Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par 1kult »

DukeOfPrunes a écrit :
1kult a écrit :UP ! Un petit point sur les prochaines sorties... oui, vous les connaissez... sauf que ! si vous êtes pas sur Facebook, vous n'avez peut-être pas l'info de Shoah en HD, et d'un certain film obscur d'un asiatique... King Hu, je crois... chez Masters of Cinema l'an prochain... :fiou:

http://www.1kult.com/2014/09/19/dvd-br- ... -cinema-2/
Unlien IMDb peut-être pour le film de King Hu ? :)
J'ai parlé de Shoah dans le topic 2015 :wink:
Gné ? ? ? Il y a le titre, tu trouveras le reste facilement ! ;)

Ah excuse : entre toutes les rubriques qui se croisent c'est un peu compliqué (Pour peu que c'est un Gaumont naphta, il apparait dans classiques français, dans le topic Gaumont et les sorties naphtas... )

;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Re : Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : On ne saurait être plus clair ! :)
Malheureusement, Amazon a arrêté de montrer clairement qu'il s'agit de vendeurs tiers. Avant c'etait plus visible.
Merci pour vos explications. Sérieusement, je déteste amazon. Il faut fouiller dans la liste de vendeurs avant de les trouver et c'est jamais écrit clairement lesquels livrent hors des US. Et leur façon de balancer ensemble tous les commentaires quelque soit l'édition traitée, VHS, DVD, Blu-Ray, comme si c'était la même chose, c'est d'une débilité profonde.
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

Sinon qu'est-ce que vous pensez du boxset Late Mizoguchi (je parle de la qualité de la restauration, pas des films eux-mêmes) ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Superbe objet, rapport quantité/qualité/prix imbattable à sa sortie, en général très bon voire excellent au niveau de l'image.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

DukeOfPrunes a écrit :Superbe objet, rapport quantité/qualité/prix imbattable à sa sortie
Ah oui à sa sortie parce qu'aujourd'hui il est un poil chéro. Je ne sais pas si Criterion a l'intention de rééditer les films en question un jour ou l'autre (pour l'instant il n'y a que Sanshou the Bailiff de dispo) mais ce sera sans doute encore plus cher. Par contre j'ai trouvé un petit comparatif entre Sanshou version Criterion et version Eureka, c'est quand même drôlement différent :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Oui, si tu compares les deux versions tu verras qu'en général les MoC tirent un peu sur le vert alors que Criterion propose des tons plus gris.
Je t'avoue que j'ai une préférence pour la version US, mais au prix où j'ai choppé le coffret Eureka à l'origine, il n'y avait pas photo. :wink:
Je viens de voir les prix :roll: Tu en trouves pas à moins de 100€, c'est vrai que ça fait réfléchir...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

DukeOfPrunes a écrit :Oui, si tu compares les deux versions tu verras qu'en général les MoC tirent un peu sur le vert alors que Criterion propose des tons plus gris.
Je t'avoue que j'ai une préférence pour la version US, mais au prix où j'ai choppé le coffret Eureka à l'origine, il n'y avait pas photo. :wink:
Je viens de voir les prix :roll: Tu en trouves pas à moins de 100€, c'est vrai que ça fait réfléchir...
Bon en même temps, c'est 8 films donc 12,50 euros par film ça reste honnête même s'il faut quand même les cracher d'un seul coup. C'est surtout que comme toi je préfère l'image Criterion mais aucune garantie qu'ils rééditent les films un jour. Je me pose la même question pour d'autres films (par exemple La Passion de Jeanne d'Arc qui, me semble-t-il est également annoncé chez Criterion).

La lenteur avec laquelle on réédite le cinéma classique japonais (en dehors de Kurosawa) est un peu frustrante (surtout Mikio Naruse, pas un seul film en blu-ray même en édition japonaise).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Je te rejoins sur le cinéma japonais classique... Heureusement que Criterion est là, tout de même, pour proposer de belles choses.
Il y a aussi le coffret Mizoguchi chez Artificial Eye (même si la HD pique un peu les yeux pour le coup :uhuh: ).

Il me semble que le Dreyer dont tu parles est prévu chez Gaumont en 2015 :?:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par 1kult »

gaijin a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Superbe objet, rapport quantité/qualité/prix imbattable à sa sortie
Ah oui à sa sortie parce qu'aujourd'hui il est un poil chéro.
J'aime ce côté classe de la politique de l'éditeur : aucune mauvaise surprise, cette édition limitée a été annoncé comme telle depuis longtemps, et très régulièrement les réseaux sociaux de l'éditeur prévenaient en cas de limites critique... J'ai personnellement pris le mien dès le lancement, mais je vous conseille cette liste pour vous retrouver dans les éditions limités (très souvent mises à jour) :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ma ... a_releases

A ce jour, 16 DVD out of print (dont quelques uns existent en Blu ou sont prévus de mémoire) et hormis les Mizoguchi, il n'y a que Une Femme mariée qui est OOP... ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

Pour Metropolis, vous conseillez quelle version : Kino ou Masters of Cinema ?

Si je comprends bien les deux éditions ont les 25 minutes supplémentaires retrouvées récemment (que je n'ai jamais vues et dont j'ignorais jusqu'à l'existence, donc très enthousiaste à l'idée de faire cette acquisition)

même question pour L'Ange bleu : Kino ou Eureka ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

MoC pour le 1er, 2e edition BR Kino pour le 2e.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par ex-beldvd man »

Pour L'ange Bleu, je conseillerais la MoC aussi (2x moins chère). Je n'ai que celle-là donc je ne peux pas comparer côte-à-côte, mais Tenia, qu'est-ce qui te fait préférer la Kino ?
Pour Metropolis, la version sortie en FR (pourquoi ne pas la citer), c'est aussi la version "complète") ? Présente parfois en promo, je l'ai eue à 15€
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Pour L'ange Bleu, je conseillerais la MoC aussi (2x moins chère). Je n'ai que celle-là donc je ne peux pas comparer côte-à-côte, mais Tenia, qu'est-ce qui te fait préférer la Kino ?
La luminosité du MoC a été baissée par rapport au Kino ce qui génère des pertes de détails dans les zones sombres.
Après, sinon, c'est le même master et ça ne rend clairement pas invalide le MoC, mais pour le coup, voilà.
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

Ok, merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Je crois que personne n'en a encore parlé ici, mais un nouveau titre vient d'être annoncé dans la collection :

Image

Il coûtera certainement moins cher que l'édition US, pour ceux qui ne l'auraient pas achetée pendant les soldes du précédent Black Friday. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre