Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ewo »

halford66 a écrit : 2 oct. 23, 22:14 Le director's cut (en réalité le montage d'origine) est pour moi indispensable, il y a 12 minutes supplémentaires et notamment le prologue de 8 mn totalement absent des versions cinéma et final cut, il explique la venue du policier sur l'île, son état d'esprit, son côté pieu...
Merci pour les précisions. Cela amplifie peut-être l'impact des évènements à venir donc.
odelay a écrit : 2 oct. 23, 22:26 Par contre que ce soit en DVD, BR ou UHD, l'image des scènes ajoutées est toujours aussi dégueu. Ca vient d'une bande vidéo.
Oh tu sais, j'ai fini par m'habituer à ce genre de variables. Là, c'est le côté "curiosité" qui prend le dessus.
Voir dans de mauvaises conditions ou ne pas voir du tout.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Image
THREE-DISC SET (ON 4K BLU-RAY/TWO BLU-RAY DISCS)
NEW 4K RESTORATION OF THE FILM
DOLBY VISION/HDR PRESENTATION OF THE FILM
Intro by Martin Scorsese (2007)
Take Me To Your Cinema: The Legacy of Peeping Tom
Restoring Peeping Tom
The Eye of the Beholder
Intro by Martin Scorsese (2007)
Interview with Thelma Schoonmaker (2007)
Audio Commentary by Professor Ian Christie
Original Theatrical Trailer
32-page booklet with new essays
AND MORE...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Magnifique depuis le temps. J’espère qu’ils feront une sortie française identique mais j’en doute… tant que le film sort chez nous le reste est moins important…
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

bocina a écrit : 5 oct. 23, 08:40J’espère qu’ils feront une sortie française identique mais j’en doute… tant que le film sort chez nous le reste est moins important…
Dernièrement, les grosses sorties Studio Canal sortent à l'identique entre la France et l'Angleterre quand ils en ont les droits (Le mépris, U571, Le pianiste, L'île aux trésors, Croix de fer, les 2 films Mousquetaires, prochainement Les autres, et même The Wicker Man malgré la précédente édition via Make My Day). C'est donc plutôt encourageant.
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Effectivement quand Studiocanal a également les droits en France, il y a VF et STF sur les imports,Angel heart était une exception pour l'import UK car version censurée par contre ni VF ni STF pour les imports UK de Ladykillers et imports UK et Allemagne de la taupe alors que les droits sont également chez Studiocanal chez nous!?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

C'est pas tout à fait ça et c'est bien pour ces raisons que j'ai spécifié un peu plus que "quand ils ont les droits en France". Par ex, plusieurs de leurs "Vintage Classics" (Saraband for Dead Lovers, La conquête de l'Everest, The Sleeping Tiger, I The Jury, They Who Dare etc) ne sortent pas forcément dans des éditions équivalentes chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Sur le forum de bluray.com, ils ont déjà remarqué une coquille sur le nom de l'acteur (Carl Bohm)...
Au taquet ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

tenia a écrit : 5 oct. 23, 09:12
bocina a écrit : 5 oct. 23, 08:40J’espère qu’ils feront une sortie française identique mais j’en doute… tant que le film sort chez nous le reste est moins important…
Dernièrement, les grosses sorties Studio Canal sortent à l'identique entre la France et l'Angleterre quand ils en ont les droits (Le mépris, U571, Le pianiste, L'île aux trésors, Croix de fer, les 2 films Mousquetaires, prochainement Les autres, et même The Wicker Man malgré la précédente édition via Make My Day). C'est donc plutôt encourageant.

Oui , j'espère bien voir" Le Voyeur "sortir chez nous dans sa version 4KUHD ....
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

phibes a écrit : 5 oct. 23, 18:51
tenia a écrit : 5 oct. 23, 09:12
Dernièrement, les grosses sorties Studio Canal sortent à l'identique entre la France et l'Angleterre quand ils en ont les droits (Le mépris, U571, Le pianiste, L'île aux trésors, Croix de fer, les 2 films Mousquetaires, prochainement Les autres, et même The Wicker Man malgré la précédente édition via Make My Day). C'est donc plutôt encourageant.

Oui , j'espère bien voir" Le Voyeur "sortir chez nous dans sa version 4KUHD ....
C'est annoncé depuis un moment !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

nosferatu90 a écrit : 5 oct. 23, 22:05
phibes a écrit : 5 oct. 23, 18:51


Oui , j'espère bien voir" Le Voyeur "sortir chez nous dans sa version 4KUHD ....
C'est annoncé depuis un moment !
Je sais mais toujours aucune date !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

phibes a écrit : 6 oct. 23, 00:03
nosferatu90 a écrit : 5 oct. 23, 22:05

C'est annoncé depuis un moment !
Je sais mais toujours aucune date !
Est-ce que Studiocanal doit bosser plus rapidement ou est-ce à toi de travailler sur ta patience? :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

nosferatu90 a écrit : 6 oct. 23, 11:18
phibes a écrit : 6 oct. 23, 00:03

Je sais mais toujours aucune date !
Est-ce que Studiocanal doit bosser plus rapidement ou est-ce à toi de travailler sur ta patience? :lol:
Rien de vraiment très précis sur une édition Française, peut être 2024 , rien de confirmé , aucune annonce précise depuis des mois ,voilà merci de tes bons conseils concernant la patience :?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

phibes est patient, il a attendu des années le coffret Tamasa Hammer !
Et moi aussi je commence à trouver le temps long pour ce titre que beaucoup attendent (et comme le Limier par ex, je ne l'attends qu'en blu ray moi, pas en édition ultime de la mort qui tue, juste le film en HD ca me ravirait, et ça sera l'occasion de le revoir depuis tout ce temps).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

phibes a écrit : 6 oct. 23, 11:46
nosferatu90 a écrit : 6 oct. 23, 11:18

Est-ce que Studiocanal doit bosser plus rapidement ou est-ce à toi de travailler sur ta patience? :lol:
Rien de vraiment très précis sur une édition Française, peut être 2024 , rien de confirmé , aucune annonce précise depuis des mois ,voilà merci de tes bons conseils concernant la patience :?
Si c'est pour le voir débarquer dans un Make My Day hors série avec de beaux bonus et un super livret... Je veux bien attendre encore 1 an !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

+1
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre