Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Tout ce que j'ai à dire, c'est que mon paquet avec les deux éditions a été posté ce jour...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Il paraitrait que le postier en charge du traitement à une grosse grippe. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

nosferatu90 a écrit : 25 mars 24, 20:55 Tout ce que j'ai à dire, c'est que mon paquet avec les deux éditions a été posté ce jour...
Avoue tu le connais personnellement :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 25 mars 24, 21:57
nosferatu90 a écrit : 25 mars 24, 20:55 Tout ce que j'ai à dire, c'est que mon paquet avec les deux éditions a été posté ce jour...
Avoue tu le connais personnellement :mrgreen:
Je l'ai eu deux fois au téléphone il y a quelques années... jamais rencontré, mais j'avoue que dans ses galères il a toute ma sympathie et mon soutien.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Moi aussi il a mon soutien, mais j'avoue son mode de communication ironique m'a fatigué.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

Les soucis de santé c'est une chose, mais dans son cas je pense qu'il y a aussi un gros problème d'organisation. Être passionné c'est une chose, mais ce n’est pas toujours suffisant quand il s'agit de gérer une entreprise, aussi petite soit-elle.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 26 mars 24, 10:07 Les soucis de santé c'est une chose, mais dans son cas je pense qu'il y a aussi un gros problème d'organisation. Être passionné c'est une chose, mais ce n’est pas toujours suffisant quand il s'agit de gérer une entreprise, aussi petite soit-elle.
Certes, mais entre voir fleurir quelques films, même en retard dans des superbes copies + éditions soignées (j'ai les deux versions de L'Eventreur de NY et je préfère largement celle d'EOF, l'autre me brûle les yeux) et ne pas les voir sortir du tout... mon choix est fait !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Toujours cet argument massue.

Perso je lui demande rien à Christophe. Il a eu des pbs pas de soucis, mais qu'il se lance en étant en capacité. Moi un éditeur qui fait des effets d'annonce et qui tient pas la route, ça arrive quelque part je m'en fous. Là son problème c'est qu'il finance ses éditions avec les précos, donc il doit avoir un minimum sinon les gens hésiterons avant de nouveau commander chez lui.

Après est ce que c'est grave ? Est ce que je vais mourir ? non.... Est ce que je vais réfléchir avant de commander chez lui ? oui...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Ouais et puis. Il y a retard et retard...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

nosferatu90 a écrit : 26 mars 24, 13:22
Count Dooku a écrit : 26 mars 24, 10:07 Les soucis de santé c'est une chose, mais dans son cas je pense qu'il y a aussi un gros problème d'organisation. Être passionné c'est une chose, mais ce n’est pas toujours suffisant quand il s'agit de gérer une entreprise, aussi petite soit-elle.
Certes, mais entre voir fleurir quelques films, même en retard dans des superbes copies + éditions soignées (j'ai les deux versions de L'Eventreur de NY et je préfère largement celle d'EOF, l'autre me brûle les yeux) et ne pas les voir sortir du tout... mon choix est fait !
Donc, quand on preco et qu’on reçoit le produit quasiment deux ans plus tard, faut dire amen ?
La commande Eurocrime je l’ai effectué le 4 juin 2022, j’estime avoir assez attendu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Pour faire un peu d'historique, le mec avait annoncé la sortie du doc de Malloy en... 2017. Je suis le premier à dire que pour un blu-ray, il n'y a pas mort d'homme, mais toute cette histoire la à de quoi susciter un certain agacement. Il y a d'abord l'effet précommande, qui engage l'éditeur. Une simple annonce, c'est pas grave, mais quand des gens ont payé, trainer des mois, voire 2 ans, c'est exagéré.
Mais en plus ce qui était une annonce incroyable il y a- encore a peu près sympa au moment de la préco - a perdu de son intérêt au moment d'une sortie trop repoussée je trouve. Outre que le fait que le doc soit devenu largement disponible, le sujet a aussi été très largement exploré durant les 2-3 dernières années par les éditeurs, et même par la critique (en tout cas bien plus qu'avant. Du coup je ne suis pas sur que ce documentaire apprendra grand chose à ceux qui le découvriront aujourd'hui. En tout cas beaucoup moins qu'au début des précos, (et encore moins qu'au moment de son annonce, bien sur). Bref, on est quand même sur un gros fiasco, je respecte le gars, ses soucis, mais là il y a un vrai souci de professionnalisme.

Et c'est dit sans implication, je n'ai rien commandé !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Disons que 800 precommandes par ex (puisqu'il n'est pas épuisé) à 23€, ca fait un peu d’intérêt avec un petit placement à 4% sur 2 ans :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

:lol:

J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus désorganisé que malhonnête.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

nosferatu90 a écrit : 26 mars 24, 13:22 Certes, mais entre voir fleurir quelques films, même en retard dans des superbes copies + éditions soignées (j'ai les deux versions de L'Eventreur de NY et je préfère largement celle d'EOF, l'autre me brûle les yeux) et ne pas les voir sortir du tout... mon choix est fait !
A un moment donné faut arrêter de se faire l'avocat du diable. Qu'on ait de la sympathie pour le bonhomme et ses problèmes, je veux bien, mais on ne peut pas non plus défendre l'indéfendable. Les problèmes de santé, beaucoup en ont, à un moment donné il faut savoir conjuguer avec sa vie professionnelle. Ou alors on se met en retrait, de façon temporaire ou définitive, mais ça implique de ne pas laisser des projets en cours, avec des gens qui ont déjà payé.
Arrivé à un point ce n'est plus la faute à pas de chance, il y a un vrai soucis de manque de professionnalisme. Je suis persuadé que si l'éditeur n'existerait pas, ses éditions on les retrouverait tout aussi bonnes ailleurs (Artus, Le Chat), et sans toutes ces complications.

Quand on voit l'évolution de l'éditeur ces 10 dernières années, en comparant avec d'autres qui partaient plus ou moins du même niveau (Le Chat, Artus), le constat est sans appel. Il devrait vraiment se poser la question de savoir si ça vaut la peine de continuer, car je ne vois même pas comment il peut vivre de son boulot dans des conditions pareilles.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Ca doit être une entreprise individuelle en complément de son taf. Je vois que ça.
Il ne sort quasi rien depuis des lustres. Son heure de gloire est passée (comment a-t'il pu avoir les droits de films comme les Reanimator, Keoma, Black Christmas, l'eventreur de NY ou Society ?!)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre