Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

Torrente a écrit :Mais du coup, tu peux mettre des doubles rangées ? Parce que quand je regarde mes Billy, ça me parait impossible de faire pareil... y a trop de trucs qui dépassent :lol: :oops:
(mais je ne demande qu'à être contredit, ça me permettrait d'éviter certaines remarques... 2 ch'tites photos ouvert / fermé, ne seraient pas de refus :mrgreen: )


Bon, toujours pas reçu mon colis...
Pour ceux qui les ont déjà reçus, les vôtres ont été expédiés quel jour ? (histoire que je prenne une suée) :(
Toujours pas reçu non plus. J'espère le recevoir aujourd'hui, ça va faire une semaine.

Sinon concernant les Billy, je mets en spoiler pour ceux que ça n'interesse pas, vu que c'est aussi un peu HS.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai 3 grands Billy avec portes. Elles sont vitrées sur la partie supérieure et masquées sur la partie inférieure. Pour des raisons esthétiques et waf, sur la partie vitrée, je mets des blurays (à l'horizontal pour gagner en place) à l'arrière du meuble et des livres devant. Sur la partie non-vitrée, je fais l'inverse. Ça me permet donc de mettre deux rangées par étagères.
Pour ce qui est des 2 rangées de blurays par étagère, c'est possible...parfois. La conception des meubles Ikea étant ce qu'elle est, selon les étages et le positionnement des charnières, tu pourras aisément mettre 2 rangées de boitiers, à condition de laisser un peu d'espace sur les côtés pour que les portes puissent se fermer, sur d'autres, ce sera impossible car les boitiers dépasseront. Je n'ai pas vraiment d'explication rationnelle à te donner, mais il faut tester.
Donc à toi d'alterner avec livre + bluray ou autre ou 2 rangées de blurays.

J'ai pris 2 photos hier soir pour que tu aies une idée du résultat.

Image
Image

Ici comme tu le constateras, il n'y a que des films anglo saxons de la lettre H à la lettre I. J'aurai pu aussi faire une photo d'un autre meuble ou sont mes films français et où là j'ai pu mettre 2 rangées de blurays à chaque étage sans le moindre problème pour fermer les portes. :!:
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Merciiiii !!!! :oops:

C'est super. Je vais voir ce que je peux obtenir... mais au moins, une chose de sûre, je ne mélange déjà pas les Blu-rays avec les DVD, alors les mélanger à des livres... déjà que je ne mets pas de DVD dans mes lecteurs Blu-rays et que je tolère à peine d'en mettre dans mes lecteurs HD-DVD......... :mrgreen: :oops: (je sais, mais j'ai déjà dit que j'étais malade... j'en suis conscient) :arrow:


Je vais voir aussi s'il existe des portes différentes, mais celles-ci sont pas mal en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

Torrente a écrit : Je vais voir aussi s'il existe des portes différentes, mais celles-ci sont pas mal en tout cas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, il en existe de toutes sortes, totalement vitrées, totalement fermées ou mixes. Et elles sont généralement plus chères que les Billy en eux-mêmes.
Et j'ai changé les boutons de porte tout moches fournis avec les portes. J'ai acheté ceux sur la photo chez Zara Home
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Ahah j'me disais aussi, c'est pas des boutons de porte cashers suédois, ça :lol: :mrgreen:
Merci encore, en tout cas !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Arrow Video

Message par Farnaby »

Reçu mes deux commandes, en un seul carton. Trois boitiers cassés... (au même endroit, à l’angle gauche du haut).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Arrow Video

Message par ex-beldvd man »

C'est vrai que leur packaging est épouvantable. Carton arrivé tout "cabossé". Heureusement les bluray étaient intacts...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Arrow Video

Message par Joshua Baskin »

J'ai reçu mon colis hier. 6 Blurays intacts sur 6, mais quand on pense au soin qu'ils prenaient par le passé (carton fermé sur tous les côtés, papier bulle entourant parfois chaque boitier) on ne peut que rager.
Intersections Global Corp.
Plissken
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 juil. 04, 20:38
Localisation : Sous le comptoir

Re: Arrow Video

Message par Plissken »

Effectivement les colis ne sont pas terribles, le mien était grossièrement scotché et le tout peu protégé des dégâts et de la tentation. Du coup le doute m'étreint est-il normal qu certains films n'aient pas de livret? Il me semblait bien avoir lu ici même que seules les éditions des premiers pressages en auraient dorénavant mais sur les 3 qui n'en ont pas (ténèbres, phantom of the paradise et big trouble in little china) un précise pourtant la présence dudit livret en dos de jaquette (phantom).
God hates us all
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

Dernier colis recu, ok.

Par contre Wowhd :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Toujours que dalle...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Arrow Video

Message par Blue »

Torrente a écrit :Toujours que dalle...
Pareil pour moi. Flippant. D'autant plus que j'ai commandé le Suzuki vol 2 après la fin des soldes et que je l'ai reçu hier celui-là.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

Vous plaignez pas, j'ai pas recu non plus mon "Lord of Illusions" :oops:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Moi, c'est l'inverse. J'ai réçu la commande des soldes mais pas le Suzuki Vol. 2 alors qu'ils sont partis le même jour. :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Plissken a écrit :(...)est-il normal qu certains films n'aient pas de livret?(...)un précise pourtant la présence dudit livret en dos de jaquette (phantom).
C'est normal. Et c'est bien dommage.

On peut toujours lire sur l'arrière des jaquettes de certaines éditions le détail du livret même s'il n'est plus inclus.
Ce qui permet de savoir qu'on a pas été très chanceux.

Depuis un certain temps, même lors des premiers pressages, Arrow a décidé de ne plus noter les spécificités du livret.
Moins de gens qui râlent. Vu que rien n'est indiqué...

Et comme ça, pas besoin de changer la matrice graphique lors de nouveaux pressages.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Plissken
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 juil. 04, 20:38
Localisation : Sous le comptoir

Re: Arrow Video

Message par Plissken »

Merci de ta réponse, c'est effectivement dommage même si je comprends leur logique commerciale. Je n'avais qu'à pas attendre 2 ans pour acheter certains titres...
God hates us all
Répondre