Ah si, quand même. La capture de la gare est dégrainée (voire pire). Mais sur sur les autres images, le grain est plus fin (sur les visages notamment).
Le plan de rue -- dans le quartier chinois... capture 7 -- est plus fin en version française (le master UK est bien grumeleux).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Je me demande si certaines des captures ne sont pas tirées de plans précédant ou suivant un changement de bobine, ou des choses de ce genre. C'est pour ça que j'ai aussi mis des liens vers d'autres captures qui sont clairement moins moches.
Quelqu'un saurait me dire si ce coffret est verrouillé en zone A ou pas ?
J'ai cherché l'info sans grand succès.
Je ne peux pas en jurer parce que je n'ai pas les disques, mais comme c'est Kino Lorber, il est à peu près certain que les Blu Ray sont zonés région A (KL n'a la licence des films que pour le marché nord-américain, je crois, d'où un zonage obligatoire pour raisons contractuelles).
Rick Blaine a écrit :
Je rappelle qu'a l'époque, c'était la première édition d'un film qui était presque considéré comme perdu. C'était loin d'être extraordinaire techniquement, mais compte tenu des circonstances, je pense que c'était le maximum.
C'était même carrément issu de la seule copie existante à l'époque. Rappelons que le film était considéré comme perdu, jusqu'à ce que Eddie Muller se pointe avec une copie personnelle qu'il avait faite antérieurement à partir de la fameuse copie partie en fumée dans l'incendie des studios Universal.
Je réponds bien après ces messages mais je crois que c'est ma première incursion dans la rubrique HD, un monde nouveau pour moi
En tout cas, Eddie Muller ou pas : c'est faux. Bien avant le DVD, je connaissais ce film dans une copie - certes dégueulasse - mais avec une VF d'époque. Or, un film diffusé sur une chaine française, même à une époque ancienne, ce n'est pas un film perdu.
Un film perdu a forcément été vu avant de disparaître.
Dans ce cas, la disparition dans un incendie de la seule copie existante du film (la pellicule 35mm, donc) est relativement récente (10, 15 ans je crois).
La copie personnelle d'Eddie Muller était une copie pirate, faite sans autorisation. Comme quoi, le piratage peut avoir du bon...
Rick Deckard a écrit :Un film perdu a forcément été vu avant de disparaître.
La copie personnelle d'Eddie Muller était une copie pirate, faite sans autorisation. Comme quoi, le piratage peut avoir du bon...
Oui, merci Je connais l'histoire (racontée dans les bonus de l'édition WS). Sauf que cette histoire de "copie unique", rebattue depuis la sortie du DVD ne tient pas.
Après, sans Muller, sa sauvegarde puis la restauration, on n'aurait pas pu le revoir dans de bonnes conditions.