Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 17 déc. 23, 15:52Mars 2024 :

Image
Restoration from a 4K scan of the original camera negative by Arrow Films
4K (2160p) UHD Blu-ray presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible)
Original uncompressed 1.0 mono, 2.0 stereo and optional 5.1 DTS-HD Master Audio
Original English and Italian soundtracks
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing for the English soundtrack
Optional English subtitles for the Italian soundtrack
Audio commentary with star Catriona MacColl and journalist Jay Slater
Audio commentary with star Giovanni Lombardo Radice and writer Calum Waddell
We Are the Apocalypse, interview with writer Dardano Sacchetti
Through Your Eyes, interview with Catriona MacColl
Dust in the Wind, interview with cameraman Roberto Forges Davanzati
The Art of Dreaming, interview with production designer Massimo Antonello Geleng
Tales of Friendship, interview with cinematographer Sergio Salvati
I Walked with a Zombie, interview with actor Giovanni Lombardo Radice
They Call Him "Bombardone", interview with special effects artist Gino De Rossi
The Horror Family, interview with father and son actors Venantino and Luca Venantini
Songs from Beyond, interview with composer Fabio Frizzi
Carlo of the Living Dead, interview with actor Carlo De Mejo
Building Fulci's City, video appreciation by Stephen Thrower, author of the definitive tome, Beyond Terror: The Films of Lucio Fulci
Reflections on Fulci, appraisal of Fulci's Gothic period by actor, writer and director Andy Nyman (Ghost Stories)
The Dead Are Alive!, video essay by Kat Ellinger on Lucio Fulci and the Italian zombie cycle
Behind the Fear, behind the scenes 8mm footage with Roberto Forges Davanzati audio commentary
The Gates of Hell, alternative US theatrical release opening titles
Original trailers and radio spots
Extensive image gallery featuring over 150 stills, posters and other ephemera from the FAB Press and Mike Siegel archives
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Colin Murdoch
Double-sided fold-out poster
Six double-sided, postcard-sized lobby card reproductions
Limited edition 60-page booklet featuring writing by Travis Crawford and Roberto Curti, excerpts from archival interviews with Lucio Fulci, and original reviews
Image
4K (2160p) Ultra HD Blu-ray presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible)
Original lossless 5.1 DTS-HD Master Audio
Optional English subtitles
Ghosts, Rings and Water - interview with director Hideo Nakata
Family Terrors - interview with author Koji Suzuki
Visualizing Horror - interview with cinematographer Junichiro Hayashi
Archive interviews with actors Hitomi Kuroki & Asami Mizukawa and theme song artist Shikao Suga
Original 'making-of' documentary
Trailers and TV Spots
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Peter Strain
Illustrated collector's booklet featuring writing on the film by David Kalat and Michael Gingold
Image
New 2K remaster by Arrow Films from the original 35mm camera negative
High Definition Blu-ray (1080p) presentation
Original lossless mono audio
Optional English Subtitles for the deaf and hard of hearing
Brand new audio commentary by filmmaker and critic Howard S. Berger
The Last Day, a new visual essay by film critic David Cairns
A Man-Making Moment, a new interview with Western author C. Courtney Joyner
Laments of the West, a new appreciation of Elmer Bernstein's score by film historian and composer Neil Brand
Contemplating John Wayne: The Death of a Cowboy, a new visual essay by filmmaker and critic Scout Tafoya
The Shootist: The Legend Lives On, archival featurette
Theatrical trailer
Image gallery
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Juan Esteban Rodríguez
Double-sided fold-out poster featuring original and newly commissioned artwork by Juan Esteban Rodríguez
Six postcard-sized lobby card reproductions
Illustrated collector's booklet featuring new writing by film critic Philip Kemp
Image
Flol a écrit : 18 déc. 23, 11:59C'est d'une tristesse, toutes ces sorties (même si j'aime beaucoup le Siegel)...
J'attendrai de voir pour Dark Water... Mais sinon, ouais, rien de bien folichon.
Tant mieux, ça fera des vacances à mon compte bancaire !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Je n'ai pas été voir sur FB, mais j'imagine que les réactions en commentaires sont globalement négatives (faut dire qu'ils nous ont habitué à mieux pendant tellement longtemps).
Là avec leurs ressorties en 4K de titres préexistants, ils ne parviennent plus du tout à créer l'événement. Suffit de les comparer avec Vinegar Syndrome pour constater à quel point ces derniers sont désormais bien au-dessus...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

C'est partagé entre ceux qui sont contents de l'upgrade de Dark Water et surtout ceux qui trouvent que ça tourne en rond, avec 4 sorties pour 3 films pour 1 inédit chez l'éditeur seulement (et qui est US-only en plus).

Perso, je me rends compte que je n'achète quasi plus rien chez Arrow, ce qui était loin d'être le cas avant, et c'est très clairement à cause de ça. Je n'arrive même pas à utiliser mes points. C'est dire.

Pour l'Angleterre, les 3 1ers mois d'Arrow, c'est le coffret Coffin Joe (et encore, c'est parce qu'il est en retard), et sinon upgrade de Carrie, upgrade de Body Snatchers, upgrade de Dark Water, upgrade de City of the Living Dead. Youpi.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Arrow Video

Message par The Eye Of Doom »

Je trouve que leur champs d’action se rabougrit autour d’un certain « cinéma d’exploitation » et délaisse de plus en plus le « cinéma classique » : il semble loin le temps du coffret The appartment ou les sorties Ushida/Masumura…
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Jerome »

Flol a écrit : 18 déc. 23, 12:06 Je n'ai pas été voir sur FB, mais j'imagine que les réactions en commentaires sont globalement négatives (faut dire qu'ils nous ont habitué à mieux pendant tellement longtemps).
Là avec leurs ressorties en 4K de titres préexistants, ils ne parviennent plus du tout à créer l'événement.
Enfin, le coffret Bruce Lee cet été reste une des plus belles propositions éditoriales depuis des années,(montage long de Big Boss, docu de 4 h sur Game of death) en + de restaurations UHD définitives.
Ou la récente inclusion du Dir Cut de Blackcat de Michael Mann, jusqu'ici inédit en vidéo
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Le départ de Francesco Simeoni est en partie l'explication (heureusement qu'il reste James White). C'est maintenant Radiance Films qui fait office de Arrow Academy 2.0 : ce nouvel éditeur œuvre beaucoup en faveur du cinéma japonais naphta (avec Eureka). Bref, on constate aisément qu'il n'y a presque plus aucune prise de risque, chez Arrow Video...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Jerome a écrit : 18 déc. 23, 13:51 Ou la récente inclusion du Dir Cut de Blackcat de Michael Mann, jusqu'ici inédit en vidéo
Pas très intéressé par le coffret Bruce Lee, mais ok pour le Mann (que j'ai récemment reçu mais pas encore revu).
Et c'est vrai, je rajouterais aussi le coffret Coffin Joe : pas encore pris parce que quand même super cher, mais je compte bien me le prendre un jour ou l'autre (à moins qu'il ne devienne rapidement out of stock...chose à laquelle je crois moyen).
Mais je me souviens qu'il y a 5-6 ans (à peu près au moment où je me suis véritablement intéressé à cet éditeur), c'était la folie. Tous les mois, ça sortait des inédits super intrigants.
Aujourd'hui, VS et Radiance semblent tout de même avoir pris la suite à ce niveau-là en proposant régulièrement des titres peu mis en avant et qui, surtout, ne se contentent pas de ressortir en 4K des titres pré-existants.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

The Eye Of Doom a écrit : 18 déc. 23, 13:18 Je trouve que leur champs d’action se rabougrit autour d’un certain « cinéma d’exploitation » et délaisse de plus en plus le « cinéma classique » : il semble loin le temps du coffret The appartment ou les sorties Ushida/Masumura…
Je trouve surtout qu'ils turbinent à l'upgrade UHD plutôt que d'élargir leur catalogue.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

tenia a écrit : 18 déc. 23, 14:14
The Eye Of Doom a écrit : 18 déc. 23, 13:18 Je trouve que leur champs d’action se rabougrit autour d’un certain « cinéma d’exploitation » et délaisse de plus en plus le « cinéma classique » : il semble loin le temps du coffret The appartment ou les sorties Ushida/Masumura…
Je trouve surtout qu'ils turbinent à l'upgrade UHD plutôt que d'élargir leur catalogue.
Problèmes de liquidités pour acheter des nouveaux droits ? Ou rétrécissement des titres disponibles à cause des acquisitions de la Fox ou de MGM (ce qui ne semble pas être le cas pour cette dernière) ?...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Vu les trucs indépendants improbables qu'ils ont sorti par le passé, je pense qu'ils n'ont pas de soucis de titres disponibles (y a qu'à voir ce qu'exhument mois après mois Vinegar Syndrome, Severin, etc).
Je ne suis pas sûr non plus qu'ils aient des problèmes de liquidités. Je peux me tromper, mais l'éditeur semble globalement plutôt bien tourner.
J'ai plutôt vraiment l'impression que les upgrades marchent bien, donc ils se posent pas de questions et ils y vont, même si ça donne des line-ups qui peuvent sembler très fainéantes.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Jerome »

oui, je pense qu'il y a une vraie demande pour de l'upgrade UHD. Bon, elle n'est clairement pas présente ici sur ce forum, mais elle est là :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Disons que ce n'est pas un souci en soi, mais qu'ils pourraient panacher cela avec un peu plus de nouveautés. Là, à la place, ils vont avoir 8 sorties mais dedans y a déjà 3 variantes de Body Snatchers et 2 de Dark Water, une 3e ressortie du Fulci, pour au final une seule nouveauté (un coffret, certes).

Faudrait que je fasse le compte plus précis, mais je serais pas surpris de découvrir que les 2 tiers des sorties 2023 de l'éditeur ont été de l'upgrade. Ca donne l'impression d'être tombés dans les pratiques des studios US, quand à chaque nouveau format ils ressortent une trouzième fois les mêmes marronniers "mais eh, c'est le nouveau format, hein !".
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Jerome »

après, dans le tas, il y a sûrement des masters 4K inédits, donc l'upgrade n'est pas négligeable
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Y a un certain nombre de titres qui ressortent réellement juste en UHD, càd de précédents masters 4K parus déjà en BR, mais bien sûr, ça reste un marché comme un autre pour qui est intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Arrow Video

Message par Geoffrey Firmin »

Un Anthony Mann et un Phil Karlson à venir en avril
Image
Image
Répondre