Karras »

The Spectacular now (6,5/10) : Dans la lignée du Monde de Charlie sorti l'année dernière, un récit initiatique qui vaut surtout pour ses deux jeunes acteurs au diapason et à quelques thèmes, comme l'alcoolisme des jeunes adultes, rarement abordés.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par wontolla »

Ida (Paweł Pawlikowski): 8/10

Un superbe film (en noir et blanc, au format 1.37) qui se déroule au début des années 60, en Pologne.
Il raconte l'histoire d'une religieuse, Anna (Agata Trzebuchowska), qui s'apprête à prononcer ses voeux définitifs.
Elle est invitée, avant, à aller vers sa famille - elle est orpheline - une tante, Wanda (Agata Kulesza), qui n'a jamais donné de nouvelles.
Elle découvrira qu'elle se prénomme Ana, qu'elle est juive et que ses parents ont été assassinés et spoliés de leur maison.
Une quête de racines, la rencontre d'un possible amour, une initiation...
Le film ne fera pas le buzz mais il est bouleversant.
Le noir et blanc sied à merveille au film, au scénario, aux personnages et leurs itinéraires douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Enough Said (Nicole Holofcener) : 7,5/10 - sortie France en mars-

Avec en tête d'affiche un génial duo : James Gandolfini et Julia Louis Dreyfus.
Sur un sujet qui pourrait presque s'apparenter à du boulevard (une femme mûre rencontre un homme qui s'avère être l'ex-mari de sa nouvelle cliente et qui entraine des quiproquo), Nicols Holofcener tire un film profondément juste et touchant sur les relations amoureuses entre personnes expérimentées.
Sans en raconter beaucoup plus, il faut vraiment signaler la performance des 2 acteurs principaux, c'est à se demander pourquoi Julia Louis Dreyfus n'a pas eu plus de grands rôles au cinéma jusqu'à présent. Je dois avouer avoir eu plusieurs fois un bête sourire aux lèvres puis les larmes monter.
Si on rajoute à ca que le duo est épaulé par les toujours parfaites Catherine Keener et Toni Collette, on a là un parfait exemple de vrai cinéma US pour adultes.
A te lire, ça mérite carrément plus qu'un 7,5/10. Mais enthousiasme-toi, que diable !
Répondre