Les DVD Pathé Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Pathé Classiques

Message par cinephage »

En revanche, c'est curieux, mais le septième juré m'apparait désormais comme introuvable... :?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

joe-ernst a écrit :Le coffret Maurice Tourneur est à nouveau disponible sur Mamazon... :)
Il est même éligible à l'offre "5 titres = 50% de réduction", ce qui le place à 22,61€ !
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Pathé Classiques

Message par Tommy Udo »

cineberry a écrit :
joe-ernst a écrit :Le coffret Maurice Tourneur est à nouveau disponible sur Mamazon... :)
Il est même éligible à l'offre "5 titres = 50% de réduction", ce qui le place à 22,61€ !
A ce prix là, c'est à ne pas manquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Pathé Classiques

Message par onvaalapub »

Tommy Udo a écrit :
cineberry a écrit : Il est même éligible à l'offre "5 titres = 50% de réduction", ce qui le place à 22,61€ !
A ce prix là, c'est à ne pas manquer :wink:
C'est acheté... Avec hatari, El dorado, le coffret duvivier et Shane, 60€ :shock:
Contre 130€ si j'avais tout acheté plein pot :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Pathé Classiques

Message par Tommy Udo »

onvaalapub a écrit :C'est acheté... Avec hatari, El dorado, le coffret duvivier et Shane, 60€ :shock:
Contre 130€ si j'avais tout acheté plein pot :D
Belle affaire ! :o
J'avais payé le coffret Tourneur au prix max (40€) :roll:
Tu ne le regretteras pas. Les films sont très bien restaurés. Pour le coup, Pathé à fait un bon boulot^^
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Supfiction »

onvaalapub a écrit :
Tommy Udo a écrit : A ce prix là, c'est à ne pas manquer :wink:
C'est acheté... Avec hatari, El dorado, le coffret duvivier et Shane, 60€ :shock:
Contre 130€ si j'avais tout acheté plein pot :D
Je m'apprête à faire presque la même commande (sauf les John Wayne que je pense pouvoir toucher assez vite en-dessous de 10 euros) avec Shane, le coffret Maurice Tourneur et peut-être le coffret Duvivier.
On sait si les Duvivier ont une belle copie (j'ai des "enregistrements" de ces films qui ont du souffle et pas mal de pétouilles donc je me demande si les dvd apportent un plus même en Gaumont à la demande) ?
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Pathé Classiques

Message par onvaalapub »

Supfiction a écrit : Je m'apprête à faire presque la même commande (sauf les John Wayne que je pense pouvoir toucher assez vite en-dessous de 10 euros) avec Shane, le coffret Maurice Tourneur et peut-être le coffret Duvivier.
On sait si les Duvivier ont une belle copie (j'ai des "enregistrements" de ces films qui ont du souffle et pas mal de pétouilles donc je me demande si les dvd apportent un plus même en Gaumont à la demande) ?
Va voir chez le commissaire pour Carnet de Bal :wink:
Pour Untel Père et Fils, je n'ai rien trouvé par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Supfiction »

onvaalapub a écrit :
Supfiction a écrit : Je m'apprête à faire presque la même commande (sauf les John Wayne que je pense pouvoir toucher assez vite en-dessous de 10 euros) avec Shane, le coffret Maurice Tourneur et peut-être le coffret Duvivier.
On sait si les Duvivier ont une belle copie (j'ai des "enregistrements" de ces films qui ont du souffle et pas mal de pétouilles donc je me demande si les dvd apportent un plus même en Gaumont à la demande) ?
Va voir chez le commissaire pour Carnet de Bal :wink:
Pour Untel Père et Fils, je n'ai rien trouvé par contre.
Right, der Kommissar, je devrais avoir le réflexe !

J'ai trouvé Untel Père et Fils.

Conseil, ne regarde surtout pas le dos de la jaquette avant de voir le film!
Spoiler (cliquez pour afficher)
attention à ne pas lire le texte de présentation qui figure au verso de la jaquette car — une fois de plus — on y raconte l'histoire de A à Z, en révélant qui fait quoi, qui meurt, qui survit ; un vrai scandale !
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Ikebukuro »

cinephage a écrit :En revanche, c'est curieux, mais le septième juré m'apparait désormais comme introuvable... :?
Dommage car c'est un film très noir, prenant et avec un superbe bernard blier; et que dire des autres seconds rôles? toute la fine fleur du cinéma français de cette décennie. N'hésite pas à le payer cher si tu le trouves, il en vaut la peine.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Pathé Classiques

Message par cinephage »

Ikebukuro a écrit :
cinephage a écrit :En revanche, c'est curieux, mais le septième juré m'apparait désormais comme introuvable... :?
Dommage car c'est un film très noir, prenant et avec un superbe bernard blier; et que dire des autres seconds rôles? toute la fine fleur du cinéma français de cette décennie. N'hésite pas à le payer cher si tu le trouves, il en vaut la peine.
Je suis tout à fait, d'accord, c'est un film que j'aime beaucoup, mais j'ai attendu pour l'acheter, pensant qu'il ne serait pas en rupture de stock avant longtemps... Mais j'ai l'impression que Pathé gère son stock étrangement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Xavier L
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 25 août 12, 22:30

Re: Pathé Classiques

Message par Xavier L »

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Pathé Classiques

Message par Tommy Udo »

Et également une plus récente, avec mention de LA NOTTE et de L'INHUMAINE de Marcel L'Herbier :wink:
http://www.cnc.fr/web/fr/3-juin-2013
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Pathé Classiques

Message par Viggy Simmons »

Hello,

Y a quelqu'un de Pathé qui fréquente ce forum?

Sauf erreur de ma part, il semblerait que les nouveaux DVD Pathé Classiques ne proposent plus de sous-titres français pour sourds et malentendants.

Ce serait un inquiétant retour en arrière ! J'ai posé la question sur le site de Pathé, pas eu de réponse.

C'est quand même un devoir citoyen, merde... Les sourds ne sont pas ceux que l'on croit.
Dernière modification par Viggy Simmons le 29 nov. 13, 15:09, modifié 1 fois.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Pathé Classiques

Message par daniel gregg »

Oui ce serait dommage que vous nous ameniez à confondre sourds et trolls.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Pathé Classiques

Message par Geoffrey Firmin »

Viggy Simmons a écrit :Hello,



Sauf erreur de ma part, il semblerait que les nouveaux DVD Pathé Classiques ne proposent plus de sous-titres français pour sourds et malentendants.
Il y en a bien sur le BR des misérables, je ne sais pas pour les autres.
Répondre