Paul Newman (1925-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Paul Newman (1925-2008)

Message par Commissaire Juve »

Désolé du parasitage...
Supfiction a écrit : 3 févr. 19, 21:38
Jeremy Fox a écrit :Pourquoi le Policeman (Fort Apache, The Bronx) de Daniel Petrie est-il aussi peu connu alors qu'il s'agit probablement d'un des meilleurs films policiers des années 80. Merci à ceux qui me l'ont conseillé. 8)
Vu aujourd’hui et j’ai vraiment beaucoup aimé.
Vu deux fois à sa sortie.

ET... pourquoi n'y a-t-il TOUJOURS pas d'édition DVD (ou BLU) potable ??? :o
(le vieux DVD zone 1 est au format 4.3e)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24397
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Paul Newman (1925-2008)

Message par Nestor Almendros »

Excellent documentaire consacré à l'acteur, actuellement disponible sur le replay d'Arte, et diffusé dans les prochains jours à l'antenne. Si vous aimez Paul Newman, je vous conseille le visionnage. :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22227
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paul Newman (1925-2008)

Message par Supfiction »

Nestor Almendros a écrit : 12 juin 23, 11:14 Excellent documentaire consacré à l'acteur, actuellement disponible sur le replay d'Arte, et diffusé dans les prochains jours à l'antenne. Si vous aimez Paul Newman, je vous conseille le visionnage. :wink:
Impossible de ne pas avoir envie de se refaire quelques films après ça.
Coup de bol, mon coffret Paul Newman Collection Z1 semble fonctionner en multizones (mon lecteur dvd dezoné fonctionne avec peritel..).
Je pense me programmer Somebody up’there likes me, Harper ou bien Le plus sauvage d’entre tous très prochainement.
Et peut-être me payer le blu ray 4k de Cool hand luke..
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Paul Newman (1925-2008)

Message par Boubakar »

Nestor Almendros a écrit : 12 juin 23, 11:14 Excellent documentaire consacré à l'acteur, actuellement disponible sur le replay d'Arte, et diffusé dans les prochains jours à l'antenne. Si vous aimez Paul Newman, je vous conseille le visionnage. :wink:
J'aurais bien aimé voir le documentaire qu'a réalisé Ethan Hawke (et dont il en avait présenté dés épisodes à un Festival de Cannes récent)

D'ailleurs, j'ai découvert que l'an dernier serait sorti des mémoires posthumes (près de 15 ans après sa disparition :shock:) de Paul Newman (The Extraordinary Life of an Ordinary Man).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22227
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paul Newman (1925-2008)

Message par Supfiction »

Skylax33 a écrit : 1 janv. 15, 23:02Le plus sauvage d'entre tous (formidable performance en cowboy cynique, dur et charismatique)
Un rôle particulièrement audacieux avec quelques scènes éprouvantes. Avec Patricia Neal (formidable) mais aussi avec les animaux. La scène de massacre du troupeau est particulièrement éprouvante et rappelle à nous petits citadins occidentaux qu’on est des petites natures.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22227
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paul Newman (1925-2008)

Message par Supfiction »

Revu Somebody up there likes me. Je ne me rappelais pas à quel point Stallone s’était « inspiré » (pour rester poli) du film. Tout Rocky y est ou presque y compris le personnage d’Adrienne quasi-identique joué ici par Pier Angeli qui pousse son homme vers la rédemption, le mafieux qui tourne autour de Rocky, l’entraineur qui finit par faire partie de la famille..
Même le jeu et le phrasé très particulier de Paul Newman a été repris en grande partie par Stallone (y compris la façon de boxer probablement inspirée du vrai Rocky et la blessure à l’œil) dans une version plus apathique. Un rôle dévolu initialement à James Dean..
Spoiler (cliquez pour afficher)
A noter, un rôle microscopique pour Steve McQueen pas gâté et condamné à une quasi figuration de petite frappe à demi sauvage au début du film.
On comprend mieux sa fierté au moment de la tour infernale.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22227
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paul Newman (1925-2008)

Message par Supfiction »

Répondre