Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Mister Zob »

tenia a écrit :Oui et non, mais dans les 2 cas, des films du catalogue Lakeshore.
"Oui et non" ça veut rien dire si on développe pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

En gros, il semble que ce soit les mêmes symptômes pour 2 films provenant du même catalogue Lakeshore mais avec des flux de restaurations différents. Dans le cas de Hellraiser 3, Arrow a fait avec ce que l'ayant droit lui a fourni tandis que pour Creepshow 2, la restauration a été effectuée en interne de chez Arrow donc l'erreur serait interne à l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

C'est vrai que ça aurait mérité de rogner un peu l'image, là. :shock:
Bref, ça arrive à tout le monde de se tromper. Même aux meilleurs...

Mais je préfère des bourdes de cadrage sur Creepshow 2 que sur "The Thing".
Sur ce prochain titre, ils n'ont pas intérêt à se louper sinon... ça va jaser dans les forums !!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

Mosin-Nagant a écrit : Sur ce prochain titre, ils n'ont pas intérêt à se louper sinon... ça va jaser dans les forums !!
Clair !
D'ailleurs, on a une date ? parce que je suis chaud, là !!!! :P
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Bon, je suis sûrement pas objectif, parce que j'aime bien Arrow d'abord et surtout que je suis méga fan de cette édition de Creepshow 2 (qui, selon beaucoup, ne méritaient pas tant d'attention).
Mais effectivement, il y a ce problème de cadrage... sur la partie animée.
Parce que sur le reste du métrage, je tiens à préciser que je préfère malgré tout le cadrage Arrow aux autres versions dispo' (même s'il y a de gros "loupés" sur quelques plans).
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Arrow Video

Message par k-chan »

gnome a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Mais je préfère des bourdes de cadrage sur Creepshow 2 que sur "The Thing".
Sur ce prochain titre, ils n'ont pas intérêt à se louper sinon... ça va jaser dans les forums !!
Clair !
D'ailleurs, on a une date ? parce que je suis chaud, là !!!! :P
The Thing de Carpenter ? Vous attendez quoi de plus par rapport à l'édition Universal ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

k-chan a écrit :
gnome a écrit : Clair !
D'ailleurs, on a une date ? parce que je suis chaud, là !!!! :P
The Thing de Carpenter ? Vous attendez quoi de plus par rapport à l'édition Universal ?
Beaucoup de choses...
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Arrow Video

Message par k-chan »

gnome a écrit :
k-chan a écrit :The Thing de Carpenter ? Vous attendez quoi de plus par rapport à l'édition Universal ?
Beaucoup de choses...
Ma question était sérieuse. :mrgreen:
L'édition de Universal me parait satisfaisante, Mais peut-être qu'elle commence à être datée... J'aimerais savoir ce qu'une nouvelle édition pourrait apporter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Arrow a annoncé une nouvelle restauration 4K pour The Thing, donc rien que là, déjà, il devrait y avoir une amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Colqhoun »

tenia a écrit :Arrow a annoncé une nouvelle restauration 4K pour The Thing, donc rien que là, déjà, il devrait y avoir une amélioration.
Et vu le titre ils vont complètement déconner niveau bonus j'imagine. Du niveau des 10h d'interviews en bonus de Alfredo Garcia. Ce genre de trucs complètement dément que personne ne regarde.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Colqhoun a écrit :Ce genre de trucs complètement dément que personne ne regarde.
On en retient ça, mais avant ces 13h et quelques d'interviews quasi-brutes, les bonus sont classiques : 2 commentaires audio, un documentaire de 90 min, une interview audio, bande annonce, etc.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

k-chan a écrit :
gnome a écrit : Beaucoup de choses...
Ma question était sérieuse. :mrgreen:
L'édition de Universal me parait satisfaisante, Mais peut-être qu'elle commence à être datée... J'aimerais savoir ce qu'une nouvelle édition pourrait apporter.
Ma réponse aussi, mais elle était un peu courte... :mrgreen:
Le blu ray d'Universal souffrait de divers défauts dénoncés ici et là. Rien de disqualificatif, mais c'était à priori décevant. L'édition zone A shout s'avérait meilleure, mais zone A. Comme je ne l'ai pas en blu, juste en DVD, j'attends avec impatience cette nouvelle restauration qui je l'espère offrira un bel écrin au film. Le blu Universal trainant dans mon panier depuis au moins deux ans...
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

k-chan a écrit :
gnome a écrit : Beaucoup de choses...
Ma question était sérieuse. :mrgreen:
L'édition de Universal me parait satisfaisante, Mais peut-être qu'elle commence à être datée... J'aimerais savoir ce qu'une nouvelle édition pourrait apporter.
Je me rajoute aux critiques sur l'édition Universal. Qui s'apparente à un upscale "bien fait". C'est très très médiocre, déjà à sa sortie...
D'ailleurs, des comparatifs circulaient où l'on voyait que le blu-ray était même encore pire que le HD-DVD où le bruit se mélangeait au grain, quand le blu-ray avait tout lissé, provoquant des anomalies chelou sur des détails de l'image.
Après, on connait l'absence totale de rigueur et de soins que met Universal dans la sortie en blu-ray de son fond de catalogue. La liste des horreurs est plus longue que celle des sorties réussies. En règle général, on est sûr d'avoir soit du dégrainage / lissage massif, soit de l'amélioration factice des contours, ultra-poussée, et le plus souvent, le combo des 2 en même temps. Des fois, ils revoient leurs copies et investissent, mais c'est extrêmement rare.
Même des trucs comme Retour vers le futur ne sont pas au top.

Dieu sait que ça me soule toutes ces ressorties à n'en plus finir, mais pour certains films charnières comme celui-là, je me dis qu'il était vraiment temps que quelqu'un s'en occupe bien.
Hâte de voir le résultat.
Et j'espère qu'on n'aura pas le droit à une édition à la con avec une reproduction en plastoc au 1/100° du monstre ou du vaisseau :lol: :x
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

Torrente a écrit :une édition à la con avec une reproduction en plastoc au 1/100° du monstre :lol: :x
A quel stade, le monstre ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Arrow Video

Message par odelay »

Torrente a écrit : Même des trucs comme Retour vers le futur ne sont pas au top.
Je trouve les Retour vers le futur (du moins le 1) bien pire que The thing à ce niveau là.
Répondre