Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Moui.

D'un côté, on a Le trou où l'édition était certes plus complète mais bien plus chère que l'édition UK. De l'autre The Wicker Man, où l'édition française était à un tarif équivalent mais pour un contenu bien moindre (et qui d'ailleurs est maintenant relayée par l'équivalent de la nouvelle édition britannique).

Je me demande donc à voir, vu qu'a priori l'édition annoncée en Angleterre parait déjà bien complète comme ça (et sans un tarif ultra premium), donc on n'a pas l'air de partir sur une édition criant le "ouh là y en faut encore plus !!"
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par EliWallou »

J'hésite à prendre l'UHD Ludwig qui est à 15€ là.
La dérive jaune est finalement un peu trop marquée à mon goût, mais sinon le niveau de détail de cette restauration est splendide.
Est-ce qu'il y des chances que ça sorte bientôt chez Arrow avec une correction de l'étalonnage ? J'en doute un peu, mais vu que c'est SC et que ce n'est pas sorti en angleterre, je me dis qu'il y a peut-être une chance…
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Barto »

Bonjour quelqu'un serait si l'édition Blu Ray 4k de l'odyssée de l'africain Queen va sortir prochainement?
c'était prévu une édition Studio Canal mais depuis plus d'un an et demi aucune annonce . ( make my day ?) Je sais qu'il y a une veille édition Blu Ray mais je crois que c'est une édition QQL 😬
https://amzn.eu/d/eGlXQQf
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Spongebob »

Test très détaillé de Digital Ciné pour l'édition Blu-ray 4K de Croix de fer : https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... more-68805

En un mot : perfection.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ewo »

Je viens de poster un message concernant Les trois jours du condor en UHD dans les blu-ray d'aujourd'hui mais j'avais oublié qu'il faisait partie de ce topic.
Comme je l'expliquais, j'ai acheté l'édition standard un disque UHD. Sur la jaquette il est question d'un documentaire et d'un commentaire audio. En fait, il n'y a que le commentaire audio, et pas le doc dans le menu bonus du disques.
Ça fait deux soirs que je rencontre ce problème avec deux éditions standard Studio Canal.
Du coup je vérifie deux autres disques de cette salve "standard" pour checker les bonus.
Quelqu'un d'autre avait remarqué ceci ?

Édit : apparemment dans l'édition steelbook, comprenant un disque UHD et un disque Blu-ray, le documentaire est sur le blu-ray. J'ai donc ma réponse.
Donc entre First blood et Three days of the condor, ça fait deux erreurs concernant les bonus sur les jaquettes des éditions simples. J'hésite entre passer par le service client de Cultura ou écrire à Studio Canal.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par EliWallou »

ewo a écrit : 20 oct. 23, 00:20 Je viens de poster un message concernant Les trois jours du condor en UHD dans les blu-ray d'aujourd'hui mais j'avais oublié qu'il faisait partie de ce topic.

Quelqu'un d'autre avait remarqué ceci ?

Édit : apparemment dans l'édition steelbook, comprenant un disque UHD et un disque Blu-ray, le documentaire est sur le blu-ray. J'ai donc ma réponse.
Est-ce que tu as trouvé le dos de la jaquette sur internet, ou tu étais en magasin ?

J'avais remarqué avec Voyage au bout de l'enfer (commentaires audio seulement), et Serpico (rien) via DVDfr que des éditions StudioCanal UHD abandonnaient les bonus.

Pour Les trois jours du Condor https://www.dvdfr.com/dvd/f301361-3-jou ... ondor.html mentionne aussi le documentaire en bonus sur cette édition simple.
Pour moi c'est vite vu. Si les éditeurs/vendeurs ne veulent pas indiquer clairement ce qu'on achète… ou si le prix double pour une édition avec les bonus… ces bonus se trouvent sur le net… Voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ewo »

EliWallou a écrit : 20 oct. 23, 01:03 Est-ce que tu as trouvé le dos de la jaquette sur internet, ou tu étais en magasin ?
J'avais regardé sur le net me semble.
EliWallou a écrit : 20 oct. 23, 01:03 J'avais remarqué avec Voyage au bout de l'enfer (commentaires audio seulement), et Serpico (rien) via DVDfr que des éditions StudioCanal UHD abandonnaient les bonus.
Tu voulais parler des éditions standard je suppose.
Pour Angel Heart et Hurlements, il y a bien les bonus sur les éditions simple un disque UHD.
EliWallou a écrit : 20 oct. 23, 01:03 Pour Les trois jours du Condor https://www.dvdfr.com/dvd/f301361-3-jou ... ondor.html mentionne aussi le documentaire en bonus sur cette édition simple.
Pour moi c'est vite vu. Si les éditeurs/vendeurs ne veulent pas indiquer clairement ce qu'on achète… ou si le prix double pour une édition avec les bonus… ces bonus se trouvent sur le net… Voilà quoi.
Oui, mais comme je l'ai dit plus haut ce doc dans l'édition steelbook n'était que sur le blu-ray. Je l'ai lu dans un test avant de poster mon message. Et vu la durée du doc en question, dans les 19min me semble, c'est à se poser des questions...
Les erreurs ça peut arriver. Je m'énerve sur le moment, mais ça fait trois soirs d'affilé que ça m'arrive avec Studio Canal. J'étais un peu plus amer ce soir du coup.
Je pense leur écrire à ce sujet.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par EliWallou »

ewo a écrit : 20 oct. 23, 01:16
EliWallou a écrit : 20 oct. 23, 01:03 J'avais remarqué avec Voyage au bout de l'enfer (commentaires audio seulement), et Serpico (rien) via DVDfr que des éditions StudioCanal UHD abandonnaient les bonus.
Tu voulais parler des éditions standard je suppose.
Oui.
ewo a écrit : 20 oct. 23, 01:16 Oui, mais comme je l'ai dit plus haut ce doc dans l'édition steelbook n'était que sur le blu-ray. Je l'ai lu dans un test avant de poster mon message. Et vu la durée du doc en question, dans les 18min me semble, c'est à se poser des questions...
Les erreurs ça peut arriver. Je m'énerve sur le moment, mais ça fait dois soirs d'affilé que ça m'arrive avec Studio Canal. J'étais un peu plus amer ce soir du coup.
Je pense leur écrire à ce sujet.
Ah je comprends totalement ton énervement. Si des bonus sont indiqués ils devraient y être. Mais ils vont te dire qu'il y a eu une erreur sur la jaquette et qu'ils sont désolés, et pis voilà…
Je pense qu'ils sont dans une politique d'éditons simples économiques, ils refont pas des disques UHD où ils doivent optimiser l'espace pour ajouter les bonus (qu'il faut upscaler en plus il me semble ?).

Vu que la moitié du temps je ne les regarde pas, en tout cas pas au premier visionnage, je fais l'impasse. Et pour ceux que j'aurai vraiment envie de voir, je me débrouillerai.
Parce qu'avec L'exorciste par exemple, le prix était du simple au double pour l'édition avec 1 disque de bonus supplémentaires… l'abus.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ewo »

J'aurais simplement aimé que les choses soient claires. C'est tout ce que je demande... :|
J'étais venu ici pour avoir des réponses mais j'ai finalement trouvé en cherchant sur le net. Mes recherches avant achat sont surtout ciblées sur la qualité des masters. Je n'ai pas songé un instant que sur deux éditions, que j'avais prévu de regarder sur deux soirs, je me retrouverais avec le même problème.

À la base, je voulais surtout savoir si c'était un souci sur mon disque (devenu "mes disques") ou si quelqu'un d'autre avait le même problème.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ex-beldvd man »

C’est la même chose pour les Carpenter chez SC: les bonus étaient sur les bluray donc les sorties UHD à 15€ c’est uniquement le film
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ewo »

ex-beldvd man a écrit : 20 oct. 23, 07:59 C’est la même chose pour les Carpenter chez SC: les bonus étaient sur les bluray donc les sorties UHD à 15€ c’est uniquement le film
Et au verso, sur tous les titres, on sait si les bonus sont listés ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ex-beldvd man »

Les pochettes sont correctes (ne mentionnent pas de bonus)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par EliWallou »

ex-beldvd man a écrit : 20 oct. 23, 07:59 C’est la même chose pour les Carpenter chez SC: les bonus étaient sur les bluray donc les sorties UHD à 15€ c’est uniquement le film
Pour cette raison, j'avais pris les UK.
They Live, The Fog et Prince of Darkness sont en action :
https://www.amazon.co.uk/They-Live-4K-U ... B07MXW3NFK
https://www.amazon.co.uk/Fog-4K-Ultra-H ... B07MXVFX9B
https://www.amazon.co.uk/Prince-Darknes ... 07MXW5XWF/

The Thing dans une offre 3 UHD pour 35£ (peu fournie ceci dit) : https://www.amazon.co.uk/promotion/psp/A371XQBNJ8AM0V
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

EliWallou a écrit : 20 oct. 23, 22:14 They Live, The Fog et Prince of Darkness sont en action :
Vive la Suisse ! :D :D :D
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par frédéric »

Le Prince et le Pauvre (Richard Fleischer) le 31 Janvier.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre