Akira Kurosawa en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

someone1600 a écrit :L'an dernier j'avais commander High and Low et The music Room dans cette offre et ils venaient de sortir il me semble. :?
En fait je dis ça car la dernière fois il me semble, je n'avais pas pu m'offrir une nouveauté, elle ne faisait pas partie de l'offre.
Je peux me tromper, et dans ce cas tant mieux pour tout le monde, perso je n'ai pas attendu l'offre B&N pour préco, tant pis :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par someone1600 »

Sinon, j'attendrai la prochaine offre a 50%, c'est pas plus mal pour mon portefeuille... :roll:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Amarcord »

Concernant Rashomon, rappelons quand même (ça avait été dit en son temps, mais je ne sais plus où !) qu'un éditeur suisse (Trigon) en a déjà sorti une édition blu-ray (ici) il y a quelques mois. J'ignore ce que ça vaut niveau qualité, mais chez eux, j'avais acheté le BD du très beau Miel (Bal), dans une qualité technique qui me semble tout à fait remarquable.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Certes, ceci dit j'ai longtemps cherché à en savoir plus sur cette édition onéreuse (35€ FdPin je crois ? ... :? ) sans trouver de test sur la toile. Personne ne semble s'y intéresser. Je me souviens avoir posé la question sur la page Facebook de Trigon Films et n'avoir eu droit qu'à une réponse évasive. Du coup, personnellement, c'est comme si cette édition BR était passée à la trappe, après avoir été repoussée deux fois il me semble. Avec le Criterion, au moins, la qualité sera au rendez-vous pour un prix moindre !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Rick Deckard »

Je viens de faire une recherche aussi et toujours pas de test. Cet éditeur ferait bien d'envoyer quelques exemplaires gracieusement à certains sites web respectables... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Père Jules »

Rick Deckard a écrit :Je viens de faire une recherche aussi et toujours pas de test. Cet éditeur ferait bien d'envoyer quelques exemplaires gracieusement à certains sites web respectables... :fiou:
Ils n'ont jamais daigné répondre aux deux ou trois emails envoyés pour leur demander des infos sur cette édition.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par magobei »

Amarcord a écrit :Concernant Rashomon, rappelons quand même (ça avait été dit en son temps, mais je ne sais plus où !) qu'un éditeur suisse (Trigon) en a déjà sorti une édition blu-ray (ici) il y a quelques mois. J'ignore ce que ça vaut niveau qualité, mais chez eux, j'avais acheté le BD du très beau Miel (Bal), dans une qualité technique qui me semble tout à fait remarquable.
Oui, mais c'est un film récent. Trigon, qui est un petit éditeur dans un petit pays (qui plus est un marché complexe avec trois langues...), n'a pas les moyens de financer de restauration approfondie sur un titre comme Rashomon. Ils font un boulot remarquable en termes de distributeur de films (en salles), mais franchement, j'éviterai leur BR. Enfin, on ne sait jamais...
Père Jules a écrit :Ils n'ont jamais daigné répondre aux deux ou trois emails envoyés pour leur demander des infos sur cette édition.
Leur as-tu écrit en allemand? :wink:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Rick Deckard »

magobei a écrit :Trigon, qui est un petit éditeur dans un petit pays (qui plus est un marché complexe avec trois langues...), n'a pas les moyens de financer de restauration approfondie sur un titre comme Rashomon.
Ils ont peut être repris un master existant de bonne qualité ? (Rashomon a été restauré en 2008 au Japon et est sorti en blu-ray là bas en 2009)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par k-chan »

Perso, j'ai une copie en 1080p de Rashômon, avec le master restauré (en 2008 plus exactement), et c'est franchement superbe ! J'ose supposer que cette mystérieuse édition utilise le même master.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Akrocine »

Le fantôme de K-Chan est parmi nous :shock: :lol:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

k-chan a écrit :Perso, j'ai une copie en 1080p de Rashômon, avec le master restauré (en 2008 plus exactement), et c'est franchement superbe ! J'ose supposer que cette mystérieuse édition utilise le même master.
Haha ça c'est du teasing, tu fais monter en pression :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par k-chan »

Akrocine a écrit :Le fantôme de K-Chan est parmi nous :shock: :lol:
Coucou ! 8)
Par contre, Rick Deckard avait bien mentionné l'année 2008 concernant la restauration du film. Ayant retenu le 2009 mentionnée juste après... enfin sorry ! :)
Cololi

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Cololi »

On peut espérer avoir un jour, en France, d'autres titres que les 7 Samouraïs/Ran/Kagemusha en BR ?
Je pense à Rashomon, Dersou Ouzala, le Garde du corps ...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par monk »

Il me semble que Wild Side a acquis un grand nombre de titres, prévus en BR dans un futur pas forcément proche. L'annonce doit bien dater de l'année dernière...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par villag »

Cololi a écrit :On peut espérer avoir un jour, en France, d'autres titres que les 7 Samouraïs/Ran/Kagemusha en BR ?
Je pense à Rashomon, Dersou Ouzala, le Garde du corps ...
Et LA FORTERESSE CACHÉE......!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre