Trilogie Mad Max

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Trilogie Mad Max

Message par ex-beldvd man »

odelay a écrit : 24 mai 23, 21:55 La dernière demi heure avec la course poursuite est quand même top. Et Tina est splendide les cheveux au vent.
Pour la course-poursuite, tu confondrais pas avec le 2 ? Parce que celle du 3 dure 4-5min pas plus (et n'a rien de remarquable)... Alors que celle du 2, oui une vingtaine de minutes (mais sans Tina) et est pleine d'énergie.
Par hasard (j'espère :| ) j'avais justement entamé le visionnage du coffret en début de semaine (jamais vu aucun MM à part le dernier :oops: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Trilogie Mad Max

Message par odelay »

Ah non, elle ne dure pas du tout 4 minutes, je l'ai revue il y a peu elle m'a justement très agréablement surpris par sa longueur et par son efficacité (même si c'est évidemment moins fort que le 2)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Trilogie Mad Max

Message par ex-beldvd man »

Si on prend la partie entre le fait que les passagers du train voient les poursuivants et la fin de la poursuite on arrive à 7min max (moins de 10min de poursuite auxquels il faut retirer 2 min de scènes dans le train) (
Ça m’a parut très court et assez plat
Perso le 3eme m’a vraiment déçu (le moins bon des 4 selon moi)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Trilogie Mad Max

Message par shubby »

ex-beldvd man a écrit : 27 mai 23, 00:52
Perso le 3eme m’a vraiment déçu (le moins bon des 4 selon moi)
Si on pense Mad Max = bagnoles, le 3 est assez naze. Mais en tant que film d'aventure post apo post Lawrence d'Arabie, le souffle est là. J'ai encore en mémoire la gueulante d'une ado au beau milieu du désert. Ça - et Mel - Miller ne le retrouvera pas ds Fury Road. Et Mel était alors au summum de son charisme. Il aurait fait un fremen magnifique. Et ds ta tronche Villeneuve pour ces plans du désert à se damner ! Du scope, putain !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Trilogie Mad Max

Message par ex-beldvd man »

Et puis la fin du 3, c'est bâclé. J'imagine le scénariste qui est en train d'écrire la fin: Sa femme l'appelle: "- Chéri, t'as sorti les poubelles? j'entends le camion arriver". "-Ah merde". bon ben "Tina regarde Mel, lui dit "Road Warrior", sourire, "The End". Ou alors il était 23:59 et la grève des scénaristes commençait à minuit, c'est pas possible autrement...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Trilogie Mad Max

Message par shubby »

De mémoire, il y avait un soucis de budget ou temps pour la fin de MM3, oui. D'où une frustration pour Miller, qui a nourri Fury Road de longues années durant. Faut fouiller ds les archives, mais ça doit se trouver.
halford66
Régisseur
Messages : 3166
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Trilogie Mad Max

Message par halford66 »

Le producteur des deux premiers films est décédé peu de temps auparavant,George Miller n'est que co-réalisateur sur celui-ci,je ne sais pas si c'est lié à des soucis de logistique ou autre et les parties qu'il a réalisées.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Trilogie Mad Max

Message par Shin Cyberlapinou »

Miller n'avait clairement pas le coeur à l'ouvrage sur le troisième opus -plus que son producteur Byron Kennedy était un vrai partenaire créatif et un ami proche- et se serait concentré sur les scènes d'action. J'ai de la tendresse pour ce qui fut mon premier Mad Max, certes le plus faible de la saga (et pas que pour des questions d'orientation plus familiale) mais qui propose encore de beaux moments de mise en scène en plus d'un sacré standard de production (photo, direction artistique, musique).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Trilogie Mad Max

Message par ex-beldvd man »

Les derniers messages devraient probablement être déplacés dans un topic “cinéma” mais bon je continue ici.
D’après IMDB le 3 était d’abord un “simple” film post-apocalypse qu’ils ont adapté pour intégrer Max (qui ne dit son nom que vers la fin si je me rappelle bien). En fait de trilogie, c’est un peu une trilogie “artificielle” (le 1er ne parle pas d’apocalypse, on dirait plutôt un monde “actuel” devenu plus violent). Le 2 introduit une sorte de guerre mondiale, plus nettement reprise clairement dans le 3. J’ai même cru que le “fou volant” du 3 était le même personnage que dans le 2 (alors que non)
C’est presque comme la trilogie des dollars de Leone en fait…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Trilogie Mad Max

Message par Dunn »

Oui ce sont des suites sans aucun lien. Ce sont des films uniques à chaque fois avec le même personnage. On peut même les regarder dans le désordre.
Seven sisters
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 8 avr. 22, 18:06

Re: Trilogie Mad Max

Message par Seven sisters »

Pour info, il n'y a pas eu de souci de budget sur le film, il est tel qu'ils le voulaient. Ils ont hésité, par contre, jusqu'à la fin du tournage pour savoir s'ils tuaient, ou pas, leur personnage principal.
Sinon, bien sûr, la mort de Byron Kennedy a pesé sur le moral de Miller, mais ça n'a strictement rien à voir avec la participation de George Ogilvie. Le choix d'une coréalisation ne dépend absolument pas de cette tragédie. Aussi, l'idée que Miller a filmé les scènes d'action et Ogilvie le reste est une légende. Ils ont tourné le film ensemble et n'ont été séparés que pour quelques jours, Ogilvie a quitté le set principal (ils tournaient alors la poursuite finale) pour filmer l'introduction du film.
L'idée que le film était à la base un film de SF "à part" et que c'est devenu un Mad Max ensuite est encore une fois une légende. C'est Hayes qui a présenté son idée d'histoire à Miller lors d'un resto. A la fin de son pitch, Miller lui a dit "tu sais que c'est l'histoire de Mad Max 3 que tu viens de me raconter là !"... C'était donc prévu dès le début.
Après lorsqu'on lit le scénario du film, on comprend un peu ce qui a couillé : d'abord, il y avait trop d'histoire, trop de choses à raconter. Et ensuite, ils ont pris un mauvais tournant en filmant le film et en atténuant sa violence au fur et à mesure. C'est une décision (une erreur) de Miller, qui s'est justifié à ce sujet-là à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Trilogie Mad Max

Message par shubby »

Dernière BA de Furiosa en ligne. Ça Mobalpa côté cuisine post apo, mais bénéficie du doute. On dirait plus du Wild Wild West ou Gore Vervinski pété du casque que... ah bah 2 fours, tiens. Ça me paraît bien inoffensif de ma fenêtre, mais c'est juste une ba, allez. Ou alors chuis trop vieux, ayé, parce que ça claque bien quand même. Gnégnégné. On verra.

Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Trilogie Mad Max

Message par Telmo »

C'est bien, ça permet de modérer ses attentes, voire ses espoirs, histoire de pas être (trop) déçu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Trilogie Mad Max

Message par shubby »

Oui enfin je fais mon mauvais coucheur là. Juste qu'on dirait plus du Borderlands que du Mad Max ds la ba. Bref, à suivre.
Répondre