Jean Louis Murat (1952-2023)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

George Bailey a écrit :J'aime beaucoup depuis ses 3 derniers albums : mustango, :?: ,le moujik et sa femme.

Je l'ai vu une fois en concert et c'est assez envoutant.
J'ai enfin retrouvé le nom du 3ème album qume manquait : Dolorès
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Roy Neary a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :Ben il est auvergnat c'est normal que ce soit un bon !

8)
Oui comme Giscard ! :mrgreen:
Ouhhhh que c'est cruel ! :lol:
Vive Les Gnous
Assistant(e) machine à café
Messages : 152
Inscription : 21 mai 03, 16:50

Message par Vive Les Gnous »

Majordome a écrit :
Roy Neary a écrit : Oui comme Giscard ! :mrgreen:
Ouhhhh que c'est cruel ! :lol:
Ah oui là c'est un coup d'épée qui m'a bein amoché
:D

J'ai bien du mal à repondre là. Mis à part qu'ici personne peut le blairer (monsieur a je ne sais combien de flics qui gardent sa ferme de Chanonat, même quand il est pas là, et ça bien sûr, c'est nous qui paye)
Et puis il se prend un peu pour le baron (remarquez il se prend un peu pour le président de la république qu'il n'est plus alors ... :D)
Il paraitrait même qu'il se prend pour le gouverneur de l'Europe mais bon ...


Enfin bref, Roy enfoiré !
:D

Remarque t'aurais aussi pu me sortir Danielle Gilbert
:D
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

A ton service mon Gnou ! 8) :lol:
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Roy Neary a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :Ben il est auvergnat c'est normal que ce soit un bon !

8)
Oui comme Giscard ! :mrgreen:
Image
"Mr Neary je n'ai que 2 mots à vous dire : Ta gueule :mrgreen: bonchoir mesdames ,bonchoir messieurs !!!....elle est ou la porte ? "


Murat ...joli texte mais je le trouve un peu puant le gars !
...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Jean-Louis Murat

Message par Jordan White »

Image

Artiste auvergnat, auteur de quelques 11 albums en 15 ans de carrière, ayant sorti son premier disque en 1989, JLM est toujours là et sort même deux albums dans la foulée en 2005, Moscou puis 1821 qui est une mise en musique de poèmes.

L'image de JLM que j'avais initialement était celle d'un auteur/compositeur sur la brèche, un peu renfermé sur lui-même, assez aigre, et jouant de la provocation par ses interventions dans tous les médias confondus.

Mais en grattant la surface, on(enfin je) s'aperçoit qu'il y a bien d'autres choses, et que ce mec bouillonnant et ultra créatif veut surtout sortir les trucs qui l'intéresse, en étant ces derniers temps plus que productif et en participant à des trucs très différents, avec moults collaborations. Là il a fait venir Jennifer Charles sur A bird on a poire, un excellent disque aux accents pop et jazzy, et le single Mashpotétisés qui nous replonge dans l'époque yéyé avec les arrangements d'aujourd'hui.

Je suis en pleine écoute de Lilith, et je le trouve aussi d'un très bon niveau. Il y a une version vinyl, 3 disques qu'il a sorti en 2003. Il y a une version deux cd, qui est la version officielle, mais pour ceux qui ont le vinyl, c'est un collector, car il y a trois disques, donc un de plus que la version CD.

Que pensez-vous de JLM ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Pendant un moment j'ai dénié l'écouter tant le personnage public me sortait pas les yeux. Provocation gratuite, attitude j'men foutiste désagréable, sa façon de toujours tout critiquer comme s'il possédait la science infuse, m'insupportait tellement que je ne voulais même pas essayer d'écouter sa musique.

Et puis chez un ami m'a réellement fait découvrir Murat par l'intermédiaire de sa musique (chose que la tv - par exemple - n'a jamais fait en réalité) et je suis tout de suite tomber sous le charme.
Depuis, j'apprécie la musique de Murat, l'homme finirait presque par m'amuser tant son attitude frole le pathétique. Mais je ne me lasserai jamais de Mustango - pièce magistrale de rock intimiste poignant. Je n'ai écouter en suite que la femme de Moudjik (décevant) et Lillith (très bon), il me tarde de découvrir le reste de sa discographie...
Ainsi, toujours et pourtant...
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

J'aime beaucoup. Je l'ai vu beaucoup de fois en concert.
Lilith est pour moi son chef-d'oeuvre.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Margo

Message par Margo »

Le bonhomme, du moins l'image publique qu'il en donne, me saoûle - ou plutôt, nuançons, me met mal à l'aise.

Par contre, musicalement, je suis preneur. Les deux concerts - trés différents, l'un électro, l'autre folk - auxquels j'ai pu assister étaient faramineux. Et puis rien que pour cet album, l'un des plus beaux trucs que la musique française nous ait donné ces vingt dernières années...

Image
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

ben... l'image que j'ai est celle d'un mec pas tres heureux, point de vue musique, j'aime assez, mais un coté enervant dans le trip "putain,je souffre"...

(ouaouh! comment c'est pas interessant ce que je viens d'ecrire....)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Je n'aime pas du tout. Que ce soit la musique ou le personnage.
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

joey a écrit :Je n'aime pas du tout. Que ce soit la musique ou le personnage.
Pourtant un de ceux qui en France font encore du rock.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Jordan White a écrit :
joey a écrit :Je n'aime pas du tout. Que ce soit la musique ou le personnage.
Pourtant un de ceux qui en France font encore du rock.
Son image publique me laisse aussi perplexe entre jubilation et agacement profond... J'ai envie de découvrir son oeuvre en profondeur mais plus encore celle d'un Hubert-félix Thiéfaine qui lui aussi fait sauf erreur de ma part encore du rock en France..
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14150
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Jordan White a écrit :
joey a écrit :Je n'aime pas du tout. Que ce soit la musique ou le personnage.
Pourtant un de ceux qui en France font encore du rock.
et alors ?
Alvy Singer
Assistant(e) machine à café
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 04, 16:17
Localisation : Paris

Message par Alvy Singer »

Je suis très fan, et ce depuis "Cheyenn Autumn" (dont les compositions sont, pour l'essentiel, magnifiques, mais qui est aujourd'hui assez daté au niveau du son).Il est certainement le seul chanteur français qui me touche vraiment.
S'il ne me fallait garder qu'une seule chanson de sa discographie, ce serait peut-être "le lien défait", sur "Le manteau de pluie".
Sur scène, j'ai assisté, au long des années, à une véritable transformation de sa part;il a longtemps tatonné mais est aujourd'hui, avec une formation en trio, souvent impressionant de puissance.
Seul défaut pour moi:il publit peut-être trop, et ses albums gagneraient à être un peu moins longs, et passeraient ainsi, délestés des morceaux les moins réussis, de "excellents" à "formidables".
Concernant le personnage public et médiatique (qui n'est pas l'essentiel)...moi, il me fait toujours beaucoup rire, et je suis rarement en désaccord avec lui...
Répondre