harry a écrit : ↑14 juin 22, 08:57
L'ensemble des scènes dans ce décor c'est un festival: une barrière au milieu de nulle part, des troopers qui mettent en joue un mec sans jamais lui demander de lâcher son arme, les mêmes troopers qui attendent de se faire shooter 1 par 1, Obi Wan bloqué par la même barrière alors qu'on voit qu'on peu la contourner depuis une plombe, une fois la barrière passée une autre poignée de troopers arrive mais cette fois on se rend (alors qu'on en a dérouillé autant les doigts dans le nez y'a même pas 2mn...
Dans chaque épisode de cette série, il y a un (ou des) moments nanardesques assez genants.
On est pas au "niveau" de la série Boba Fett; mais c'est en effet gratiné!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Vu l’episode 4 et c’est toujours un festival de doudous (droïds de surveillance, droids menagers, Obiwan sous l’eau comme dans La menace fantôme, Leïa qui ne parle pas sous la torture, micro abandonné dans une salle de commande de l’empire, Vador qui soulève ses subordonnés par la gorge, etc etc).
villag a écrit : ↑12 juin 22, 10:54
4ème épisode : Ras le bol de ces séquences entièrement tournées dans le noir...!!!
En HDR10/Dolby Vision les scènes sombres sont bien plus lisibles !
Tout à fait. Aucun problème de mon côté sur Oled. A croire que ces productions sont calibrées visuellement pour ce standard sans considération pour les autres. Je viens de lancer cinq minutes de Solo du coup pour voir (jamais revu depuis sa sortie dans le noir), bien que restant très sombre, c’est beaucoup plus regardable que dans mon souvenir en salle.
Dernière modification par Supfiction le 15 juin 22, 13:53, modifié 1 fois.
Supfiction a écrit : ↑15 juin 22, 13:18Tout à fait. Aucun problème de mon côté sur Oled. A croire que ces productions sont calibrées visuellement pour ce standard sans considération pour les autres. Je viens de lancer cinq minutes de Solo du coup pour voir (jamais revu depuis sa sortie dans le noir) e, bien que très sombre, c’est beaucoup plus regardable que dans mon souvenir en salle.
C'est bien ça. Solo était irregardable en salle, et a peu près regardable sur Oled (qui est loin d'être majoritaire).
Ca doit être un choix pour "cacher la misére" des plans qui montrent le peu de richesse de l'univers; un comble pour des productions blidées de $$ ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Manolito a écrit : ↑15 juin 22, 14:36
Solo était parfaitement regardable au Max Linder a sa sortie quand je l'ai vu...
Ca dependait en effet des salles.
Là ou je l'ai vu (Kinepolis) plusieurs scènes etaient irregardables. Et mon expérience est loin d'être isolée!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Pendant qu’ils y sont, ils vont bien nous sortir le jeune Solo au moins pour une scène d’Obi-wan Kenobi. Apparemment rien à signaler sur le CV de Alden Ehrenreich. Bizarre.
Manolito a écrit : ↑15 juin 22, 14:36
Solo était parfaitement regardable au Max Linder a sa sortie quand je l'ai vu...
Ca dependait en effet des salles.
Là ou je l'ai vu (Kinepolis) plusieurs scènes etaient irregardables. Et mon expérience est loin d'être isolée!
Cela arrive souvent, que les salles économisent vu le blé monstre que coûte de renouveler le matériel. Résultat : des films qu'on croit trop sombres sont en réalité atténués par des lumières abaissées. Pas demain la veille que ces salles s'équiperont de dalles OLED...
Vu l’épisode 5, c’est a dire déjà l’avant dernier. Plutôt divertissant. Le flashback est sympa malgré le visage d’Anakin nettement abîmé/vieilli par rapport à La revanche des Siths. Quelques péripéties un peu étranges et des personnages sitôt arrivés sitôt morts mais bon.. En étant (très) indulgent, on passe un bon moment.
Les scènes d'action sont surtout illisible et l'éclairage est quasi absent sur beaucoup de scènes.
Mais comme ça fait un succès d'audience, il est probable que l'entreprise de démolition va remettre ça sur une saison 2
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Ça me rappelle les réactions sur le fameux épisode de la dernière saison de Game of Thrones.
En fait, ça fait surtout ressortir les salles mal maintenues et les diffuseurs domestiques mal réglés.