Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Nestor Almendros »

C'est peut-être parce que le film est anglais et qu'il est sorti en blu-ray chez eux bien avant tout le monde?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
daspochoux
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 12, 04:08
Localisation : Yvelines

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par daspochoux »

Coffret commandé sur amazon fr reçu à l'instant. Le coin du fourreau plastique est cassé donc retour à l'envoyeur... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Supfiction »

villag a écrit :
MickeyLD a écrit :blu-ray.com est un site vraiment fiable.
L'édition de Lawrence d'Arabie est un gros titre mondial, le blu ray US sera identique au notre, contrairement à l'édition UK qui ne dispose pas de sous titres.
C'est habituellement le cas; les Anglais nous aiment beaucoup, MAIS, malgré tout, ils nous oublient TRES souvent....!
Ironique ?
Je pense surtout que les blu rays anglais n'ont pas de STF pour protéger le marché français, beaucoup trop proche.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par odelay »

Ca dépend aussi des éditeurs. Universal, Warner et Fox font généralement (avec des exceptions j'imagine) des BR qui sont identiques partout, j'en veux pour preuve les coffrets Superman, Alien et Jurassic qui peuvent être achetés en GB en toute tranquillité car ils comportent partout des sstfr en plus d'une VF. Le marché est quand même moins protégé que pour les DVD (le fait que les BR soient de plus en plus All zone le montre aussi).
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Pendragon »

Je ne sais pas si quelqu'un a pris le disque U.S., mais je l'aurai bientôt.
Je vous ferai savoir s'Il y a des sous-titres francais. Je crois qu'Ils y sont sur le film; par contre sur les bonus?
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Tommy Udo »

Pendragon a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a pris le disque U.S., mais je l'aurai bientôt.
Je vous ferai savoir s'Il y a des sous-titres francais. Je crois qu'Ils y sont sur le film; par contre sur les bonus?
C'est sympa, merci :P
Ils sont bien présents sur une partie des bonus, mais quid de ceux spécifiques au coffret collector ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Ca dépend aussi des éditeurs. Universal, Warner et Fox font généralement (avec des exceptions j'imagine) des BR qui sont identiques partout, j'en veux pour preuve les coffrets Superman, Alien et Jurassic qui peuvent être achetés en GB en toute tranquillité car ils comportent partout des sstfr en plus d'une VF. Le marché est quand même moins protégé que pour les DVD (le fait que les BR soient de plus en plus All zone le montre aussi).
Petite disgression: ton message m'a donné envie de ce coffret Superman ; il ne semble pas y avoir de test ou de topic dvdclassik sur le sujet néanmoins.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Pendragon »

Tommy Udo a écrit :
Pendragon a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a pris le disque U.S., mais je l'aurai bientôt.
Je vous ferai savoir s'Il y a des sous-titres francais. Je crois qu'Ils y sont sur le film; par contre sur les bonus?
C'est sympa, merci :P
Ils sont bien présents sur une partie des bonus, mais quid de ceux spécifiques au coffret collector ?
Bin, c'est justement le collector que je vais me prendre...puisqu'il est moins onéreux que le coffret français! :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par someone1600 »

tomber a 56.99 ici en plus.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Pendragon »

someone1600 a écrit :tomber a 56.99 ici en plus.
Oui, un peu partout d'ailleurs! En euros ça commence à devenir avantageux. Quoique, j'ignore si amazon.ca utilise UPS pour les envois à l'étranger en pré-période des fêtes. En tous cas, ce fut ma mauvaise surprise de la semaine pour une commande de la France présentée à ma porte par cet expéditeur privé. Et bonjour les frais de douane et en surplus ce qu'ils appellent poétiquement les frais de "dédouan." et les taxes sur les taxes! :fiou:
Donc, nos amis européens auraient intérêt à vérifier avant commande! :|
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Bon, sinon... J'ai reçu mon BLU édition simple. Effectivement, c'est de la HD vavavoum ! 8)

Le hic : mater ça sur une dalle avec des marques de brûlure (ou que sais-je ?), ça fait vraiment chi*** ! Bravo à la World Company et à Sony pour tout ce hardware de mauvaise qualité. Et vive l'obsolescence programmée ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par odelay »

Vu le prix et la grosseur du Coffret, j'ai un petit peur qu'on n'échappe pas à la douane... :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30899
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par tenia »

supfiction a écrit :Je pense surtout que les blu rays anglais n'ont pas de STF pour protéger le marché français, beaucoup trop proche.
Très certainement, notamment avec une édition simple sortie un mois plutôt en Angleterre que partout dans le monde.

Pour le reste, effectivement, hormis s'il y a changement de studio entre les USA et la France, les disques sont très souvent identiques chez Warner et FOX (un peu moins chez Universal) tout autour du monde.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Pendragon »

odelay a écrit :Vu le prix et la grosseur du Coffret, j'ai un petit peur qu'on n'échappe pas à la douane... :?
Pour la taille évidemment, ça peut causer problème. Le coffret collector est imposant.
Néanmoins du Québec j'ai commandé des colis assez gros et avec plusieurs items. Pas eu de problème avec la poste canadienne. Sauf que maintenant c'est UPS qui m'a livré. Et là, même sur de petits colis, c'est des frais gratinés garantis, et si on n'est pas là pour payer (3 visites) on est quitte pour le chercher loin dans un entrepôt. Comme j'ai écris plus haut, est-ce de la part d'amazon, une procédure de livrer avant Noël sans retard? :?: Est-ce qu'on va revenir à la poste régulière après la période des fêtes?
Du coup, j'ai annulé toutes mes commandes à venir. :|
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Lawrence d'Arabie en Blu-ray

Message par Dunn »

Commissaire Juve a écrit :Bon, sinon... J'ai reçu mon BLU édition simple. Effectivement, c'est de la HD vavavoum ! 8)

Le hic : mater ça sur une dalle avec des marques de brûlure (ou que sais-je ?), ça fait vraiment chi*** ! Bravo à la World Company et à Sony pour tout ce hardware de mauvaise qualité. Et vive l'obsolescence programmée ! :x
Achète un projo :wink:
Répondre