Les Reprises en salle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Reprises en salle

Message par Jack Carter »

Le 6 mars, Carlotta sort en salles ce film japonais

Image
*
certainement un blu-ray plus tard :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Reprises en salle

Message par bruce randylan »

Ce qui est plutôt une bonne chose

viewtopic.php?p=2376674#p2376674
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Reprises en salle

Message par Jack Carter »

Merci Bruce pour le lien :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Reprises en salle

Message par Jack Carter »

12 juin
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Reprises en salle

Message par cinephage »

Ca avait été mon film du mois de mars 2022.
Crépuscule/ Szürkület, de György Fehér (1990) 10/10 - Passionnant à voir après Ça s'est passé en plein jour, de Ladislao Vajda (1958), puisque c'est l'adaptation du même texte, mais avec un traitement radicalement (et combien) différent. Ici, l'enquête est lente, la rationalité évincée, le désespoir est partout, les mouvements de caméra sont lents, ils révèlent toujours quelque chose, la bande sonore est essentielle (la caméra ne suit pas l'action, le hors-champ est très présent). On voit immédiatement l'influence que ce film a pu avoir sur l'oeuvre de Bela Tarr. C'est clairement un film à découvrir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre