Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15378
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Karras »

Rockatansky a écrit : le qualifier de pépite me semble totalement exagéré,
Ca dépend du référentiel que l'on prend. Par rapport au dernier Sophie Marceau ( Mme Mills ), que je viens de regarder, c'est effectivement une pépite. :lol:. Honnêtement, le Dubosc est une bonne surprise, bien dosé et parfois touchant, un film que j'aurai plaisir à revoir contrairement à 75% de la prod française du genre, et c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Après je veux bien être accusé de sous entendus pas de soucis, de la part de quelqu'un qui fait : films d'auteur + vo = boboland, ça me va.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Pomponazzo »

Driv3n a écrit :Je n’ai jamais dit qu’il fallait absolument aimer les tuche ou la ch’tite famille.
Je n’apprécie juste pas les sous-entendu foireux sur les goûts de chacun. J’aime la comédie populaire et alors ? J’aime aussi Jacques Audiard, Tati, et autres réalisateurs jugés sophistiqués.
C'est pas très clair. Pardon mais on n'a pas bien compris ce qu'il fallait absolument aimer ou pas. Tu peux nous faire une liste (la plus exhaustive possible, s'te plaît) ?
Driv3n a écrit :20,000 messages et des années d’ancienneté sur un forum de cinéphile et ça se croit détenteur du bon goût. Pourtant Jackie Chan et Troll Hunter... :fiou: :uhuh:
Heureusement qu'il y a des contributeurs au courage surhumain pour river le clou des bobos et autres trotkistes inscrits depuis Mathusalem qui se croient chez eux ici. Merci pour cette magnifique ambition de leur ouvrir les yeux sur la grande qualité des comédies nationales à côté de laquelle nous passons hélas trop souvent, et que le monde entier nous envie.
Mais c'est hélas peine perdue, tes arguments de grande autorité, comme les irréfutables notes d'allociné, référence incontournable s'il en est :mrgreen: , ou le mépris affiché vis-à-vis des autres participants qui osent ne pas partager ton sain enthousiasme patriotique et populaire, sont autant de pets dans l'eau. On a affaire à des bobos particulièrement récalcitrants, ma pauv' dame.

Je comprends pas bien la démarche. Tu t'es levé ce matin, sur les forums de Valeurs Actuelles c'était le calme plat, alors tu t'es dit : "allons donc péter les rouleaux des bobos de Classik, il faut absolument que j'aille réhabiliter Dany Boon, Kev Adams et la comédie française. Le diktat de la V.O, du cinéma d'auteur omniprésent, et du bon goût hégémonique des gauchistes ont assez duré !" :?:
Si vraiment tu veux jouer les redresseurs de torts, il y a pléthore de causes qui n'attendent que toi, et qui seront peut-être un peu moins à côté de la plaque.

PS : Qu'est-ce que vient foutre Jackie Chan ici ?
Et décidément, mes compliments pour ton avatar, difficile de trouver plus adapté :fiou:
Dernière modification par Pomponazzo le 21 juil. 18, 17:08, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Alexandre Angel »

bruce randylan a écrit : Ils disaient même que le seul vrai Iron Man, c'était un héros de Wajda"
Je viens de comprendre!!!! :D (bobo mais lent)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Alexandre Angel »

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Driv3n a écrit : Je n’ai jamais dit qu’il fallait absolument aimer les tuche ou la ch’tite famille.
Je n’apprécie juste pas les sous-entendu foireux sur les goûts de chacun. J’aime la comédie populaire et alors ? J’aime aussi Jacques Audiard, Tati, et autres réalisateurs jugés sophistiqués.
20,000 messages et des années d’ancienneté sur un forum de cinéphile et ça se croit détenteur du bon goût. Pourtant Jackie Chan et Troll Hunter... :fiou: :uhuh:
Je n'avais pas vu cette tirade personnelle.
Disons qu'il y a une différence entre juger (même mal, même en chiant dessus) un film et passer aux attaques personnelles, visiblement tu as choisi ton camp :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

Le pire, c'est que dans la liste des comédies citées, Tout le monde debout est probablement dans le haut du panier. Et il parait effectivement que c'est objectivement pas si mal que ça.

Par contre, je veux bien aussi qu'on m'explique ce que Jackie Chan vient foutre là dedans. Il a tourné dans une comédie française ? Il est pote avec Kev Adams ? C'est le nouveau mec d'Alexandra Lamy ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Je le lis comme un message personnel pour même si j'ai 30 000 messages :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Torrente »

De toute façon, moi j'dis Jackie Chan y prend Kev Adams, Franck Dubosc, Gad Elmaleh et Dany Boon, tous les 4 en même temps, avec juste un gobelet en plastique et un balais à chiotte et il les démonte en moins de 2 minutes 30. Ils vont pleurer leurs mères.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Le pire, c'est que dans la liste des comédies citées, Tout le monde debout est probablement dans le haut du panier. Et il parait effectivement que c'est objectivement pas si mal que ça.
Si on oublie que l’on sait dès le début exactement où et par où le film va nous mener, c’est un film qui fait le job, qui n’est jamais énervant (une gageure aujourd’hui). Ça dégouline de tendresse comme l’aime Dubosc, surtout maintenant qu’il tente progressivement de se détacher de son rôle de dragueur lourdingue (il est toujours dragueur mais plus lourdingue) mais ça passe en douceur. Alexandra Lamy exploite à fond son potentiel de sympathie naturelle auprès du public populaire de province (je ne sais pas comment le dire sans condescendance parisienne).
Pour moi, la meilleure surprise du film c’est Zylberstein dans un registre un peu moins cérébral qu’à l’accoutumée.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Flol »

Driv3n a écrit :Vive la VO et le film d'auteur bien chiant :uhuh: (boboland ?)
Quand je pense qu'il m'a fallu attendre lundi matin pour découvrir ça...je me dis que j'ai bien foiré mon week-end. On est quand même passé à 2 doigts du "vous, avec vos films hongrois de 3h40 doublé en afghan, ça va hein !".
Il faut vraiment qu'on t'explique qu'il existe tout un champ du possible entre les Tuche et Kiarostami ?
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par bruce randylan »

Flol a écrit : Il faut vraiment qu'on t'explique qu'il existe tout un champ du possible entre les Tuche et Kiarostami ?
Et que de Kiarostami aux Tuches, on appelle ça un contre-champ du possible !
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :
Driv3n a écrit :Vive la VO et le film d'auteur bien chiant :uhuh: (boboland ?)
Quand je pense qu'il m'a fallu attendre lundi matin pour découvrir ça...je me dis que j'ai bien foiré mon week-end. On est quand même passé à 2 doigts du "vous, avec vos films hongrois de 3h40 doublé en afghan, ça va hein !".
Il faut vraiment qu'on t'explique qu'il existe tout un champ du possible entre les Tuche et Kiarostami ?
Il faut surtout qu'il aille poster sur un forum plus en conformité avec ses gouts vu son ouverture d'esprit.....c'est tellement facile de traiter l'autre de bobo ou pointer son nombre de messages quand on est "attaqué".
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par AntonChigurh »

@Driv3n : Regarder en V.O c'est peut-être tout simplement faire preuve de respect envers l'oeuvre et ses interprètes, non ?. :|
Je ne vois pas ce qu'un "rang social" (ou je ne sais quoi d'autre) a à faire là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

Driv3n a fait une blague, rappelons le, y a pas de quoi en faire une affaire d’etat. :lol:
C’est surtout ce mot bobo qui a le don d’hérisser le poil.
AntonChigurh a écrit :@Driv3n : Regarder en V.O c'est peut-être tout simplement faire preuve de respect envers l'oeuvre et ses interprètes, non ?. :|
Je ne vois pas ce qu'un "rang social" (ou je ne sais quoi d'autre) a à faire là-dedans...
Allez, on touche un sujet intéressant là. Dire qu’il n’y aurait pas de condescendance culturelle, voire sociale, serait erroné il me semble, même inconsciente.
Répondre