Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

Disons que je trouve que la communication de Carlotta depuis l'annonce de Twin Peaks dans cette collection est au mieux "hésitante", ce sont des produits qui génèrent de fortes attentes et ils ne sont pas très présent pour gérer les incendies
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Barto »

Je suis mi-figue mi-raisin je sais pas trop quoi penser, je comprend que certains se plaignent un peu du prix , quand on compare le coffret Universal ça fait mal pour le même prix , ( bon c'est pas comparable en terme de budget vu que c'est une grosse boite ) et en même temps je veux pas que ce genre d'initiative s'arrête :|
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24147
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Franchement, comme dit plus haut Carlotta propose 4 éditions collectors à 25€ chacune. Certes c'est plus compliqué car il faut sortir 100€ d'un coup, mais sur le fond ça n'a pas grand chose de choquant.
Il y a un jeu consistant à critiquer systématiquement tout ce que fait n'importe quel éditeur français en ce moment que je trouve particulièrement pénible...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30908
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Et les editions single coûteront probablement 20€ pièce donc ça fait le bouquin à 20€, contre les 30€ d'écart habituels.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

Addis-Abeba a écrit :A force de passer son temps à râler et pleurer le français finira par dégoutter ses éditeurs.
D'une part je n'ai pas Facebook (ce qui ne m'empêche pas de consulter les pages Facebook des éditeurs pour des News), d'autre part je n'ai pas râlé sur le prix mais sur la perte d'identité du concept de cette magnifique collection, à savoir un coffret pour 1 film. Pour moi cela n'a plus aucun intérêt. On avait évité de justesse le Twin Peaks complètement hors sujet mais revoici le même problème avec le coffret Hitchcock.

Au vu des quantités restant encore à écouler des numéros précédents, je pense que Carlotta perdait de l'argent et qu'ils ont décidé de revoir leur politique éditoriale... dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Tout à fait d'accord , c'est plutôt la ligne de la collection qui me gêne aussi.
J'aurai préféré Rebecca dans un beau coffret point.
J'espère que des éditions individuels sont prévues car je commence à ne plus avoir envie et le budget pour ces éditons ultra collector et pas que chez carlotta.
La place aussi et le manque d'intérêt des bonus me font préféré les éditions toutes simples avec master de qualité et prix réduit en attendant les promos.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

epitomb a écrit :
Addis-Abeba a écrit :A force de passer son temps à râler et pleurer le français finira par dégoutter ses éditeurs.
D'une part je n'ai pas Facebook (ce qui ne m'empêche pas de consulter les pages Facebook des éditeurs pour des News), d'autre part je n'ai pas râlé sur le prix mais sur la perte d'identité du concept de cette magnifique collection, à savoir un coffret pour 1 film. Pour moi cela n'a plus aucun intérêt. On avait évité de justesse le Twin Peaks
Ah mais ce n'était pas pour toi, mais un avis général.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

Addis-Abeba a écrit :
epitomb a écrit : D'une part je n'ai pas Facebook (ce qui ne m'empêche pas de consulter les pages Facebook des éditeurs pour des News), d'autre part je n'ai pas râlé sur le prix mais sur la perte d'identité du concept de cette magnifique collection, à savoir un coffret pour 1 film. Pour moi cela n'a plus aucun intérêt. On avait évité de justesse le Twin Peaks
Ah mais ce n'était pas pour toi, mais un avis général.
:wink:

Je trouve que râler pour faire changer les choses c'est plutôt constructif et si tous les éditeurs pouvaient prendre en considération les remarques des consommateurs ce serait super. Ça a quand même pu faire avancer sur certains trucs genre Warner qui met enfin des vf hd sur ces grosses nouveautés, Carlotta qui a retiré Twin Peaks de la collection (bon ok pour mettre à la place un coffret presque aussi hors sujet mais bon) ou autre... je suis sûr que si on n'était pas aussi difficile on n'aurait pas d'aussi belles éditions comme celle du Chat qui Fume par exemple.

Et il y aurait tellement de progrès à faire : sous-titres français sur TOUS les bonus, rééditions de titres avec vraie vf (Mars Attacks ou Space Cowboys pour ne citer qu'eux) etc...

et par-dessus tout que les éditeurs impactés par le bdrot prennent enfin leurs responsabilités sur le scandale des Blu-ray défectueux devenant illisibles au bout de quelques mois/années et qui sont hélas de plus en plus nombreux...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30908
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

epitomb a écrit :Warner qui met enfin des vf hd sur ces grosses nouveautés
Ca a tellement bien marché que maintenant, ils mettent des VO Atmos en Dolby Digital + et non en Dolby TrueHD. :lol: :x
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
epitomb a écrit :Warner qui met enfin des vf hd sur ces grosses nouveautés
Ca a tellement bien marché que maintenant, ils mettent des VO Atmos en Dolby Digital + et non en Dolby TrueHD. :lol: :x
S'il pouvait remettre des s-titres Français sur leur zone 1, ces crétins ...
Excusez-moi mais cet éditeur me gonfle.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit : Ca a tellement bien marché que maintenant, ils mettent des VO Atmos en Dolby Digital + et non en Dolby TrueHD. :lol: :x
S'il pouvait remettre des s-titres Français sur leur zone 1, ces crétins ...
Excusez-moi mais cet éditeur me gonfle.
C'est clair... ou aussi sortir en France la suite des séries TV qui sont sorties partout ailleurs. Là je parle des DVD de Shameless US qu'ils ont arrêtés à la saison 2 chez nous alors que partout ailleurs les coffrets sont sortis jusqu'à la saison 6 !!!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Image
Image

Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

Superbes illustrations !!!
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par frédéric »

Les visuels sont effectivement très bien.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52284
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

27 Septembre :

- Le complexe de Frankenstein (Poncet & Penso)

11 Octobre :

- Le casanova de Fellini (Fellini)
- Le désert rouge (Antonioni)
- Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été (Wertmuller)
- Il mattatore (Risi)
Répondre