Incubus (Leslie Stevens - 1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Incubus (Leslie Stevens, 1965)

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 15 févr. 24, 19:19 Pas beaucoup de débats autour de ce film complètement unique
Coucou ! :D
Bon en même temps, pas de véritable débat dans le sens où on est tous d’accord là-dessus : Incubus est un film aussi excellent qu’étonnant.

J'adore vraiment ce genre de films. Ces petites pépites du fantastique, dotées de tout petit budget, mais qui misent tout sur l'ambiance pour créer du trouble et de l'effroi.
Je peux donc aisément ranger cet objet atypique qu'est Incubus, aux côtés d'autres films tels que Carnival of Souls, Night Tide et Messiah of Evil.

Tourné intégralement en esperanto, situé dans une région et à une époque non-identifiées, on est ici clairement dans de la pure folk horror, magnifiée par une photo démente de Conrad Hall, qui met parfaitement en valeur la brume nocturne et les clairs-obscurs, laissant apparaître au loin quelques formes difficilement identifiables (ce qui les rend d'autant plus effrayantes, notamment en ce qui concerne une créature ailée).
Rajoutez à cela une musique étrange et éthérée de Dominic Frontiere, et vous obtenez un cocktail détonnant pour qui apprécie le fantastique envoûtant.

C'est donc totalement ma came et c'est aussi un grand merci à destination du Chat qui fume, pour avoir exhumé cette rareté qui possède aujourd'hui l'écrin qu'elle mérite.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Incubus (Leslie Stevens, 1965)

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 16 févr. 24, 21:29
C'est donc totalement ma came et c'est aussi un grand merci à destination du Chat qui fume, pour avoir exhumé cette rareté qui possède aujourd'hui l'écrin qu'elle mérite.
L'écrin qu'il mérite indéniablement, mais pas vraiment exhumé ou même rareté, il y avait quand même le dvd qui était sorti chez Canal dans la collection Cinéma de quartier ;)
Répondre