Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Eugene Pallette »

Torrente a écrit :
Eugene Pallette a écrit :Bon ben je viens de recevoir le coffret GODARD et je viens déjà de casser une des attaches plastiques de merde qui servent à tenir les disques dans le digipack :twisted: !!! Putain les éditeurs faites un effort quoi, déjà que 2 des blurays se baladaient librement parce que leur attache foireuse ne les avaient pas retenue pendant le transport, si en plus faut se mettre en quatre pour attacher un disque ça va pas le faire :evil:
C'est pas moi hin, j'ai rien dit, z'avez vu ? :lol:

(je compatis, en vrai)


D'ailleurs, ça se présente comment, en dedans de l'intérieur ?
Bon ben voilà les photos de l'engin, on a un livret bien sympathique de 83 pages qui parle de chaque film du coffret. Et sur la photo on a bien le Bitonio en plastique qui se casse si on force légèrement dessus :twisted: (il n'y a pas de maintien central !!)

Image

Image
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Eugene Pallette »

J'avais déjà le Mépris et Pierrot le Fou de chez Studiocanal (Digibook) le blu-ray est différent, faut que je vérifie mais à mon avis dans le coffret il n'y a pas les bonus du Digibook (faut que je regarde ça pour confirmer).
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Eugene Pallette »

Bon ben je viens de comparer avec l'édition digibook de Studiocanal Image et le blu-ray n'est pas le même :
-menu différent
-Bonus identiques sauf : bande annonce dans le digibook, remplacé par une interview d'Anna Karina dans le coffret
-Chapitrage du film différent
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Farnaby »

Merci pour ces précisions. Je viens moi aussi d’acheter le coffret et commençais à pester contre des bonus allant et venant d’une édition à l’autre. En fait, malgré les différences, il n’y a pas de perte.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Eugene Pallette a écrit : Bon ben voilà les photos de l'engin, on a un livret bien sympathique de 83 pages qui parle de chaque film du coffret. Et sur la photo on a bien le Bitonio en plastique qui se casse si on force légèrement dessus :twisted: (il n'y a pas de maintien central !!)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Merci pour les photos !

Je compatis encore plus en voyant ce machin car quand j'avais pété des attaches de coffrets, il y a quelques mois, il s'agissait exactement du même système de fixations. Ce sont les pires.
Entendons nous bien, toutes sont absolument merdiques, mais celles-là... Je ne sais pas qui a inventé ça... mais c'est un connard (si, si).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99646
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Meilleur master et meilleur post traitement en France. C'est courant, cette difference de traitement entre les pays pour Studio Canal ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Super intéressant comme test. Comme d'hab'.
Et effectivement, du coup, c'est une question intrigante que vous soulevez. Par contre, à part comparer un par un tous les blu-rays communs aux 2 pays comportant les mêmes menus / langues, je ne vois pas comment avoir la réponse :?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par zemat »

Merci, ça relativise bien l'absence des bonus face au disque UK.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30901
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

J'ai reçu les 3 Clouzot. Pas forcément gêné par le format slim digipack (à part me faire penser que ça devait originellement se ranger dans un coffret BR qui n'a finalement jamais vu le jour :| ). J'ai jeté un oeil à La prisonnière, et bordel à cul que c'est visuellement splendide. :shock:
Accessoirement (parce que tristement, c'est assez rare pour qu'on applaudisse ici), y a un beau grain fin 4K proprement encodé, c'est fabuleux.
Pas assez vu assez de choses pour juger l'étalonnage, mais ce que j'en ai vu avait l'air très bien.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

tenia a écrit :J'ai reçu les 3 Clouzot. Pas forcément gêné par le format slim digipack.
C'est le même genre de digipack que Plein soleil, L'armée des ombres, La bête humaine, Le jour se lève... ou c'est encore plus mince ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Plus fin.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Bressonien »

C'est le même genre de digipack que Plein soleil, L'armée des ombres, La bête humaine, Le jour se lève... ou c'est encore plus mince ?
C'est d'ailleurs presque aussi fin que la collection Pathé de chez Carrefour. Tenia doit avoir raison, ils devaient être initialement, je pense, dans un coffret comme le coffret dvd qui vient de sortir. TF1, Pathé, Gaumont et Studiocanal n'ont pas du se mettre d'accord sur les droit des blu rays vu qu'en plus ils sortent tous à la même période.
Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

odelay a écrit :Plus fin.
Oh ben mince !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30901
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Digipack slim.
Les autres cités comme Le jour se lève étaient des digibooks slim, il y avait donc un livret qui donnait un peu d'épaisseur (que ce soit l'ancien format mat genre Pierrot le fou, A bout de souffle, L'armée des ombres, La grande illusion et cie, ou le nouveau format brillant Le jour se lève, La bête humaine, The Servant, et les Bergman).

Imaginez simplement un digipack 1-disque fin (2 volets) comme on en voit dans des tas de coffrets cartonnés, genre chez Criterion (trilogie Marseillaise, David Lean, trilogie Qatsi, coffret BBS). Arrow a utilisé des digi de ce style sur le coffret limité Hellraiser et TCM 2 (ou le coffret Phantasm, même si les dimensions sont carrées). En France, je crois que le coffret Gavras en utilise aussi.
Répondre