Les bons plans DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Tommy Udo »

Le coffret TCM Archives "Buster Keaton Collection (The Cameraman / Spite Marriage / Free & Easy)" est à 17,7$ à la place de 39,9$ sur Amazon.com :
http://www.amazon.com/Buster-Keaton-Col ... ter+keaton
Image
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Juventor »

Clark Gable. The signature collection à 19.49$ au lieu de 59.99$ sur Amazon.com

Image

http://www.amazon.com/Clark-Gable-Signa ... collection
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Cortez The Killer »

Coffret MK2 Imamura et plusieurs Vintage Classics dans l'offre 4dvd=20€ à la Fnuc :

http://video.fnac.com/l317038/Selection ... %82%acARBO

J'en ai profité pour acquérir le Imamura :)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Federico »

Juventor a écrit :Clark Gable. The signature collection à 19.49$ au lieu de 59.99$ sur Amazon.com
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
http://www.amazon.com/Clark-Gable-Signa ... collection
Quel est l'avis des classikiens sur ce coffret ? Je ne connais pas tous les films ni l'état - et la conformité - des copies. Ce qui est sûr, c'est qu'il contient au moins un chef-d'oeuvre, le bluffant San Francisco. Mogambo est un Ford mineur mais Grace Kelly y est pas loin du sublime et j'ai un plutôt bon souvenir de Boomtown et du duo de potes (sur et hors-écran) Gable-Tracy. Un beaucoup plus flou de China seas.
Quid de Dancing lady et de Wife vs. Secretary ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par monk »

Cortez The Killer a écrit :Coffret MK2 Imamura et plusieurs Vintage Classics dans l'offre 4dvd=20€ à la Fnuc :

http://video.fnac.com/l317038/Selection ... %82%acARBO

J'en ai profité pour acquérir le Imamura :)
Merci pour le rappel. J'avais déjà le Imamura (mais quelle belle affaire !) Mais j'ai bien profité de l'offre quand même :fiou:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par feb »

Federico a écrit :
Juventor a écrit :Clark Gable. The signature collection à 19.49$ au lieu de 59.99$ sur Amazon.com
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
http://www.amazon.com/Clark-Gable-Signa ... collection
Quel est l'avis des classikiens sur ce coffret ? Je ne connais pas tous les films ni l'état - et la conformité - des copies. Ce qui est sûr, c'est qu'il contient au moins un chef-d'oeuvre, le bluffant San Francisco. Mogambo est un Ford mineur mais Grace Kelly y est pas loin du sublime et j'ai un plutôt bon souvenir de Boomtown et du duo de potes (sur et hors-écran) Gable-Tracy. Un beaucoup plus flou de China seas.
Quid de Dancing lady et de Wife vs. Secretary ?
Niveau qualité c'est du tout bon Federico car je possède China seas, Dancing lady et Wife vs. Secretary via d'autres coffrets et il n'y a rien à dire en ce qui concerne l'image ou le son. Des films MGM parfaitement restaurés par la Warner :wink:

China seas fait partie des meilleurs MGM des années 30 car tu y retrouves Gable et Harlow au top de leur forme, un Wallace Beery méchant à souhait, une jeune Rosalind Russell qui doit s'effacer devant la Star Jean Harlow (MGM oblige) et surtout une mise en scène de Tay Garnett super propre et une production Thalberg aux petits oignons.

Dancing lady c'est difficile pour moi d'en faire une critique car on y retrouve Gable et surtout Joan Crawford :mrgreen: . On est en 1933 donc le premier est clairement le leading man de la Major et Crawford...et bien c'est Crawford. Tout tourne autour d'elle et on sent qu'on est à la MGM car une fois de plus la production est là et Robert Z. Leonard derrière la caméra fait le métier (même si un poil de rythme supplémentaire aurait été le bienvenu). Donc si tu aimes les films avec Crawford dont tu connais la fin au bout de 15 minutes, où la musique tient une petite place (attention on n'est pas dans une production Busby Berkeley !), très classe en termes de mise en scène et de production ce film est pour toi. :wink: A noter que c'est le premier rôle de Fred Astaire (qui joue son propre rôle) et on y voit Nelson Eddy dans un de ses premiers rôles.

Wife vs. Secretary m'a un petit peu laissé sur ma faim pourtant tout était réuni pour que ça fonctionne avec moi : Gable, Myrna Loy, Jean Harlow, une production MGM et Clarence Brown. Mais je trouve que la sauce ne prend pas intégralement, que le scénario trop simple, et qui cherche à se reposer un peu trop sur les épaules des 3 stars, ne permet pas de maintenir un rythme suffisant sur les 88 minutes du film. C'est parfois un peu pantouflard et la fin très convenue se fait sentir des kilomètres à l'avance
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Loy la femme revient dans les bras du riche mari Gable et Harlow la secrétaire ne peut que s'eclipser celui-ci ne veut pas tromper sa femme. Il ne lui reste plus qu'à aller retrouver celui qui l'aime depuis le début, James Stewart, plus modeste mais avec qui elle trouvera le bonheur)
Mais bon ça reste parfaitement huilé (le film se place au milieu des collaborations Loy/Gable et Harlow/Gable), Brown connait le métier et la MGM est toujours là pour faire en sorte qu'il n'y ait rien qui fasse tache dans la production du film. A noter que c'est à partir de ce film que Harlow cherche à casser son image de "platinum blonde" et qu'elle essaye de choisir des rôles moins Pré-Code, plus proche des spectateurs (ici une modeste secretaire qui finit dans les bras du modeste James Stewart) et dans ce film on le ressent clairement :wink:

Mogambo no comment je ne l'aime pas plus que ça (je préfère l'original avec Gable, Mary Astor et Jean Harlow) :mrgreen: , San Francisco c'est purement génial car on y retrouve avec bonheur Tracy & Gable et avec eux c'est toujours la " compet' " pour le coeur de la ravissante Jeanette MacDonald tout comme Boomtown où l'on retrouve Claudette Colbert et Hedy Lamarr ce qui est loin d'être désagréable :wink:
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Abdul Alhazred »

-40% sur les Introuvables dans la boutique Wild Side (frais de port offerts à partir de 30 euros d'achat) :
http://www.wildside.fr/video/collection,2
flattop
Stagiaire
Messages : 53
Inscription : 24 août 12, 18:38
Localisation : Béthune

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par flattop »

Sympa ! Oh lalala je vais craquer !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Père Jules »

Abdul Alhazred a écrit :-40% sur les Introuvables dans la boutique Wild Side (frais de port offerts à partir de 30 euros d'achat) :
http://www.wildside.fr/video/collection,2
Elle dure jusqu'à quand cette opération ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par monk »

Jusqu'au 17 septembre.
The swimmer ne sera disponible qu'à partir du 5, donc j'attends avant de passer commande :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Dunn »

monk a écrit :Jusqu'au 17 septembre.
The swimmer ne sera disponible qu'à partir du 5, donc j'attends avant de passer commande :wink:
ok merci c'est noté ;)
flattop
Stagiaire
Messages : 53
Inscription : 24 août 12, 18:38
Localisation : Béthune

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par flattop »

Ca y est j'ai craqué, plus de budget jusqu'à nouvel ordre ! :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Stagger Lee »

monk a écrit :Jusqu'au 17 septembre.
The swimmer ne sera disponible qu'à partir du 5, donc j'attends avant de passer commande :wink:
J'ai vu sur le site "The swimmer" à 8.99 euros ! :shock: Mais j'ai un doute, les nouveautés ne sont jamais en promotion d'habitude...
On verra à partir du 5.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par Dunn »

Il n'est plus dans l'offre... :| :?:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les bons plans DVD naphtas

Message par monk »

Dunn a écrit :Il n'est plus dans l'offre... :| :?:
Retiré en effet :?
Répondre