Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :Honky Tonk Freeway est semble-t'il repoussé au 29 mai.
Des personnes vont se plaindre qu'il n'y a pas de VF, mais le film n'est appartement pas sorti en France, ça a été un énorme flop .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Rom a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Vivement qu'il soit soldé alors ! C'est bientôt, les french days !
Spoiler (cliquez pour afficher)
La version anglaise du coffret est vendue 35€ sur Amazon.

Idem pour les coffrets Melville et Bunuel (un peu plus cher celui-là).
Ce n'est pas le même coffret Melville il n'y a que 6 films, c'est le coffret allemand qui s'en approche ou il manque juste le Samurai

Pour Bunuel il n'est pas sur que ce soit tous des nouveaux Masters, 3 disques semblent différents des disques français, il n'y a pas les mêmes langues.


PS: Ce sont les mêmes coffrets pour Bunuel, erreur de ma part
Dernière modification par jhudson le 1 mai 19, 02:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

jhudson a écrit : Pour Bunuel il n'est pas sur que ce soit tous des nouveaux Masters, 3 disques semblent différents des disques français, il n'y a pas les mêmes langues.
J'avais lu au contraire quelque part qu'il s'agissait intégralement des mêmes masters (d'ailleurs je ne vois pas studiocanal s'amuser à fournir des masters différents selon les Pays !!! D'autant que les différents coffrets Bunuel sont sortis à peu près au même moment).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

damdouss a écrit :
jhudson a écrit : Pour Bunuel il n'est pas sur que ce soit tous des nouveaux Masters, 3 disques semblent différents des disques français, il n'y a pas les mêmes langues.
J'avais lu au contraire quelque part qu'il s'agissait intégralement des mêmes masters (d'ailleurs je ne vois pas studiocanal s'amuser à fournir des masters différents selon les Pays !!! D'autant que les différents coffrets Bunuel sont sortis à peu près au même moment).
J'ai fais une erreur, je me suis basé sur les doublages car les sous titres ne sont pas indiqués sur le coffret , mais a l’intérieur sur chaque digipack.

Il y a bien de l'allemand et de anglais en sous titres sur chaque film .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Les coffrets Godard UK ou DE n'ont que 5 films, à la différence du coffret français qui en propose 7.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Après une pause, la collection vintage classics semble reprendre:
Image
Image
Image
The 35 mm nitrate original negative of Kind Hearts & Coronets was scanned in 4K resolution at 16bit by the BFI archive. The resulting files were sent to Silver Salt Restoration, for restoration and colour grading. Extensive manual correction was carried out on a frame by frame basis to fix large dirt debris, warping, tears, scuffs and scratches. It was colour corrected by Senior Colourist, Steve Bearman.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Michel2 »

J'ai déjà précommandé Monty's Double et je suis plus qu'intéressé par la version 4k de Noblesse Oblige (qui devrait être le deuxième film antérieur à 1960 disponible en UHD avec Le pont sur le rivière Kwai, si point ne m'abuse-je).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Michel2 a écrit :J'ai déjà précommandé Monty's Double et je suis plus qu'intéressé par la version 4k de Noblesse Oblige (qui devrait être le deuxième film antérieur à 1960 disponible en UHD avec Le pont sur le rivière Kwai, si point ne m'abuse-je).
Ca ne sort pas en UHD, c'est juste un combo Blu Ray + DVD

https://www.blu-ray.com/movies/Kind-Hea ... ay/241763/

Des masters 4K antérieurs aux années 60 ça ne manque pas, mais ça ne sort qu'en Blu Ray 2K.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Michel2 »

Ah, j'avais lu trop vite et en diagonale : c'eût été trop beau, aussi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Michel2 a écrit :Ah, j'avais lu trop vite et en diagonale : c'eût été trop beau, aussi.
Je vois aucun éditeur sortir en UHD un film en N/B datent de plus de 50 ans , il y a quand même eu les Tontons Flingueurs .
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

jhudson a écrit :
Michel2 a écrit :Ah, j'avais lu trop vite et en diagonale : c'eût été trop beau, aussi.
Je vois aucun éditeur sortir en UHD un film en N/B datent de plus de 50 ans , il y a quand même eu les Tontons Flingueurs .
Faut dire que sortir en UHD des films de plus de 50 ans et qui ne vont pas être achetés (ou par quelques-uns), les éditeurs y pensent aussi. Et puis les restaurations en blu ray pour ce genre de films c'est déjà le top alors que beaucoup de films resteront eux sans doute toujours en dvd uniquement... (Le plus blanc que blanc : je pense qu'en matière de films de patrimoine, à un moment donné faut pas pousser)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30894
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Ce n'est même pas forcément tant "les films de plus de 50 ans", je peux parfaitement imaginer des grosses machines de cet âge avoir un bon potentiel de ventes en UHD (Lawrence d'Arabie, au hasard, ou bien certains Kubrick), mais Kind Hearts & Coronets, je doute que ça fasse fondamentalement rêver ceux qui sont équipés.
Et je les imagine déjà râler parce qu'il y a pas de piste Atmos ou DTS:X. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Autant en emporte le vent, Casablanca, le magicien d'Oz vont avoir leur UHD, j''en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

odelay a écrit :Autant en emporte le vent, Casablanca, le magicien d'Oz vont avoir leur UHD, j''en suis sûr.
Oui de grands classiques mais même ces-titres là je ne suis pas sûr que ce sera bien rentable (parce que racheter à 20-25 euros Casablanca en UHD, le bon en avant avec un blu ray c'est plutôt à la marge ! Et dire que j'ai des potes cinéphiles qui ont encore simplement leur dvd et ça leur suffit amplement : "le film avant tout"...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30894
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

odelay a écrit :Autant en emporte le vent, Casablanca, le magicien d'Oz vont avoir leur UHD, j''en suis sûr.
On a déjà eu 2001, The Shining devrait probablement suivre, on est là aussi sur les suspects habituels chez Warner. :mrgreen:
Répondre