Coffret Classic Monsters

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
effoworld
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 25 avr. 03, 22:27
Localisation : je squatte chez les musclés....
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par effoworld »

Comme je suis malentendant, y a t il les sous titres francais dans chaque film du coffret à la version UK?

merci les gars avant que je decide d acheter
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par monk »

effoworld a écrit :Comme je suis malentendant, y a t il les sous titres francais dans chaque film du coffret à la version UK?
Jacques2 a confirmé, page précédente, la présence des sous titres français sur tous les films, ainsi que sur les bonus, y compris les com audio :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Coffret Classic Monsters

Message par jacques 2 »

monk a écrit :
effoworld a écrit :Comme je suis malentendant, y a t il les sous titres francais dans chaque film du coffret à la version UK?
Jacques2 a confirmé, page précédente, la présence des sous titres français sur tous les films, ainsi que sur les bonus, y compris les com audio :wink:
Et je re-confirme : il y a bien des STF à tous niveaux sur le coffret UK ... :)
effoworld
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 25 avr. 03, 22:27
Localisation : je squatte chez les musclés....
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par effoworld »

merci les gars !!!!

et c est identique celle de l us ? ( excellent digibook que je collectionne en films classiques )
( mais bon à ce prix je prends l uk !!!)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Coffret Classic Monsters

Message par El Dadal »

J'ai pour l'instant pu regarder les quatre premiers films du coffret, soit Dracula, Frankenstein, La Momie et L'Homme invisible.
Techniquement, sur une TV 42", je n'ai rien trouvé à redire, c'est du beau boulot de la part d'Universal. Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux suppléments toutefois (mis à part les docus sur le centenaire Universal, éparpillés sur tous les disques, ainsi qu'un module sur la restauration de Dracula), mais au moins ceux existants sont préservés.

Concernant les films eux-mêmes, c'est un peu une redécouverte. Dracula est moins théatral et statique que dans mon souvenir, Frankenstein assez bavard, L'Homme invisible très en avance sur son temps et très drôle (merci H.G. Wells).
Mais celui qui a vraiment créé la surprise, c'est La Momie, que je n'avais jamais vu (oui :oops: ). On voit en fait très clairement les progrès que les studios ont fait entre 1931 et 1933. La profondeur de champ sur certains plans est juste :shock: , je ne pensais pas que la technologie de l'époque le leur permettait (Citizen Kane, c'est pas pour tout de suite). Le niveau de détails de production design, l'attention portée au moindre décor ou accessoire (quand le jeune assistant dans la scène d'intro retire le ruban du papyrus, on voit clairement un filet de poussière se répandre...) donnent littéralement vie au film. Et puis, pour une fois, la leading lady a un vrai rôle, et l'actrice Zita Johann est vraiment à contre courant des beautés de l'époque. Elle diffuse un vrai parfum d'étrangeté sur tout le film. Et puis, même les seconds rôles sont ici acceptables (David Manners par exemple, qui était mauvais comme un pou dans Dracula). En fait, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé la bonne formule, et que la relative permissivité de la censure jusqu'alors entraîne La Momie vers les sommets du genre (bien qu'il s'agisse grosso modo d'un décalque malin de Dracula). Et puis, il faut bien admettre que le film est un choc pour qui n'en connait que des versions ultérieures, en terme de traitement du personnage titre. Le film devient plus une tragique histoire d'amour entre les siècles qu'un banal film d'horreur. Très beau, très poétique. Vraie réussite.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Coffret Classic Monsters

Message par Barry Egan »

Ayé, fini de tout visionner, en finissant par "Bride Of Frankenstein", pour lequel je ne comprends la fascination des critiques. Par contre, j'ai été ébloui par "Phantom Of The Opera", particulièrement sur la première demi-heure avec un Claude Rains étincelant.

Mais bon, ce topic c'est la technique surtout, donc verdict :

- "Dracula", ça a déjà été dit, exceptionnel. Les séquences dans le château sont majestueuses.
- "Frankenstein" et "Bride Of Frankenstein", bien, le prologue du 1er est un peu flou, quelques plans dans le prologue du second aussi, et la musique de "The Bride" est quelque peu étouffée, mais je pinaille.
- "La Momie", je vais avoir du mal à évaluer, le film m'a assez ennuyé, sorte de resucée de "Dracula" en Égypte, certes, oui, c'est plus romantique, mais c'est encore plus lent que "Dracula" et je n'aime pas autant Karloff que Lugosi. J'ai pas le souvenir d'images dégradées en tout cas.
- "The Invisible Man", a posteriori le transfert le moins bon de l'ensemble, plus lissé que le reste.
- "The Wolf Man", très clair, pellicule bien conservée.
- "Phantom Of The Opera", c'est pas la restauration de "Gone With The Wind", mais ça se tient, et le contraste est correct, même si pas aussi éclatant que l'EastmanColor des "Chaussons Rouges".
- "Creature From The Black Lagoon", le seul film en 1:85 du coffret, et pour un film sorti en 3D, je le trouve assez plat et unidimensionnel, pas vraiment de profondeur de champ, presque un aspect téléfilm.

Voilà.
Image
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Coffret Classic Monsters

Message par CC Baxter »

Vu hier le "cerceuil" chez Virgin. Surprise: il est vraiment MINUSCULE.
Comment ils on pu caser les BD, les cartes et le livret à l'interieur :shock: :shock: :shock: ??
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Coffret Classic Monsters

Message par CC Baxter »

J'ai compris:

Pas de BD individuels comme dans la photo sur Amazon.com.
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Coffret Classic Monsters

Message par magobei »

CC Baxter a écrit :J'ai compris:

Pas de BD individuels comme dans la photo sur Amazon.com.
Le coffret qui est dans la box est le coffret simple UK, qui contient les cartes postales et le livret. Donc, les "extra pounds" que tu paies pour avoir le cercueil ne te donnent visiblement droit à rien de plus que le cercueil lui-même :?
Aucun intérêt.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par DukeOfPrunes »

Eh bien voilà au final, pas de digipacks séparés pour les films ? Aucun intérêt à part un coffret plus rigide mais moins pratique.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Coffret Classic Monsters

Message par magobei »

DukeOfPrunes a écrit :Eh bien voilà au final, pas de digipacks séparés pour les films ? Aucun intérêt à part un coffret plus rigide mais moins pratique.
Quoique... Vu que certains ont critiqué la qualité du coffret simple (c'est vrai que c'est du carton assez souple), le "cercueil" sert peut-être à le protéger pour son dernier voyage par La Poste. Après quoi tu es quitte pour l'incinérer j'imagine, je ne donne pas cher de l'intégrité d'un format aussi excentrique emballé dans un carton standard d'Amazon... :mrgreen:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Coffret Classic Monsters

Message par phibes »

CC Baxter a écrit :J'ai compris:

Pas de BD individuels comme dans la photo sur Amazon.com.
:? Le coffret fr va etre pareil
:?:
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: Coffret Classic Monsters

Message par CC Baxter »

Dans la version americaine, plus chère, les BD sont logés dans un livre.


Pas de packaging avec les boitiers individuels, donc? :?:
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Coffret Classic Monsters

Message par phibes »

CC Baxter a écrit :Dans la version americaine, plus chère, les BD sont logés dans un livre.


Pas de packaging avec les boitiers individuels, donc? :?:
je comprend plus rien , la revue LAL présente bien dans ces tests des boitiers individuels , et les visuels de fnac .com et amazon :?

LE BOITIER US EST MAGNIFIQUE !
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Coffret Classic Monsters

Message par kontarkh »

AAAaarrrggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! je sens que je vais craquer pour l'u s. :D
Répondre