Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par bocina »

La video est pas mal, mais bon c'est quand même long à regarder. Ils se cassent vraiment bien le cul tous les youtubeurs. Même si ca me fatigue assez rapidement.
Sur le fond c'est quand même effectivement assez consternant et flagrant ce que devient le cinéma je dirais populaire de nos jours. Un gros algorithme en mode machine à dollars pour décérébrés.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par Alexandre Angel »

bocina a écrit : 25 déc. 23, 15:35 La video est pas mal
Là où c'est pas mal, en effet, c'est que ça peut servir à se ressourcer, à fourbir ses armes, à choper du vocabulaire ad hoc en cas de discussion éventuelle avec n'importe qui sur le sujet.
C'est un outil correct de consultation.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 24 déc. 23, 15:33
Il était pas supposé arrêter les vidéos, lui ? (pour se concentrer sur des vidéos "voyages" payées par ses abonnés)
Je vais quand même mater, parce qu'il dit pas que des bêtises.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 26 déc. 23, 15:33
Rockatansky a écrit : 24 déc. 23, 15:33
Il était pas supposé arrêter les vidéos, lui ? (pour se concentrer sur des vidéos "voyages" payées par ses abonnés)
Je vais quand même mater, parce qu'il dit pas que des bêtises.
J'avoue que la pub au milieu de la vidéo façon la Cité de la Peur, j'étais pas prêt.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par Rockatansky »

La video est pas si mal, même si il parle au final plutôt des Blockbuster, mais il aborde pleins de sujet et porte un peu trop aux nues les 70's même si je suis le premier a adorer cette période.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 659
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par LeRationaliste »

Flol a écrit : 26 déc. 23, 15:33
Rockatansky a écrit : 24 déc. 23, 15:33
Il était pas supposé arrêter les vidéos, lui ? (pour se concentrer sur des vidéos "voyages" payées par ses abonnés)
Je vais quand même mater, parce qu'il dit pas que des bêtises.
Il a arrêté pour l'instant. Mais ce qui m'a un peu inquiété, c'est sa revue Estrange. Il a beau se défendre que ce n'est pas une revenue New Age, et même si l'interview du créateur des Documents Interdits m'a rassuré quant au contenu, les influences qu'il cite sont quand même dans ce giron (Planètes et Métal Hurlant).

Bon, la vidéo, je suis aussi soulagé qu'il ait pu aborder le principal problème des VOD : le fait que les studios veulent une fois de plus entuber les créateurs. Mais il faut qu'il se passe de Marty, il est toujours aussi lourd.

L.R
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par EliWallou »

Il me semble que cette année avec Barbie, à l'exception d'Avatar en 2010 (devant Toy Story 3), c'est la première fois depuis 2001 que le Box Office US n'est pas trusté par des superhéros ou des suites (Harry Potter 1, Shrek et Le seigneur des anneaux 1).
Sinon j'ai pas le courage de me taper sa vidéo, je le trouve pénible. Le survol me donne l'impression de ces discours qui tournent en rond, le cinéma semble-t-il réduit à Hollywood ? Est-ce qu'il s'intéresse à ce qui se fait ailleurs, ou il s'agit juste de se complaindre de la détérioration du ciné américain? Alors qu'il y a plus de films qui sortent chaque année qu'on peut en découvrir ?
Alors oui y a plein de problèmes avec l'économie du cinéma. Mais peut-être aussi que si les youtubeurs ne tournaient pas en rond sur la pop culture, les mêmes films mythiques, et 2-3 bizarreries pour se donner un genre, et poussaient leur public à découvrir plus de choses et à être plus critiques, on en serait moins là aussi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par Supfiction »

Oui, il y a quelques raisons d’être un peu plus optimisme avec peut-être enfin un début de saturation pour les films de super héros qui pourrait annoncer un possible retour vers un cinéma de divertissement plus ancré dans la réalité. Ça fait beaucoup de conditionnel et je n’y crois pas tant que ça moi même tant le public s’est accoutumé à ce cinema hors sol depuis 30 ans.
Autre raison, la diversification des origines des films, en partie grâce aux plateformes (et la démocratisation des effets numériques) qui ont permis d’accéder à davantage de films de divertissement venant du monde entier et de compenser la médiocrité hollywoodienne.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Message par EliWallou »

Si la productivité continue de ralentir, voire de décroître, peut-être qu'on se dirige vers une décroissance du cinéma également. Ça serait pas un mal je crois. Le sevrage sera pas facile, mais si c'est forcé, ça viendra avec le temps.
Répondre