Cinéma et aviation

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma et aviation

Message par Jeremy Fox »

Mais sinon, Joseph Pevney m'a tellement ennuyé tout au long de sa carrière que je n'ai pas plus envie que ça de tester en fait :oops:
Filiba
Doublure lumière
Messages : 413
Inscription : 5 mai 12, 18:51

Re: Cinéma et aviation

Message par Filiba »

Jeremy Fox a écrit :Mais sinon, Joseph Pevney m'a tellement ennuyé tout au long de sa carrière que je n'ai pas plus envie que ça de tester en fait :oops:
tu parles de Air Cadet, c'est ça?
Parce que Tierney en Technicolor, c'est Wellman
Que certains ont l'audace de placer légèrement au dessus de Pevney dans le classement des cinéastes.
Quand je vois "Across the wide Missouri" c'est mon cas :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma et aviation

Message par Jeremy Fox »

Filiba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Mais sinon, Joseph Pevney m'a tellement ennuyé tout au long de sa carrière que je n'ai pas plus envie que ça de tester en fait :oops:
tu parles de Air Cadet, c'est ça?
Parce que Tierney en Technicolor, c'est Wellman
Que certains ont l'audace de placer légèrement au dessus de Pevney dans le classement des cinéastes.
Quand je vois "Across the wide Missouri" c'est mon cas :fiou:

Tierney en Technicolor chez Wellman, je prends donc :)
Filiba
Doublure lumière
Messages : 413
Inscription : 5 mai 12, 18:51

Re: Cinéma et aviation

Message par Filiba »

Jeremy Fox a écrit :
Filiba a écrit :
tu parles de Air Cadet, c'est ça?
Parce que Tierney en Technicolor, c'est Wellman
Que certains ont l'audace de placer légèrement au dessus de Pevney dans le classement des cinéastes.
Quand je vois "Across the wide Missouri" c'est mon cas :fiou:

Tierney en Technicolor chez Wellman, je prends donc :)
Le monde est fait de deux sortes de gens:
ceux qui prennent Tierney en technicolor chez Wellman
et ceux qui prendraient Tierney même en anscolor et même chez Pevney :wink:
Dernière modification par Filiba le 19 mai 12, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma et aviation

Message par Jeremy Fox »

Filiba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Tierney en Technicolor chez Wellman, je prends donc :)
Le monde est fait de deux sortes de gens:
ceux qui prennent Tierney en technicolor chez Wellman
et ceux qui predraient Tierney même en anscolor et même chez Pevney :wink:
Pas fan de Tierney mais j'avoue que sur la capture elle ferait presque de l'ombre à Janet Leigh dans Jet Pilot de Sternberg.
Filiba
Doublure lumière
Messages : 413
Inscription : 5 mai 12, 18:51

Re: Cinéma et aviation

Message par Filiba »

Jeremy Fox a écrit :
Filiba a écrit :
Le monde est fait de deux sortes de gens:
ceux qui prennent Tierney en technicolor chez Wellman
et ceux qui prendraient Tierney même en anscolor et même chez Pevney :wink:
Pas fan de Tierney mais j'avoue que sur la capture elle ferait presque de l'ombre à Janet Leigh dans Jet Pilot de Sternberg.
Bel hommage
Janet Leigh rehausse n'importe quel film
Filiba
Doublure lumière
Messages : 413
Inscription : 5 mai 12, 18:51

Re: Cinéma et aviation

Message par Filiba »

Jeremy Fox a écrit :
Pas fan de Tierney mais j'avoue que sur la capture elle ferait presque de l'ombre à Janet Leigh dans Jet Pilot de Sternberg.
Pour Jeremy:
Jet Pilot un film d'aviation dont le seul atout est sur terre

Image

Image

Image

Image

Image

Une telle représentation d'un officier russe fait de Jet Pilot un des plus grand films de propagande pro-soviétique (avec Ninotchka et Silk stockings)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma et aviation

Message par Jeremy Fox »

Ah mais je suis l'autre unique fan de ce film avec Patrick Brion :oops:
Et bien cette comédie d'espionnage est là pour prouver qu'un film ne peut reposer uniquement que sur ses interprètes. Pas de suspense, pas d'action, un scénario improbable et peu intéressant, une mise en scène passe-partout ni meilleure ni moins bonne que la moyenne ; une oeuvre constituée uniquement de séquences aériennes (très bien filmées, Howard Hugues oblige) et de marivaudage sans conséquences... Et pourtant, tout ceci est charmant car le couple constitué par John Wayne et Janet Leigh (délicieuse comme jamais) fonctionne à merveille. Bref, il suffit souvent de pas grand chose pour me contenter et Jet Pilot se révèle une plutôt bonne surprise
Filiba
Doublure lumière
Messages : 413
Inscription : 5 mai 12, 18:51

Re: Cinéma et aviation

Message par Filiba »

Jeremy Fox a écrit :Ah mais je suis le second fan de ce film avec Patrick Brion :oops:
Et bien cette comédie d'espionnage est là pour prouver qu'un film ne peut reposer uniquement que sur ses interprètes. Pas de suspense, pas d'action, un scénario improbable et peu intéressant, une mise en scène passe-partout ni meilleure ni moins bonne que la moyenne ; une oeuvre constituée uniquement de séquences aériennes (très bien filmées, Howard Hugues oblige) et de marivaudage sans conséquences... Et pourtant, tout ceci est charmant car le couple constitué par John Wayne et Janet Leigh (délicieuse comme jamais) fonctionne à merveille. Bref, il suffit souvent de pas grand chose pour me contenter et Jet Pilot se révèle une plutôt bonne surprise
+1
Dans ce film la quincaillerie aérienne est de premier choix (ni plus ni moins que l'arsenal 1949 de l'USAF le tout filmé à la base d'Edwards avec Chuck Yeager qui pilote plusieurs avions pour les prises de vues) mais elle n'a aucun intérêt tant la mise en valeur de Janet Leigh par Von Sternberg éclipse tout.
Ahh.. lorsqu'elle enlève sa tenue de vol...
Jamais vraiment compris pourquoi le film a mis huit années à sortir EDIT : c'est parce que les scènes aériennes ont été tournées entre 1953 et 1957.
Dernière modification par Filiba le 6 oct. 12, 08:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24149
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Cinéma et aviation

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Ah mais je suis l'autre unique fan de ce film avec Patrick Brion :oops:
Et bien cette comédie d'espionnage est là pour prouver qu'un film ne peut reposer uniquement que sur ses interprètes. Pas de suspense, pas d'action, un scénario improbable et peu intéressant, une mise en scène passe-partout ni meilleure ni moins bonne que la moyenne ; une oeuvre constituée uniquement de séquences aériennes (très bien filmées, Howard Hugues oblige) et de marivaudage sans conséquences... Et pourtant, tout ceci est charmant car le couple constitué par John Wayne et Janet Leigh (délicieuse comme jamais) fonctionne à merveille. Bref, il suffit souvent de pas grand chose pour me contenter et Jet Pilot se révèle une plutôt bonne surprise
J'en pense la même chose. Sans être fan du film, je le trouve très divertissant malgré l'inutilité totale de son scénario.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma et aviation

Message par Federico »

Filiba a écrit : Le monde est fait de deux sortes de gens:
ceux qui prennent Tierney en technicolor chez Wellman
et ceux qui prendraient Tierney même en anscolor et même chez Pevney :wink:
Il y a aussi ceux qui, comme moi tard un dimanche soir planté devant le CDM au lieu de réviser un partiel ont définitivement perdu 50% à chaque oeil en découvrant Péché mortel. C'est simple, ça m'a fait le même effet coup de poing rétinien que le jour où j'ai tenté de regarder le soleil d'été avec une lunette.
Quelqu'un pourrait-il me prêter une canne blanche, please ? :oops:
Hum... Je ne sais pas ce que vaut Thunder Birds mais comme il est un des rares films des débuts de Gene Tierney que je n'ai pas eu la chance de voir, que c'est un Wellman et que ça ne peut donc pas être pire que Sundown (pourtant d'Hathaway)...
Jeremy Fox a écrit :Pas fan de Tierney mais j'avoue que sur la capture elle ferait presque de l'ombre à Janet Leigh dans Jet Pilot de Sternberg.
Image
Janet who ?... :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma et aviation

Message par Jeremy Fox »

Federico a écrit :
Image
Janet who ?... :mrgreen:
HS

Capture qui est là pour me prouver une nouvelle fois que Miss Tierney (très bonne actrice au demeurant) ne correspond décidément pas du tout à mon style de femme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma et aviation

Message par Jeremy Fox »

Sinon, très bonne séquence d'acrobatie aérienne dans le premier film réunissant Astaire et Rogers, l'agréable Flying Down to Rio

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4062
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Cinéma et aviation

Message par Flavia »

ImageImage
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cinéma et aviation

Message par riqueuniee »

C'est moi, ou les films d'aviation (à quelques exceptions près : le Grémillon, Seuls les anges ont des ailes...) sont surtout des films avec des militaires ?
Par ailleurs, j'ai cherché des films avec des scènes avec des avions, sans être des films d'aviation à proprement parler : il y en a finalement beaucoup moins que des films avec des scènes de train...
Répondre