L'obituaire musical

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: L'obituaire musical

Message par Joshua Baskin »

Toursiveu a écrit : 5 déc. 23, 19:13 Denny Laine,des Moody Blues, puis complice de McCartney au sein de Wings, est décédé à 79 ans.
Ah merde, je le savais pas en forme du tout. Il y a eu un concert de charité pour lui la semaine dernière. Je le suivais sur les réseaux sociaux depuis longtemps mais il ne postait plus grand chose.
Triste.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: L'obituaire musical

Message par nunu »



Pascal Periz, chanteur principal de Pow Wow, 62 ans.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: L'obituaire musical

Message par Toursiveu »

Jeffrey Foskett, qui accompagnait les Beach Boys en tournées et en studio depuis les années 80, est décédé à 67 ans d'un cancer de la thyroïde.
Depuis très longtemps, c'est son falsetto qui remplaçait celui de Brian Wilson en live. Il a collaboré avec Brian Wilson ET Mike Love sur leurs divers albums solo, avec le groupe reconstitué pour la tournée et l'album de 2012, puis il a accompagné sur scène les deux versions "ennemies" du groupe : le groupe officiel avec Mike Love et Bruce Johnston, et le Brian Wilson Band avec Brian, Al Jardine et Blondie Chaplin. Bien qu'il n'était pas un membre officiel, il était considéré par les fans des Beach Boys comme un des musiciens les plus importants de l'histoire du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

Décès de Guy Marchand à 86 ans
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'obituaire musical

Message par Rick Blaine »

Décès de Tony Clarkin, guitariste fondateur du groupe Magnum, et compositeur de l'ensemble de leur œuvre. RIP
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'obituaire musical

Message par Major Dundee »

Les McCann né le 23 septembre 1935 à Lexington (Kentucky) et mort le 29 décembre 2023 à Los Angeles (Californie).
Vu à l'Olympia en 1962.
R.I.P.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: L'obituaire musical

Message par nunu »

Il n'enverra plus jamais la purée, Wayne kramer, guitariste du MC5 est mort l'age de 75 ans
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

RIP
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'obituaire musical

Message par Major Dundee »

nunu a écrit : 3 févr. 24, 08:27 Il n'enverra plus jamais la purée, Wayne kramer, guitariste du MC5 est mort l'age de 75 ans
R.I.P. :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

Décès du chef d’orchestre Seiji Ozawa à 88 ans
https://www.letelegramme.fr/monde/au-ja ... 522665.php
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: L'obituaire musical

Message par nunu »

Parti rejoindre ses comparses Holger Czukay, Michael karoli et Jaki Liebezeit, Damo Suzuki chanteur de Can de 1970 a 1973 est mort. Tago mago est un disque qui compte énormément pour moi et je considere Can comme l'un des plus grands groupe de tous les temps.

https://www.liberation.fr/culture/musiq ... TCGD6P2E4/

RIP Damo.

« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: L'obituaire musical

Message par LeRationaliste »

Sa performance sur le bonus live "Spoon", présent sur la réédition des 40 ans de Tago Mago, m'avais sidéré au point de reconsidérer le groupe que je n'appréciais pas trop, surtout les propos lunaires des musiciens, parfois. Depuis, j'ai les quatre premiers disques et deux lives de la série. D'ailleurs, le groupe va justement sortir officiellement l'enregistrement clandestin dui concert donné à l'Olympia de Paris, en 1973. C'est fou...



Le titre "Aumgn", j'ai longtemps cherché des films distillant la même ambiance. Mis à part L'Empereur Tomato Ketchup ou La Montagne Sacrée, j'ai été un peu bredouille. Je ne désespère pas.

L.R
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: L'obituaire musical

Message par karadoc »

Le guitariste louisianais Dege Legg aka Brother Dege dont on a pu entendre le titre "To old to die young" dans le "Django Unchained" de Tarantino disparait à 56 ans.
https://www.theadvocate.com/acadiana/en ... 62b2d.html
Son nouvel album "Aurora" sort le 15 mars prochain.
Triste.



Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

Décès de Eric Carmen
L’ancien chanteur du groupe américain The Raspberries est mort à 74 ans. Il avait notamment écrit les tubes « All by myself », plus tard chanté par Céline Dion, et « Hungry eyes », présent dans la bande originale de « Dirty Dancing ».
https://www.nouvelobs.com/culture/20240 ... -mort.html
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: L'obituaire musical

Message par odds against »

Karras a écrit : 12 mars 24, 11:41 Décès de Eric Carmen
L’ancien chanteur du groupe américain The Raspberries est mort à 74 ans. Il avait notamment écrit les tubes « All by myself », plus tard chanté par Céline Dion, et « Hungry eyes », présent dans la bande originale de « Dirty Dancing ».
https://www.nouvelobs.com/culture/20240 ... -mort.html
Si je ne me trompe pas, "ALL BY MYSELF" est présent dans un sketch du film "Les Nouveaux Monstres", celui de l'hôtesse de l'air avec Ornella MUTTI. :(
Répondre