Planning naphta hautement définie 2012

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jerome »

fait exprès ? J'y crois pas une seconde. Si personne n'avait hurlé, cela serait resté en l'état, donc difficile de croire qu'ils aient salopé le boulot volontairement.
Je pense davantage à des errements du début du Blu-ray quand les éditeurs ne savaient pas vraiment ce que voulait le public, et à qui ils s'adressaient (grand public, cinéphiles, technophiles ?).
Je ne vais pas me plaindre quand ils corrigent leurs erreurs. J'avais pas acheté la première édition, comme Spartacus ou French connection, devant les critiques horribles de l'image.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Commissaire Juve »

Oh, quand même, je m'interroge...

Depuis 1997, on n'a jamais vu autant d'accidents industriels, de rééditions, de remasterings, tout ça... En des temps où l'obsolescence programmée fait vivre bon nombre de boîtes, je me demande s'il n'y a pas derrière tout ça un grand foutage de gu*** ! C'est un peu le syndrome "Microsoft" : à défaut de de changer d'OS tous les ans, les éditeurs agitent un nouveau hochet tous les deux ou trois ans et des milliers de gugusses se dépêchent de repasser à la caisse.

PS : je dis Microsoft (parce que l'arrivée de Windows 8 m'énerve au plus haut point)... mais il y a aussi la "Pomme" ! Particulièrement experte à ce petit jeu. Pour reprendre certains sketches des Guignols :
... Ce nouveau blu-ray de Patton est une révolution !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par tenia »

Non, ça fait juste partie, avec Le jour le plus long, des films restaurés par des sagouins qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont en train de faire. Ca n'a rien à voir avec quelqu'un qui le fait exprès, ou un support à ces débuts. Quand Patton est sorti, il y avait déjà des restaurations formidables sur des films, parfois autrement moins bien conservés.
Chez FOX, 2008, c'était La planète des singes 1968, notamment.
Commissaire Juve a écrit :Oh, quand même, je m'interroge...

Depuis 1997, on n'a jamais vu autant d'accidents industriels, de rééditions, de remasterings, tout ça... En des temps où l'obsolescence programmée fait vivre bon nombre de boîtes, je me demande s'il n'y a pas derrière tout ça un grand foutage de gu*** ! C'est un peu le syndrome "Microsoft" : à défaut de de changer d'OS tous les ans, les éditeurs agitent un nouveau hochet tous les deux ou trois ans et des milliers de gugusses se dépêchent de repasser à la caisse.
Le problème, c'est que plus le support évolue, plus les défauts et erreurs se voient.
Avant, une très grosse partie des DVDs possédaient une quantité industrielle d'Edge Enhancement. Ca choquait personne. Aujourd'hui, si y avait ça sur un BR, ça hurlerait au scandale comme pour Gladiator.
Et visiblement, les studios ont encore trop de mal à faire du bon boulot du 1er coup.
Certains s'en sortent plutôt bien (je pense à Sony qui profite d'un catalogue réduit, ou Warner qui semble faire des choses globalement respectueuses), mais entre Universal et FOX, y a eu un concours de celui qui aura la plus grosse quantité de merde ajoutée en post-process sur les restaurations à $250K.

Universal a gagné, haut la main. :mrgreen:

Chez nous, on a Pathé qui semble avoir de gros problèmes d'encodage (Le samourai et son résultat Aquarelle incompréhensible, Apocalypse Now perdant son seamless branching pour des débits ridicules), et maintenant de gros problèmes en amont (Les enfants du paradis, clairement pas bon). En fait, ils n'ont que Le guépard à leur avantage (mais quel avantage !).
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Amarcord »

DukeOfPrunes a écrit :Je m'en excuse par avance, je n'ai pas lu le test, mais en diagonale il semblerait que ce soit davantage une critique de film qu'un avis technique sur le Blu ? Ce qui en soit est très bien, c'est juste qu'on en parle comme un test Blu-Ray, voilà tout :wink: Il doit s'agir du même transfert que cette édition UK testée sur BR.com. Impatient de l'ajouter à ma collection.
Petit rectificatif : ton lien aboutit sur le test du génial Charme discret de la bourgeoisie (effectivement sorti en édition UK) ; or, le film qui sort chez nous en BD StudioCanal n'est pas celui-là, mais Cet obscur objet du désir (par ailleurs, excellent également). :wink:
A te lire, je crois avoir compris que tu avais surtout hâte d'ajouter à ta collection Le Charme discret de la bourgeoisie ? L'édition UK possède des sous-titres français (en plus, évidemment, de la langue française d'origine pour le film, avec sous-titres amovibles). J'ignore si une édition française est prévue prochainement, sinon, celle-ci fera franchement l'affaire (le contenu étant à mon avis en tous points identique à ce qu'on peut en attendre d'une édition française). De plus, Play ou Amazon.uk le proposent parfois à un prix abordable (je l'ai payé moins de 15€ fdp in). Bref : tout ça pour dire que je n'ai, personnellement, pas eu le courage d'attendre une hypothétique édition française pour ce film qui figure très haut dans mon Panthéon personnel ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jerome »

The colditz story (Les Indomptables de Colditz)

Image

Le 10 décembre
Special Features:

• New and exclusive 53 min documentary – Colditz Revealed: Life Inside the Colditz Castle
• Restoration comparison
"Sa place est dans un Blu-Ray"
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par djvaso »

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jerome »

les titres éléphant films en détail

Image
Image
Image
Image
Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Akrocine »

Chez screenarchives "Twilight Time" le 11 Décembre

ImageImageImage
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par MB19 »

Jerome a écrit :les titres éléphant films en détail

Image
Image
Image
Image
Image
Espérons qu'"Atlantique latitude 41°" soit issu du même master que le BR UK!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jerome »

c'est le même ayant droit, donc même master
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Père Jules »

bigoudi
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 5 nov. 10, 11:11

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par bigoudi »

Quelqu'un a t-il eu vent des Schlesinger en BR ?
Je les ai vu en boutique en dvd (à Gibert) mais pas en format Blu Ray...
"Je crois qu'on l'a perdu" - Brazil.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Commissaire Juve »

bigoudi a écrit :Quelqu'un a t-il eu vent des Schlesinger en BR ?
Je les ai vu en boutique en dvd (à Gibert) mais pas en format Blu Ray...
Pas vu. Je suis intéressé aussi, mais j'ai l'impression que la sortie a été repoussée.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Père Jules »

La porte de l'enfer chez MoC trouve enfin un écrin à sa hauteur !
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par magobei »

Père Jules a écrit :La porte de l'enfer chez MoC trouve enfin un écrin à sa hauteur !
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Yummy :D
Plus qu'une petite semaine...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre