Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Il y a donc une différence entre dire « c’est chiant » (ce qui est indéniable) et faire perdurer avec Arrow le mythe de l’indisponibilité instantanée.
Je ne parlais pas non plus uniquement de Arrow. Je parlais vraiment en général, sur le principe :wink:

Il se trouve qu'il y a peut-être 19.080 sorties sur 20.000 qui te donnent tout à fait raison mais manque de bol, quand ce sont les 20 restantes qui m'intéressaient et qui ont été épuisées en moins de 3 semaines, ça me fait chier. Et encore une fois je ne parle pas forcément de Arrow. Tout le monde fait ça. Et quand bien même ces éditions mettraient 5 mois à se vendre, encore faut-il être au courant en temps et en heure... c'est les boules aussi quand on découvre qu'un film est sorti en édition ultra-limitée un an auparavant (ou moins) et qu'on a raté le coche car on ignorait de le savoir.
Je ne dis rien de plus. C'est dommage d'en être arrivé là, quoi.

Mais je suis excessif comme gars. Tu me changeras pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Arrow Video

Message par ex-beldvd man »

Cela devient aussi une Prophétie autoréalisatrice: par peur qu'une édition soit vraiment limitée, les gens se précipitent dessus, ce qui entraîne sa rareté...
Rien que pour rire: la ALIEN Anthologie - Coffret Edition collector ultra limitée (boitier oeuf) est toujours disponible 7 ans après sa sortie
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Arrow Video

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : Ils viennent d'annoncer sur FB qu'il va y avoir un programme de remplacement, mais pas plus de détails.
Merci.
Pour l'instant je n'ai rien à remplacer car je ne l'ai toujours pas commandé. J'attends que la nouvelle édition soit en vente. Curieusement la version tronquée semble toujours en vente sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

tenia a écrit :
gnome a écrit :J'enrage ici par exemple d'avoir raté leurs édition de L'au delà de Fulci et de La maison près du cimetière. Leurs rééditions ont perdu certains suppléments.
Ca n'a en fait rien à voir avec leur modèle limité, Arrow a perdu les droits de ces suppléments suite à leurs problèmes avec Calum Waddell, et ont donc du ne plus les inclure.
Merci pour l'info.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Je pensais être un taré avec Arrow depuis peu, mais finalement à lire ce topic, je me rends compte que ça va.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Torrente, faut juste te rendre compte que les mots que tu utilises ont un sens.
Tu écris "tout le monde fait ça". Je viens de te prouver par A+B que le principal acteur de ce modèle en Angleterre ne le fait pas. Point. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. :idea:
Et désolé pour toi si tu n’es intéressé que par les 20 éditions qui s’épuisent au bout de 3 semaines, mais le fait que ce soit ton quotidien n’implique aucunement que ces exceptions soient généralisables. 20 sur 20 000, si c'est pile ce qui t'intéresse, bah t'as juste franchement pas de pot, mais c'est comme ça.

C’est surtout dommage que cette énergie impressionnante soit quasi systématiquement mise au service du dénigrement de ce qui vous déplaît plutôt qu'à la promotion de ce qui vous plait. A vous lire, on dirait que vous n'achetez jamais rien et que rien ne trouve jamais grâce à vos yeux, mais sinon ? Vous pouvez pas vous focaliser plutôt sur les trucs que vous achèteriez ? Ce serait pas mal un jour de transformer tous ces posts négatifs en posts positifs. :idea:

Mais bref. Salauds d'éditeurs, modèle de merde, tout ça, probablement.
Geoffrey Firmin a écrit :Curieusement la version tronquée semble toujours en vente sur Amazon.
Je ne sais pas comment Amazon gère ce genre de cas, mais si ça se trouve, personne ne leur a remonté le problème donc ils n'ont pas bloqué les ventes comme ils peuvent le faire parfois.
gnome a écrit :Merci pour l'info.
Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais dans le même genre, c'est arrivé aussi pour Vamp. Cependant, dans le cas là, ils ont "remplacé" les anciens bonus par un nouveau making of.
Dernière modification par tenia le 24 oct. 17, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Torrente, faut juste te rendre compte que les mots que tu utilises ont un sens.

(...)dénigrement de ce qui vous déplaît plutôt qu'à la promotion de ce qui vous plait. A vous lire, on dirait que vous n'achetez jamais rien et que rien ne trouve jamais grâce à vos yeux, mais sinon ? Vous pouvez pas vous focaliser plutôt sur les trucs que vous achèteriez ?(...)
Pourquoi tutoyer Torrente pour ensuite le vouvoyer ? J'avoue ne pas comprendre...
Du reste, je suis assez d'accord avec toi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Le modèle économique évoqué des éditions ultra-limitées inaccessibles est en passe de devenir problématique il me semble concernant l'industrie de la vidéo. La part de marché se réduit et le cas The Thing sera appelé à se reproduire, j'en suis sûr. C'est lent et insidieux, mais ça fait son chemin. Je suis toutefois d'accord avec ténia, il n'y pour l'instant eu que très peu d'exemples similaires. Qui vivra verra. Mais ça nous provient directement du monde de l'art, des galeristes et de leurs lithos tirées à 50 exemplaires dont Mondo s'est servi pour bâtir son petit empire. L'industrie musicale, et le vinyle en particulier, fonctionne sur ce modèle de façon encore bien plus prononcée. Certains disques dans des genres particuliers (soundtracks, techno etc...) sont quasiment impossibles à acheter hors pré-ventes. C'est une réalité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Pourquoi tutoyer Torrente pour ensuite le vouvoyer ? J'avoue ne pas comprendre...
Parce que je ne me référais pas qu'à lui pour cette partie là. :idea:

Et dieu sait que dans le fond, sur le modèle limité, je comprends, à nouveau, que ce soit chiant de devoir avoir l'oeil sur tout pour éviter de rater un préco, mais à un moment donné, quand tu maintiens un truc qui est démontré comme faux par A+B...
El Dadal a écrit :Je suis toutefois d'accord avec ténia, il n'y pour l'instant eu que très peu d'exemples similaires.
Attention, comme j'essaie de le préciser : j'en suis conscient. Je comprends que ce modèle soit contraignant pour les consommateurs.
Je dis juste qu'à l'heure actuelle, les chiffres montrent que sur le marché vidéo, dénoncer cette situation, c'est en fait crier au loup. A l'heure actuelle, les éditeurs continuent de chercher, quoiqu'on en dise, à vendre au plus grand nombre tout en rentabilisant leurs frais. Et si c'est 6000 copies en LE... bah c'est aussi la faute des consommateurs qui ont rendu ce marché rentable. Il suffirait que ça s'arrête de s'acheter pour que ça arrête de se vendre...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Pourquoi tutoyer Torrente pour ensuite le vouvoyer ? J'avoue ne pas comprendre...
Parce que je ne me référais pas qu'à lui pour cette partie là. :idea:
J'ai du manquer quelque chose. Parce que je ne vois pas qui d'autre pourrait être concerné. C'est pas grave.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Boubakar »

Flol a écrit :Je pensais être un taré avec Arrow depuis peu, mais finalement à lire ce topic, je me rends compte que ça va.
Du coup, à l'approche de l'heureux évènement, je suppose que tu n'achètes plus de Arrow en ce moment ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :Le modèle économique évoqué des éditions ultra-limitées inaccessibles est en passe de devenir problématique il me semble concernant l'industrie de la vidéo. La part de marché se réduit et le cas The Thing sera appelé à se reproduire, j'en suis sûr. C'est lent et insidieux, mais ça fait son chemin. Je suis toutefois d'accord avec ténia, il n'y pour l'instant eu que très peu d'exemples similaires. Qui vivra verra. Mais ça nous provient directement du monde de l'art, des galeristes et de leurs lithos tirées à 50 exemplaires dont Mondo s'est servi pour bâtir son petit empire. L'industrie musicale, et le vinyle en particulier, fonctionne sur ce modèle de façon encore bien plus prononcée. Certains disques dans des genres particuliers (soundtracks, techno etc...) sont quasiment impossibles à acheter hors pré-ventes. C'est une réalité.
Et c'est pareil dans le monde du jeu vidéo.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit : Parce que je ne me référais pas qu'à lui pour cette partie là. :idea:
J'ai du manquer quelque chose. Parce que je ne vois pas qui d'autre pourrait être concerné. C'est pas grave.
T'es gentil mais peut-être parce que je ne suis pas le seul ici à râler pour un oui ou pour un non, tu crois pas ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit :Le modèle économique évoqué des éditions ultra-limitées inaccessibles est en passe de devenir problématique il me semble concernant l'industrie de la vidéo. La part de marché se réduit et le cas The Thing sera appelé à se reproduire, j'en suis sûr. C'est lent et insidieux, mais ça fait son chemin. Je suis toutefois d'accord avec ténia, il n'y pour l'instant eu que très peu d'exemples similaires. Qui vivra verra. Mais ça nous provient directement du monde de l'art, des galeristes et de leurs lithos tirées à 50 exemplaires dont Mondo s'est servi pour bâtir son petit empire. L'industrie musicale, et le vinyle en particulier, fonctionne sur ce modèle de façon encore bien plus prononcée. Certains disques dans des genres particuliers (soundtracks, techno etc...) sont quasiment impossibles à acheter hors pré-ventes. C'est une réalité.
Oui, ça fait des années que c'est la même choses pour le marché des CD de bandes originales de films : 3000 ou 5000 exemplaires et basta.
Sauf pour l'ost de Blade Runner 2049. Là, dans ce cas précis, c'est plutôt cocasse.
Je me demande si Arrow Films ne s'est tout simplement pas inspiré du modèle d'Intrada ou La La Land Records...
Torrente a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : J'ai du manquer quelque chose. Parce que je ne vois pas qui d'autre pourrait être concerné. C'est pas grave.
T'es gentil mais peut-être parce que je ne suis pas le seul ici à râler pour un oui ou pour un non, tu crois pas ? :evil:
Oulah, si tu le veux bien, ne prend pas la mouche. Bien entendu, tu n'es pas le seul. D'ailleurs, pour ne rien te cacher, je me sens moi-même un peu "visé"... :wink:
Si tenia précise sa pensée en nous dressant sa liste officielle des pinailleurs de service du forum, on sera fixé ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Torrente, faut juste te rendre compte que les mots que tu utilises ont un sens.
Tu écris "tout le monde fait ça". Je viens de te prouver par A+B que le principal acteur de ce modèle en Angleterre ne le fait pas. Point. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. :idea:
Je ne sais pas si tu te rends compte mais je te retourne la pareille.
Tu as, toi aussi, énormément de mal avec les mots, ou en tout cas avec les miens :( Tu ne m'as rien prouvé par A+B sur quoique ce soit que je ne savais pas déjà et certainement pas le contraire de ce que je disais (car malgré ce que tu peux penser, je ne suis pas un abruti et je m'intéresse aussi à tout ça) surtout que ça n'avait que très peu de rapport avec ce que je disais réellement.
Quand je fais le raccourci de "tout le monde fait ça", ça a un sens, en effet. Ça veut dire que ce modèle de limitation est très répandu et se multiplie dans tous les domaines des biens culturels physiques. Ni plus ni moins. Je ne sais pas ce que tu as cru lire entre les lignes ni pourquoi je me retrouve à justifier le moindre mot que j'écris sur ce forum. Mais les gars (j'étends le propos donc je vais vouvoyer), il va falloir sérieusement péter un grand coup et tous vous détendre.
J'ai toujours réagi en bien ou en mal à ce qui était dit (sur des topics d'achats pour des films que j'aimais, sur des topics d'éditeurs qui font des choses que j'apprécie etc etc). Il se trouve que là, il y a peut-être eu accumulations de râlerie venant de plusieurs membres en même temps mais je n'y peux rien. Je ne suis pas seul à m'exprimer ici.
Et je ne râle certainement pas sans raison. Quand je questionne les pratiques douteuses de certains éditeurs, la qualité du travail de certains artistes, la qualité relative de certains producteurs, bref tout ce qui a trait au cinéma, ça n'a rien de dramatique. Je donne mon avis et c'est le principe même d'un forum de discussion de passionnés.
Maintenant si ma façon de m'exprimer vous déplaît et bien tant pis pour vous. J'ai un scoop, je ne compte pas partir à moins que l'on me bannisse. Donc apprenez à vivre avec, ou mieux, dorénavant, ne me lisez plus. J'aime parler aux arbres et aux murs. Ça ne me dérange pas. Je le fais souvent dans l'intimité. Mes plaques électriques se prénomment Gisèle et Nathalie, ma machine à laver, Sylvie, mon frigidaire Antoine et mon chibre, big Daddy. Ils me répondent tous quand je leur parle et ça me va très bien.
Répondre