Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

majorsenta a écrit :
feb a écrit :Avec un poil de politesse ça passe mieux : le monsieur au-dessus parle de cette question posée dans le topic Gaumont HD.
C'est exactement ça....
Merci pour la traduction !
Je me suis montré peut être un peu direct mais j'en suis à la 3eme edition des Yeux.
Je ne compte pas les VHS ni les laserdiscs.
Est ce que Gaumont va ressortir le film dans une version complète complète ? ni trop recadré.

Je remercie humblement et avec déférence Mr Soulet Gaumont pour ses explications.

Suis je assez poli ? pas trop courtisan ...l’équilibre est difficile à trouver.
Je suis en vacances donc je traiterai avec diligence votre question en août :D
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Gaumont Classiques

Message par joe-ernst »

J'aimerais savoir si une édition dvd (à la demande ou en classique) de Douce d'Autant-Lara verra bientôt le jour ? Je crois que nous sommes nombreux à souhaiter une sortie de ce film... Le sujet a déjà évoqué sauf erreur mais je ne me souviens plus de la réponse... :oops:

Merci et bonnes vacances !
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Gaumont Classiques

Message par Père Jules »

joe-ernst a écrit :J'aimerais savoir si une édition dvd (à la demande ou en classique) de Douce d'Autant-Lara verra bientôt le jour ? Je crois que nous sommes nombreux à souhaiter une sortie de ce film... Le sujet a déjà évoqué sauf erreur mais je ne me souviens plus de la réponse... :oops:

Merci et bonnes vacances !
Il me semble qu'il était annoncé dans un coffret dvd consacré à Autant-Lara.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Gaumont Classiques

Message par majorsenta »

JS de Gaumont a écrit : Je suis en vacances donc je traiterai avec diligence votre question en août :D
Réponse que je lirai avec plaisir et gourmandise en septembre, nous nous chasserons croiserons..
Bonnes vacances !
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

joe-ernst a écrit :J'aimerais savoir si une édition dvd (à la demande ou en classique) de Douce d'Autant-Lara verra bientôt le jour ? Je crois que nous sommes nombreux à souhaiter une sortie de ce film... Le sujet a déjà évoqué sauf erreur mais je ne me souviens plus de la réponse... :oops:

Merci et bonnes vacances !
Nous sommes effectivement très nombreux. :fiou:
De mémoire, Douce figurait dans la liste des 25 premiers titres restaurés avec l'aide du Grand Emprunt. Après, vu l'âge du film, ce doit être une restauration assez longue (et coûteuse). Il faudra sans doute être encore patient...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Trois coffrets annoncés le 2 octobre prochain :

- Un coffret Gaumont Classiques consacré à Bourvil regroupant Le cerveau, Le bossu et La traversée de Paris :
http://www.dvdfr.com/dvd/f64970-bourvil ... paris.html

- Un coffret Gaumont Découverte intitulé Fernandel, acteur de légende qui contiendra Hercule, L'assassin est dans l'annuaire et Adhémar ou le jouet de la fatalité :
http://www.dvdfr.com/dvd/f64984-fernand ... rcule.html

- Un coffret Gaumont Découverte consacré à Georges Lautner avec Galia, La vie dissolue de Gérard Floque et Attention une femme peut en cacher une autre :
http://www.dvdfr.com/dvd/f64988-georges ... autre.html
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Dites donc, les aminches... L'un d'entre vous a-t-il fait l'acquisition de Paris Palace Hôtel (Henri Verneuil, 1956) ?

Si oui : c'est quel format ? IMDb annonce du 2.35... le site Gaumont et Amazon annoncent du 1.33... ahouuu ! :? Qui a raison ?
SI c'est du 2.35 : le master est-il compatible 16.9e ?

Merci.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit :Dites donc, les aminches... L'un d'entre vous a-t-il fait l'acquisition de Paris Palace Hôtel (Henri Verneuil, 1956) ?

Si oui : c'est quel format ? IMDb annonce du 2.35... le site Gaumont et Amazon annoncent du 1.33... ahouuu ! :? Qui a raison ?
SI c'est du 2.35 : le master est-il compatible 16.9e ?

Merci.
Imdb et les formats, ça n'a jamais été une source très fiable.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Gaumont Classiques

Message par Lionel »

Commissaire Juve a écrit :Dites donc, les aminches... L'un d'entre vous a-t-il fait l'acquisition de Paris Palace Hôtel (Henri Verneuil, 1956) ?

Si oui : c'est quel format ? IMDb annonce du 2.35... le site Gaumont et Amazon annoncent du 1.33... ahouuu ! :? Qui a raison ?
SI c'est du 2.35 : le master est-il compatible 16.9e ?

Merci.
Un bon point pour Gaumont et Amazon, un mauvais pour IMDb : le DVD est indubitablement du 1.33
Vérification faite à l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Lionel a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Dites donc, les aminches... L'un d'entre vous a-t-il fait l'acquisition de Paris Palace Hôtel (Henri Verneuil, 1956) ?

Si oui : c'est quel format ? IMDb annonce du 2.35... le site Gaumont et Amazon annoncent du 1.33... ahouuu ! :? Qui a raison ?
SI c'est du 2.35 : le master est-il compatible 16.9e ?

Merci.
Un bon point pour Gaumont et Amazon, un mauvais pour IMDb : le DVD est indubitablement du 1.33
Vérification faite à l'instant.
Re-merci (j'avais fini par penser que ma question sentait l'ail ! :mrgreen: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Supfiction »

Cathy a écrit :J'ai lu, j'ai lu :fiou: :wink: ! Mais je dois avouer avoir une tendresse toute particulière pour ces films d'Odette Joyeux :wink: . Dommage que vous n'ayiez pas Sylvie et le Fantôme à votre catalogue. Enfin peut-être que des arrangements surviendront et vous permettront d'éditer tous ces charmants films :) !
Sylvie et le Fantôme vient de sortir chez SNC, Cathy, au cas où tu ne serais pas au courant (depuis ton message d'il y a deux ans).
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Gaumont Classiques

Message par Cinéfil31 »

Je ne sais pas si cela a été signalé par ailleurs, mais Michel Ciment a consacré le dernier numéro de son émission de radio "Projection privée" à la restauration des films en France. C'est très intéressant, d'autant qu'il est assez longuement question du travail effectué par Gaumont et Pathé avec l'une des invités, Manuela Padoan, responsable de la restauration chez Gaumont : http://www.franceculture.fr/emission-pr ... 2013-07-20.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Cinéfil31 a écrit :Je ne sais pas si cela a été signalé par ailleurs, mais Michel Ciment a consacré le dernier numéro de son émission de radio "Projection privée" à la restauration des films en France. C'est très intéressant, d'autant qu'il est assez longuement question du travail effectué par Gaumont et Pathé avec l'une des invités, Manuela Padoan, responsable de la restauration chez Gaumont : http://www.franceculture.fr/emission-pr ... 2013-07-20.
Merci du lien... J'écoute, j'en suis à 22 minutes... Cela dit : commencer le débat sur la restauration en parlant de la collec "à la demande" (où les films ne sont pas restaurés), c'est assez "osé" ! :lol:

EDIT : très bon le passage sur la faible pérennité du matériel numérique. Je l'ai toujours dit, avec le numérique, on se prépare des lendemains catastrophiques. Le numérique, c'est du court terme, c'est pour les gens à courte vue.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Cathy »

Supfiction a écrit :
Cathy a écrit :J'ai lu, j'ai lu :fiou: :wink: ! Mais je dois avouer avoir une tendresse toute particulière pour ces films d'Odette Joyeux :wink: . Dommage que vous n'ayiez pas Sylvie et le Fantôme à votre catalogue. Enfin peut-être que des arrangements surviendront et vous permettront d'éditer tous ces charmants films :) !
Sylvie et le Fantôme vient de sortir chez SNC, Cathy, au cas où tu ne serais pas au courant (depuis ton message d'il y a deux ans).
Je viens seulement de découvrir ton message, je l'ai naturellement acheté mais à la Fnac, car j'aime trop ce film pour attendre qu'il sorte sur Amazon, comme certains autres :fiou: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Hein ? :mrgreen: Ce qui compte, c'est de savoir gérer ses frustrations. En restant assis sur le bord du fleuve, je finirai bien par voir passer le corps de mon ennemi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre