Les Trésors Warner zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par feb »

Jack Carter a écrit :blaisdell a été entendu. :lol:
je prends.
Ca marche comme ça maintenant, on dit ce que l'on souhaite comme film et le lendemain hop il apparaît....je vais chercher ma liste moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
daniel gregg a écrit :Le film du jour. (no comment)

Image
blaisdell a été entendu. :lol:

je prends.
:D
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Julien Léonard »

C'est un film que j'adore, donc malgré le fait que je l'ai déjà en édition espagnole, je prend ! :D

Pour une fois, l'illustration est bien choisie... C'est un film remarquable, très audacieux, et bien plus fort que ce que sa réputation laisse présager. Je recommande à tous ceux qui hésitent, c'est un petit chef-d'oeuvre dans son genre, mon film préféré de Jack Cardiff en tant que réalisateur.

Et Rod Taylor est exceptionnel, mais comme souvent en fait. :wink:
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par blaisdell »

Ah ben voilà il suffit de faire un voeu !! :D :D :lol: :lol:

Image

Le meilleur film de guerre des années 60 (avec The Blue Max,La colline des hommes perdus ou Les 4 cavaliers de l'apocalypse) arrive en dvd français 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Rick Deckard »

Je plussoie les messages précédents, ce film m'a fait une très forte impression ! (découvert récemment, sur le DVD espagnol)
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par odds against »

Jack Carter a écrit :oddsagainst, vous qui communiquez avec Warner via Facebook, demandez-leur pourquoi la nouvelle fournée est à 12,99 et l'ancienne toujours à 19.99 ?

parce que là, on frise la debilité de la part de Warner...
Je n'y manquerai pas; ils m'ont déjà répondu sur les pistes des DVD, car pour la nouvelle fournée, les fiches des films sont vraiment très succinctes: la communication est vraiment compliquée avec WARNER.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Kevin95 »

daniel gregg a écrit :Le film du jour. (no comment)

Image
Yeaaaaahhh ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Federico »

Je découvre à l'instant que parmi ses derniers Trésors, Warner vient d'éditer une sacré rareté : Countdown (1968) de Robert Altman.
Image
Arte l'avait programmé il y a quelques années lors d'une soirée Thema sur l'espace. Pas un chef-d'oeuvre mais à voir pour les passionnés d'aventures spatiales. Il montre le sprint final USA-URSS pour envoyer les premiers hommes sur la Lune. Un style très documentaire davantage que de S-F et pour cause puisqu'il sortit un an avant Apollo XI. Je crois qu'Altman l'avait plus ou moins renié. Pourtant, cette oeuvre de commande n'était pas honteuse, et puis, question distribution, il y a pire avec James Caan et Robert Duvall. Personnellement, je le reverrais avec plus de plaisir que Capricorn One, dont la re-vision récente m'avait énormément déçu.

Sinon, parmi les autres titres de la dernière fournée, j'avoue n'en connaître que trop peu, comme La maîtresse de fer de Gordon Douglas ou Ville haute, ville basse de Mervyn LeRoy (souvenir d'une photographie somptueuse). Il y a aussi Cas de conscience, un film mineur de Richard Brooks qui fait très TV-drama avec sa chute à la Twilight Zone. Un an plus tard, Cary Grant incarnera de nouveau un médecin mais dans un film nettement plus complexe : On murmure dans la ville de l'oncle Joe.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Boubakar »

Kevin95 a écrit :
daniel gregg a écrit :Le film du jour. (no comment)

Image
Yeaaaaahhh ! :D
Pas encore de date de sortie. :cry:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par hansolo »

Federico a écrit :Je découvre à l'instant que parmi ses derniers Trésors, Warner vient d'éditer une sacré rareté : Countdown (1968) de Robert Altman.
....
Personnellement, je le reverrais avec plus de plaisir que Capricorn One, dont la re-vision récente m'avait énormément déçu.
Disons que les 2 films n'ont pas grand chose a voir ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Kevin95 »

Il reste deux titres, je crois les doigts pour un "petit" 7 Women (John Ford, 1966) ou un ...All the Marbles (Robert Aldrich, 1981) ! :mrgreen: 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par 1kult »

Kevin95 a écrit :Il reste deux titres, je crois les doigts pour un "petit" 7 Women (John Ford, 1966) ou un ...All the Marbles (Robert Aldrich, 1981) ! :mrgreen: 8)
Moi ça me gonfle de me dire que de tels titres se retrouvent dans ces éditions bradés qualitativement, mais pas au niveau du prix ! Il n'y a rien à dire ou à trouver sur le Derier train du Katanga, vraiment ??? :evil:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Kevin95 »

1kult a écrit :
Kevin95 a écrit :Il reste deux titres, je crois les doigts pour un "petit" 7 Women (John Ford, 1966) ou un ...All the Marbles (Robert Aldrich, 1981) ! :mrgreen: 8)
Moi ça me gonfle de me dire que de tels titres se retrouvent dans ces éditions bradés qualitativement, mais pas au niveau du prix ! Il n'y a rien à dire ou à trouver sur le Derier train du Katanga, vraiment ??? :evil:
C'est certain que j'aurai aimé des éditions plus costaux mais à défaut, je préfère le voir dans cette collection que pas du tout. :?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :Il reste deux titres, je crois les doigts pour un "petit" 7 Women (John Ford, 1966) ou un ...All the Marbles (Robert Aldrich, 1981) ! :mrgreen: 8)
Je plussoie pour ces deux titres :)
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par 1kult »

Kevin95 a écrit :C'est certain que j'aurai aimé des éditions plus costaux mais à défaut, je préfère le voir dans cette collection que pas du tout. :?
Ecoute franchement ça se discute ! Je parle dans le topic de Carlotta de la politique d'éditeur.... Il devrait y avoir un devoir d'éditeur pour certains titres... J'entends sur le topic réservé à Gaumont que les ventes vidéos prévues pour 2013 seront certainement en baisse... Ce n'est pas en proposant ce genre d'aberration que le "marché va remonter".
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre