Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13152
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Gaumont Classiques

Message par odelay »

Peut être en a-t-on déjà parlé ici (il ne me semble pas après avoir reparcouru le topic), mais dans tous ces titres je suis un peu surpris de la présence de LOULOU de Pialat. Je me disais qu'il était déjà sorti en DVD, j'ai vérifié et j'avais à moitié raison puisqu'il fait partie du 2ème coffret Pialat mais qu'il n'existe pas à l'unité.
Néanmoins, vue la notoriété du film et surtout le fait qu'il est disponible en DVD en Grande -Bretagne et aux USA (ce qui montre bien son importance), je pensais qu'il aurait eu en France une sortie en magasin à l'instar de A nos amours ou Nous en vieillirons pas ensemble. C'est vraiment le seul film de la liste qui me semble ne pas avoir sa place dans cette collection formidable qui donne leur chance à des films d'auteurs connus qui ont un peu moins de potentiel et qui auraient pu être oubliés. N'aurait-il pu pas avoir une "vraie" sortie comme les autres films cités plus haut?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Gaumont Classiques

Message par Jack Carter »

je viens de voir dans le catalogue de Guamont qu'il y a l'excellent Pieges de Robert Siodmak, esperons qu'il soit dans la fournée 2011 :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

Par contre, un truc con mais qui me soule à mort : j'adore les fourreaux qui cachent la misère des boitiers Blu Ray bleu curaçao.
Sauf que bien trop souvent, ces fourreaux disparaissent sans aucune raison, que ce soit à la FNAC, chez Saturn ou sur Amazon.

Y a-t'il quelque chose que vous pourriez faire pour que ce souci soit résolu, et que les blu ray conservent leurs fourreaux ad vitam ?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

odelay a écrit :Peut être en a-t-on déjà parlé ici (il ne me semble pas après avoir reparcouru le topic), mais dans tous ces titres je suis un peu surpris de la présence de LOULOU de Pialat. Je me disais qu'il était déjà sorti en DVD, j'ai vérifié et j'avais à moitié raison puisqu'il fait partie du 2ème coffret Pialat mais qu'il n'existe pas à l'unité.
Néanmoins, vue la notoriété du film et surtout le fait qu'il est disponible en DVD en Grande -Bretagne et aux USA (ce qui montre bien son importance), je pensais qu'il aurait eu en France une sortie en magasin à l'instar de A nos amours ou Nous en vieillirons pas ensemble. C'est vraiment le seul film de la liste qui me semble ne pas avoir sa place dans cette collection formidable qui donne leur chance à des films d'auteurs connus qui ont un peu moins de potentiel et qui auraient pu être oubliés. N'aurait-il pu pas avoir une "vraie" sortie comme les autres films cités plus haut?
La raison de la presence de Loulou est simple : dans ce coffrets coffrets Pialat l'ancienne equipe a omis le sous titrage pour sourds et malentendants (j'ai recu des mails et courriers en ce sens) et il m'a semble juste de donner acces aux 2 millions de personnes en France souffrant d'une deficience auditive de reparer cet oubli. Je suis extremement attentif a la question de l'accessibilite des oeuvres pour tous.
En parallèle, je n'exclus pas de sortir en 2012 en Blu-ray plusieurs titres de Pialat, notamment Van Gogh, Police, Sous le solei de satan ainsi que ceux que vous avez cites. A suivre en fonction de l'evolution du taux d'equipement en Blu-ray et il faut aussi que le gain sur l'image soit perfectible...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

tenia a écrit :Par contre, un truc con mais qui me soule à mort : j'adore les fourreaux qui cachent la misère des boitiers Blu Ray bleu curaçao.
Sauf que bien trop souvent, ces fourreaux disparaissent sans aucune raison, que ce soit à la FNAC, chez Saturn ou sur Amazon.

Y a-t'il quelque chose que vous pourriez faire pour que ce souci soit résolu, et que les blu ray conservent leurs fourreaux ad vitam ?
Petite explication : ces produits ont transite par un pays voisin et reviennent en France : libre circulation des marchandises et des hommes...
Pour 2011, j'ai trouve une astuce pour pister ces produits voyageurs et je peux vous annoncer que tous les nouveaux Gaumont Classiques Blu-ray comme les DVD auront un fourreau ou un etui ad vitam eternam. Il en sera de même pour les anciens qui seront (re)fabriques.
Et je vais nous faire envoyer chez Gaumont des etuis et fourreaux pour ceux d'entre vous qui auront ete victimes de ces produits voyageurs. Laissez moi le temps (janvier 2011) de remettre cela en ordre.
Je vous prie d'ores et déjà d'accepter mes excuses pour ce desagrement qui a ete identifie et ne se reproduira plus en 2011.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Merci pour cette démarche M. Gaumont :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

feb a écrit :Merci pour cette démarche M. Gaumont :wink:
Je plussoie.

Je suis toujours autant étonné de voir ces fourreaux disparaitre d'ailleurs. Comme si ça tuait les magasins de les laisser.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

JS de Gaumont a écrit :
tenia a écrit :Par contre, un truc con mais qui me soule à mort : j'adore les fourreaux qui cachent la misère des boitiers Blu Ray bleu curaçao.
Sauf que bien trop souvent, ces fourreaux disparaissent sans aucune raison, que ce soit à la FNAC, chez Saturn ou sur Amazon.

Y a-t'il quelque chose que vous pourriez faire pour que ce souci soit résolu, et que les blu ray conservent leurs fourreaux ad vitam ?
Petite explication : ces produits ont transite par un pays voisin et reviennent en France : libre circulation des marchandises et des hommes...
Pour 2011, j'ai trouve une astuce pour pister ces produits voyageurs et je peux vous annoncer que tous les nouveaux Gaumont Classiques Blu-ray comme les DVD auront un fourreau ou un etui ad vitam eternam. Il en sera de même pour les anciens qui seront (re)fabriques.
Et je vais nous faire envoyer chez Gaumont des etuis et fourreaux pour ceux d'entre vous qui auront ete victimes de ces produits voyageurs. Laissez moi le temps (janvier 2011) de remettre cela en ordre.
Je vous prie d'ores et déjà d'accepter mes excuses pour ce desagrement qui a ete identifie et ne se reproduira plus en 2011.
Merci JS pour cette future démarche :)
Si j'ai bien compris , si je n'ai pas eu de fourreaux sur certains exemplaires, il sera possible de vous les demander?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

Par ailleurs, j'y repense que maintenant, mais ce qui est amusant, c'est que des 3 Gaumont Classiques que j'ai acheté, le seul à avoir un fourreau est le seul que j'ai acheté au Luxembourg. D'un point de vue global, c'est d'ailleurs dans ce pays que j'ai vu le plus de Gaumont Classiques ayant déjà quelques mois à avoir encore leurs fourreaux sur eux.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

tenia a écrit :Par ailleurs, j'y repense que maintenant, mais ce qui est amusant, c'est que des 3 Gaumont Classiques que j'ai acheté, le seul à avoir un fourreau est le seul que j'ai acheté au Luxembourg. D'un point de vue global, c'est d'ailleurs dans ce pays que j'ai vu le plus de Gaumont Classiques ayant déjà quelques mois à avoir encore leurs fourreaux sur eux.
très bonne question ,si amazon à le malheur de me livrer un gaumont classic br sans son beau fourreau , pour moi ce sera retour du produit à l'expéditeur , c''est scandaleux de retirer à la vente les fourreaux des blu-ray .
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Tommy Udo »

J'ai toujours eu la chance d'avoir le fourreau avec le BR en commandant sur Amazon.
Mais comment est-il possible qu'il ne soit pas avec, car le BR et le fourreau sont emballés sous cellophane... Et un DVD/BR doit toujours être vendu cellophané, non :?:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Tommy Udo a écrit :Mais comment est-il possible qu'il ne soit pas avec, car le BR et le fourreau sont emballés sous cellophane... Et un DVD/BR doit toujours être vendu cellophané, non :?:
Pas toujours car j'ai vu dans une FNAC et dans un magasin pas loin de chez moi, les BR Gaumont sous cellophane avec le fourreau par dessus :roll: donc très facile à enlever...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :
Tommy Udo a écrit :Mais comment est-il possible qu'il ne soit pas avec, car le BR et le fourreau sont emballés sous cellophane... Et un DVD/BR doit toujours être vendu cellophané, non :?:
Pas toujours car j'ai vu dans une FNAC et dans un magasin pas loin de chez moi, les BR Gaumont sous cellophane avec le fourreau par dessus :roll: donc très facile à enlever...
Ah OK, je comprends dès lors mieux le problème de certains ^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

phibes a écrit :
tenia a écrit :Par ailleurs, j'y repense que maintenant, mais ce qui est amusant, c'est que des 3 Gaumont Classiques que j'ai acheté, le seul à avoir un fourreau est le seul que j'ai acheté au Luxembourg. D'un point de vue global, c'est d'ailleurs dans ce pays que j'ai vu le plus de Gaumont Classiques ayant déjà quelques mois à avoir encore leurs fourreaux sur eux.
très bonne question ,si amazon à le malheur de me livrer un gaumont classic br sans son beau fourreau , pour moi ce sera retour du produit à l'expéditeur , c''est scandaleux de retirer à la vente les fourreaux des blu-ray .
Moi, j'en ai commandé un sur le site de la FNAC (French Cancan), et un sur le site d'Amazon (Le général Della Rovere), je n'ai eu aucun fourreau.
Par contre, en magasin, quand il y en avait, c'était toujours sous le cellophane. Mais j'ai déjà vu beaucoup de films avec des fourreaux au-dessus du blister (les Disney, notamment).
Jamais compris l'utilité, et de les mettre au-dessus, et de les voler ("ouah, trop bien, j'ai le fourreau de La belle et la bête, ça fera un super cadeau pour les gamins !").
Cela étant, à l'inverse, je comprends pas l'intérêt du suremballage (un vrai problème environnemental, par ailleurs) consistant à mettre un blister autour du boitier, puis encore un par dessus l'ensemble boitier + fourreau (vu encore hier avec Fantastic Mr Fox).
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gaumont Classiques

Message par Amarcord »

tenia a écrit : Mais j'ai déjà vu beaucoup de films avec des fourreaux au-dessus du blister (les Disney, notamment).
Dans toutes vos interventions à ce sujet, si je vous suis bien, ça veut donc dire que, dans les cas où le fourreau n'est pas emballé dans le plastique, les autocollants des prix ou ceux, au dos, avec le dispositif magnétique, sont collés à même le fourreau ??? ça doit être drôlement sympa à retirer, tiens, sur un fourreau en relief (comme il y en a parfois, sur certains Pixar ou Dinsey, justement)... :( :? :?
[Dick Laurent is dead.]
Répondre