phibes a écrit :Le genre d'éditeur que j'ai envie de soutenir , même si ce n'est pas toujours top ( les Hammer )j'ai vu de jolies choses dans la collection cinéma monster .
Tu veux parler du choix des titres des Hammer ou de la qualité de l'image qui somme toute est assez bonne ?
Possible que leurs films les plus connus appartiennent a un autre éditeur, et Elephant a pris ce qui est resté.
Je reproche a Eléphant d'avoir abandonné leur coffret "intégrale" (ça fait moins cher) sinon ressortir des Imamura si c'est encore en blu ray, ils prennent encore des risques !
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Sinon, je sens encore les packaging épais (ils s'en foutent qu'on ait plus bcp de place sur nos étagères? ah bon d'accord ils s''en foutent...).
En tout cas je signe pour Sweet Charity en espérant que TOUT le film soit en 2.35 (le fait de mettre Sammy Davis Jr en haut de l'affiche au même niveau que McLaine est très légèrement abusé vu qu'il n'a qu'une seule scène; une scène absolument mémorable et formidable, mais une seule scène tout de même).
odelay a écrit :Sinon, je sens encore les packaging épais (ils s'en foutent qu'on ait plus bcp de place sur nos étagères? ah bon d'accord ils s''en foutent...).
C'est pour moi le plus grand défaut de cet éditeur (pour moi ils ont le droit de se planter avec les masters, c'est déjà très bien qu'ils puissent les rendre dispos, avec des surprises qualitatives parfois). Mais la perte place est très nette sur les étagères. Vivement les packages slim!
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Comme quoi il ne fallait pas trop prendre en compte les autres tests du blu ray qu'il y a sur le web, ils ne sont même pas rendu compte que c'était un master qui avait aussi servi au HD DVD il y a 10 bonnes années de cela, et le grain ressemble plutôt a du bruit vidéo , normal c'est encodé sur un BD25.
Dernière modification par jhudson le 2 juil. 16, 17:28, modifié 2 fois.
jhudson a écrit :le grain ressemble plutot a du bruit vidéo , normal c'est encodé sur un BD25
Cela n'a absolument rien à voir: le grain est celui du master d'origine. Le blu-ray américain de 2014 est un BD50, encodé avec un débit presque deux fois supérieur au Elephant. Et pourtant, l'image du disque américain est lissée, celle du français retranscrit plus fidèlement l'image HD d'origine. Seulement la texture est si douce qu'un BD25 suffit, il n'y a aucun souci de compression.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)