John Schlesinger (1926-2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

phenryl a écrit :
Jack Torrance a écrit : moi je ne vois rien de choquant là-dedans... :?
pas grave ...pas la peine d'en faire une montagne :wink:
je crois que cela prouve toutes les limites de ton point de vue...oops désolé, je parle comme Bill ! :mrgreen:
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

phenryl a écrit :
Philip Marlowe a écrit :J'avais adoré Macadam Cowboy :(
Et dire qu'il a fini sa carrière sur le pitoyable Un couple presque parfait...

Phenryl: En quoi la remarque de Saroyan était-elle de mauvais goût?
Roy a répondu pour moi :wink:

puis si c'est pour dire "du mal" en de telles circonstances mieux vaut garder le silence ...
Faire le faux-cul n'est pas dans mes habitudes.
Qu'est-ce que tu voulais que je dise? Oh quel grand cinéaste!!!! Sa perte est monumentale!!! Que va devenir le 7è art sans lui? Non, et bien abstiens toi de faire :evil:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Leopold Saroyan a écrit : Qu'est-ce que tu voulais que je dise? Oh quel grand cinéaste!!!! Sa perte est monumentale!!! Que va devenir le 7è art sans lui? Non, et bien abstiens toi de faire :evil:
Même si c'est une triste nouvelle, la réaction de certains me semble outrée.

Franchement, qui attendait un nouveau film de John Schlesinger? Il n'est pas mort au sommet de sa gloire quand même...
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Roy Neary a écrit : :(
Leopold Saroyan a écrit :Un assez piètre réalisateur ayant quelques coups de grâce dans sa filmo, "Billy liar" (chroniqué par moi-même sur ce superbe site 8) ) et "Marathon man".
Euh...
Quelques films superbes : Marathon Man, Billy Liar, Le jour du fléau, Marathon Man.
Des films plus qu'intéressants : Sunday, bloody Sunday, Loin de la foule déchaînée, Yanks.
Une fin de carrière décevante, mais des "piètres réalisateurs" qui ont ces films à leur palmarès, j'en veux bien tous les jours...
Je n'ai pas vu les films "intéressants" dont tu parles mais j'en aime aussi d'autres comme "Le jeu du Faucon". Ce n'est par autant qu'il est un "bon" cinéaste à mes yeux.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

C'était également le dernier représentant du free cinema britannique encore vivant. :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Pourquoi cette agressivité Leo ? :shock: :wink:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17406
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

on pense ce qu'on veut de certains films de ce cinéaste,mais quand on a réalisé MARATHON MAN et MACADAM COWBOY,moi je dis: respect!
R.I.P,John!
NUTELLA

Message par NUTELLA »

T R O M A a écrit :
Beule a écrit :Pour ma part, excellent souvenir d'adolescence des Envoûtés / The Believers, fantastique satanique avec Martin Sheen et Helen Shaver qui m'avait assez scotché à l'époque.
Ma mémoire me jouerait t-elle des tours?
Non ! :wink:
je coinfirme aussi,un film assez flippant à ranger du coté de L'emprise des tenebres de Wes Craven :wink:

au fait que veux dire RIP ?
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Grand nom pour un grand réalisateur.

Le premier film que j'ai vu de lui était ce terrible Fenêtre sur Pacifique. Leçon de suspens, et rôle en or pour Michael Keaton qui m'a bluffé pour la première fois.

Je ne savais pas que c'était Schlesinger qui avait fait Eye for an Eye: ce film également m'a marqué. Oui, vraiment traumatisante la scène du viol par téléphone :shock:

Pour rendre hommage je garde une semaine Marathon Man en avatar: un film génial dont la dernière vision remonte à une nuit passée il y a un moment, dans un hôtel pas terrible, au centre de la France (en escale avant le Pays Basque). Le film passait tard sur la 6 je crois, et je devais mettre le volume à 1 pour ne pas réveiller les voisins (murs de la taille d'une feuille de papier oblige). J'étais à deux centimètres de l'écran...

Salut l'artiste...
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

NUTELLA a écrit : au fait que veux dire RIP ?
Rest in peace.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Philip Marlowe a écrit :
NUTELLA a écrit : au fait que veux dire RIP ?
Rest in peace.
merci mon Philip :)

ne pourrais t'on pas parler Francais sur ce beau forum ...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Philip Marlowe a écrit :
NUTELLA a écrit : au fait que veux dire RIP ?
Rest in peace.
Marlowe a encore écrit une connerie ! RIP, c'est pour Requiescat In Pace... :wink:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

T R O M A a écrit :
Philip Marlowe a écrit : Rest in peace.
Marlowe a encore écrit une connerie ! RIP, c'est pour Requiescat In Pace... :wink:
pfff tout ca pour augmenter d'un post TROMA,je t'ai a l'oeil :P
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

NUTELLA a écrit :
T R O M A a écrit : Marlowe a encore écrit une connerie ! RIP, c'est pour Requiescat In Pace... :wink:
pfff tout ca pour augmenter d'un post TROMA,je t'ai a l'oeil :P
reSquiescat In Pace, me semblait-il...
Le latin est bien implanté chez les colons anglo-saxons au XVIII° et au XIX° siècle. C'est début XX° avec le recul de certains usages qu'ils ont cherché à traduire en anglais ce genre de formule (d'où désormais Rest In Peace). Mais il reste encore pas mal de traces en anglais comme le fameux ie correspondant à notre cad (c'est à dire) et qui est la contraction de Id Est (équivalent latin de c'est à dire)

[fin du mode érudition latine, huhuhu]
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Majordome a écrit :
NUTELLA a écrit : pfff tout ca pour augmenter d'un post TROMA,je t'ai a l'oeil :P
reSquiescat In Pace, me semblait-il...
Le latin est bien implanté chez les colons anglo-saxons au XVIII° et au XIX° siècle. C'est début XX° avec le recul de certains usages qu'ils ont cherché à traduire en anglais ce genre de formule (d'où désormais Rest In Peace). Mais il reste encore pas mal de traces en anglais comme le fameux ie correspondant à notre cad (c'est à dire) et qui est la contraction de Id Est (équivalent latin de c'est à dire)

[fin du mode érudition latine, huhuhu]
et huhuhu ca veut dire quoi :arrow:
Répondre