Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Mère-Grand »

L'homme à la valise, déjà sorti aux USA, Angleterre et Australie.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

KEEN EDDIE série culte pour moi dont je déplore qu'une seule saison, rythme, humour, réparties, gimmicks, juste un poil déjantée et parfois politiquement incorrect, vraiment très très valable malheureusement trop sous-estimée.

Avec Mark Valley , Sienna Miller, Julian Rhind-Tutt et l'élégant Colin Salmon (actuellement dans ARROW)

Image

Toujours pas en DVD Zone 2, probablement jamais faute de notoriété sur l'hexagone.

[youtube]_xDUU13-mKs [/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Dunn »

NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par NotBillyTheKid »

J'attends toujours la "série" : "Tous les garçons et les filles" d'Arte. Je ne comprends pas pourquoi ils n'éditent pas ça.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

NotBillyTheKid a écrit :J'attends toujours la "série" : "Tous les garçons et les filles" d'Arte. Je ne comprends pas pourquoi ils n'éditent pas ça.
Ben... sans doute parce que la plupart de ces téléfilms sont ensuite sortis en format ciné. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Gotham boy
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 13, 19:44

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Gotham boy »

J'aimerais que soit édité "Match contre la vie" (Run for your life), la France en a diffusé 33 épisodes entre 1969 et 1973, c'est la série qui a révélé Ben Gazzara.

L'un des épisodes diffusés en France "Vivez dangereusement" était d'ailleurs le pilote figurant dans l'anthologie "The kraft suspense theatre" aux usa (dont on a vu quelques épisodes sous le titre "haute tension")

Il existe 3 saisons, 86 épisodes (1965-68), et un épisode dans "The Kraft suspense"


Sinon, j'aimerais une édition dvd de "L'immortel" avec Christopher George (vu 13 épisodes en France en 1972, avec une sublime musique de Dominic Frontiere)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Gotham boy a écrit :J'aimerais que soit édité "Match contre la vie" (Run for your life), la France en a diffusé 33 épisodes entre 1969 et 1973, c'est la série qui a révélé Ben Gazzara.
Même si la carrière de Gazzara n'a vraiment pris consistance qu'à la fin des 60's-début des 70's, c'est avec Autopsie d'un meurtre en 1959 qu'il s'était fait remarquer en présumé meurtrier défendu par James Stewart... :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Gotham boy
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 13, 19:44

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Gotham boy »

Après "Match contre la vie", je l'ai vu dans "Mardi, c'est donc la Belgique ?", "Les maris" de Cassavetes, "Le Pont de Remagen", "Le bal des vauriens", à la télé dans "QBVII" et plus tard avec Ornella Muti dans deux films "Conte de la folie ordinaire" et "la fille de Trieste".
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

L'ILE MYTERIEUSE d'après le roman de qui vous savez

Cette fameuse mini-série en 6 épisodes qui a fasciné beaucoup de gosses à l'époque et bien sûr moi.

On a bien édité "2 ans de vacances" qu'attendent les détenteurs des droits pour nous sortir enfin cette série ???!

Certes, les "jeunots" de 30 balais trouveront que c'est lent, vieillot etc... mais je pense que les gars de ma génération (50 balais) ont un lien affectif avec cette série, on pourra dire ce que l'on veut mais aujourd'hui on n'est même plus capable dans ce genre de série aventure/fantastique made in France.

Image
Il existe un saucissonnage de l'oeuvre d' 1h40, inutile de dire que 6 épisodes de 45 minutes compilés en 1h40 donne un truc immonde qui perd au passage cohérence et des arcs dans l'histoire.

Une musique de générique qui reste de toute beauté


Voila une oeuvre qui collerait bien dans la collection INA Les inédits fantastiques
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Faisant partie des vioques qui ont maté cette mini-série gamin, je confirme que cette adaptation de L'île mystérieuse était très sympa et sa musique magnifique. Maintenant, ça a du prendre un bon coup de bambou mais peut-être moins que pas mal de séries produites ensuite pour la télé française car ça s'est gâté après l'explosion de l'ORTF.
Image

Admirez la tenue hetzelienne d'Omar Sharif, steampunk/manga avant l'heure... :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par julien »

trobogoss a écrit :on pourra dire ce que l'on veut mais aujourd'hui on n'est même plus capable dans ce genre de série aventure/fantastique made in France.
Pas à 100% français, puisque c'était co-produit avec l'Italie et l'Espagne. Le gars qui a fait la musique est d'ailleurs italien. La co-production c'est d'ailleurs ce qui faisait la force de ces séries, qui bénéficiaient d'une certaine ampleur et d'un budget relativement confortable. A cette époque c'était assez courant il me semble. Il y avait eu Michel Strogoff aussi co-produit avec l'Allemagne, l'Autriche et la Belgique. Sinon, l’Île Mystérieuse, je l'ai jamais vu pour ma part. J'ai pas trop connu cet âge d'or des séries européennes mais j'avais bien apprécié l'Île aux 30 Cercueils, que j'ai découvert en dvd. (Et qui au passage mériterait une bien meilleure édition).
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

julien a écrit :
trobogoss a écrit :on pourra dire ce que l'on veut mais aujourd'hui on n'est même plus capable dans ce genre de série aventure/fantastique made in France.
Pas à 100% français, puisque c'était co-produit avec l'Italie et l'Espagne. Le gars qui a fait la musique est d'ailleurs italien. La co-production c'est d'ailleurs ce qui faisait la force de ces séries, qui bénéficiaient d'une certaine ampleur et d'un budget relativement confortable. A cette époque c'était assez courant il me semble. Il y avait eu Michel Strogoff aussi co-produit avec l'Allemagne, l'Autriche et la Belgique. Sinon, l’Île Mystérieuse, je l'ai jamais vu pour ma part. J'ai pas trop connu cet âge d'or des séries européennes mais j'avais bien apprécié l'Île aux 30 Cercueils, que j'ai découvert en dvd. (Et qui au passage mériterait une bien meilleure édition).
Oui c'est vrai made in France seulement pour partie comme 2 Ans de vacances, de plus je me suis trompé, l'intégrale a été édité avec justement l'INA dans le coup, j'avais loupé le truc, mea culpa.
Image
Image

PS @ Frédérico : j'ai vu que Les nouvelles aventures de vidocq est en préco sur amazon.fr pour le 5 novembre
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

trobogoss a écrit :PS @ Frédérico : j'ai vu que Les nouvelles aventures de vidocq est en préco sur amazon.fr pour le 5 novembre
:shock: :D
Mais restons prudents car cela fait des années que la sortie est annoncée puis repoussée.
Du reste, aucune confirmation sur dvdseries pour l'instant... :|
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

julien a écrit :
trobogoss a écrit :on pourra dire ce que l'on veut mais aujourd'hui on n'est même plus capable dans ce genre de série aventure/fantastique made in France.
Pas à 100% français, puisque c'était co-produit avec l'Italie et l'Espagne. Le gars qui a fait la musique est d'ailleurs italien. La co-production c'est d'ailleurs ce qui faisait la force de ces séries, qui bénéficiaient d'une certaine ampleur et d'un budget relativement confortable. A cette époque c'était assez courant il me semble. Il y avait eu Michel Strogoff aussi co-produit avec l'Allemagne, l'Autriche et la Belgique.
De même que Les brigades du Tigre, co-production franco-belgo-suisse.
Je me souviens aussi qu'il y a eu tout une époque de co-productions avec les pays de l'Est (Hongrie, Tchécoslovaquie, Roumanie...) pour des séries et téléfilms dans les années 60-70 et même le début des 80's. Ça devait être plus économique tout en bénéficiant des solides compétences des techniciens locaux.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Jerome »

Federico a écrit :
trobogoss a écrit :PS @ Frédérico : j'ai vu que Les nouvelles aventures de vidocq est en préco sur amazon.fr pour le 5 novembre
:shock: :D
Mais restons prudents car cela fait des années que la sortie est annoncée puis repoussée.
Du reste, aucune confirmation sur dvdseries pour l'instant... :|
non, c'est sûr cette fois. D'ailleurs l'annonce faite il y a quelques années n'avait pas dépassé le stade de l'annonce, aucune préco, rien.
Là, c'est l'inA, et plus Gaumont, qui l'édite. Cela sort bien
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre