Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Dunn »

Le visuel du DVD était superbe
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit : 9 mars 24, 09:17 Oui.
Composition visuelle qui n'a aucun sens.
A croire qu'ils ont demandé à une IA que faire la jaquette !
Pareil,il suffisait de reprendre certaines affiches originales tellement belles...
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par EliWallou »

Un premier test sorti chez les allemands de bluray-disc.de parle de réduction du grain.
Je ne sais pas à quel point leurs tests / ce testeur sont fiables, mais j'avais déjà quelques craintes.
Je vais attendre d'autres tests et éviter de précommander.

https://bluray-disc.de/blu-ray-filme/18 ... ?review#ca
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Doppler »

"Pour certaines personnes ce ne sera probablement pas assez cinématographique, car le grain du film a été presque entièrement réduit, ce qui s'accompagne également de réglages plus doux, d'une perte de détails et même de quelques visages cireux"

Rah put***
C'est fou quand même de faire ça à un western. Pour de la vieille SF, je peux comprendre l'envie d'essayer de mettre à niveau une image pour camoufler le côté rétro, mais pour un vieux farwest dans le sable et la poussière yécomprendpas
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par phibes »

EliWallou a écrit : 26 avr. 24, 15:34 Un premier test sorti chez les allemands de bluray-disc.de parle de réduction du grain.
Je ne sais pas à quel point leurs tests / ce testeur sont fiables, mais j'avais déjà quelques craintes.
Je vais attendre d'autres tests et éviter de précommander.

https://bluray-disc.de/blu-ray-filme/18 ... ?review#ca
Cameron vient de lancer la mode :?: :?
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par EliWallou »

phibes a écrit : 26 avr. 24, 16:19 Cameron vient de lancer la mode :?: :?
Je pense que Cameron n'a absolument rien à voir là-dedans. Je doute qu'il y ait utilisation d'IA.
Si dégrainage il y a, je pense qu'on est surtout dans des vieilles mauvaises habitudes.
Il semble que Paramount soit vraiment pas aimé par les membres de blu-ray.com, n'inspire pas confiance, et le problème serait plutôt à ce niveau.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Telmo »

EliWallou a écrit : 26 avr. 24, 16:35
phibes a écrit : 26 avr. 24, 16:19 Cameron vient de lancer la mode :?: :?
Je pense que Cameron n'a absolument rien à voir là-dedans. Je doute qu'il y ait utilisation d'IA.
Si dégrainage il y a, je pense qu'on est surtout dans des vieilles mauvaises habitudes.
Il semble que Paramount soit vraiment pas aimé par les membres de blu-ray.com, n'inspire pas confiance, et le problème serait plutôt à ce niveau.
En l'occurence, c'est bluray-disc.de, du moins cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par tenia »

Je crois qu'il voulait dire que le studio a une certaine réputation d'irrégularité, comme peut par exemple en attester blu-ray.com.
Perso, j'attendrai plus d'éléments pour juger ce qu'il en est plus directement, mais depuis le temps que j'entends de ce projet, ça ressemble à un joli foutoir dont les effets risquent de se voir à l'écran. J'espère tout de même que ça reste marginal, car si Paramount et Ritrovata avec la Film Foundation n'arrivent pas à sortir une resto 4k correcte d'Il était une fois dans l'Ouest, quand même bon dieu, on parle pas d'un film compliqué à rentabiliser ni d'un film dont 95% des éléments ont cramé.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5220
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par bocina »

Je vais garder mon edition précédente en attendant de voir si ca vaut le coup. C’est pas comme si ca allait s’épuiser rapidos…
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par EliWallou »

Telmo a écrit : 26 avr. 24, 17:29 En l'occurence, c'est bluray-disc.de, du moins cette fois-ci.
Confusion normale. J'ai suivi les discussions du forum blu-ray.com qui ont lié cette critique allemande.
Il en ressort des craintes vis à vis de Paramount, le regret que le film ne sorte pas plutôt chez un éditeur comme Arrow.
tenia a écrit : 26 avr. 24, 17:46 Perso, j'attendrai plus d'éléments pour juger ce qu'il en est plus directement, mais depuis le temps que j'entends de ce projet, ça ressemble à un joli foutoir dont les effets risquent de se voir à l'écran. J'espère tout de même que ça reste marginal, car si Paramount et Ritrovata avec la Film Foundation n'arrivent pas à sortir une resto 4k correcte d'Il était une fois dans l'Ouest, quand même bon dieu, on parle pas d'un film compliqué à rentabiliser ni d'un film dont 95% des éléments ont cramé.
Il est question d'une erreur dans la musique à la fin du film qui perdure depuis plusieurs éditions également ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Mosin-Nagant »

EliWallou a écrit : 26 avr. 24, 20:41Il est question d'une erreur dans la musique à la fin du film qui perdure depuis plusieurs éditions également ?
Oui, ça aussi, c'est pas mal : le thème de Cheyenne qui n'a rien à foutre là... :x

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre