Justified

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Justified

Message par Shinji »

Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Justified

Message par Duane Jones »

Shinji a écrit : 17 mai 23, 20:12
J'espère que c'est du niveau de la 1ère série !

Je viens de terminer les 6 saisons. L'air de rien, ça m'a passionné du début à la fin. On sent que les acteurs prennent leur pied à sortir leur texte, y'a une jubilation du verbe très rare. Le maître en la matière est bien sûr Walton Goggins, magnifique en méchant romantique. J'espère qu'il retrouvera un rôle à sa mesure. La galerie des personnages est exceptionnelle, de la famille Bennett à Wynn Duffy en passant par Dewey Crowe, Art Mullen, Ava Crowder etc. Sans oublier Timothy Olyphant en Raylan Givens, classe et cool mais hyper violent, il trouve peut-être avec ce personnage tout en tension rentrée (qui explose parfois... voire souvent) le rôle de sa vie.
La série peut être très drôle mais n'en oublie pas d'être profonde en parlant d'une Amérique oubliée, celle des mineurs et anciens mineurs du Kentucky obligés de vendre leurs collines pour survivre ou bien se mettant au trafic de drogue. Raylan Givens est l'exception de ce milieu puisqu'il en est sorti afin de représenter l'ordre, source de contradictions et de paradoxes pour un personnage plus complexe qu'il n'y paraît comme cette superbe série.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Justified

Message par Shin Cyberlapinou »

Les retours sur City Primeval sont extrêmement encourageants et merci pour ce retour qui me conforte dans l'idée que Justified est une de ces "grandes petites séries" qui n'aura jamais eu l'impact culturel d'un Lost ou même The wire mais qui mine de rien se sera tracé un très joli sillon.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

Duane Jones a écrit : 25 juil. 23, 12:13
Shinji a écrit : 17 mai 23, 20:12
J'espère que c'est du niveau de la 1ère série !

Je viens de terminer les 6 saisons. L'air de rien, ça m'a passionné du début à la fin. On sent que les acteurs prennent leur pied à sortir leur texte, y'a une jubilation du verbe très rare. Le maître en la matière est bien sûr Walton Goggins, magnifique en méchant romantique. J'espère qu'il retrouvera un rôle à sa mesure. La galerie des personnages est exceptionnelle, de la famille Bennett à Wynn Duffy en passant par Dewey Crowe, Art Mullen, Ava Crowder etc. Sans oublier Timothy Olyphant en Raylan Givens, classe et cool mais hyper violent, il trouve peut-être avec ce personnage tout en tension rentrée (qui explose parfois... voire souvent) le rôle de sa vie.
La série peut être très drôle mais n'en oublie pas d'être profonde en parlant d'une Amérique oubliée, celle des mineurs et anciens mineurs du Kentucky obligés de vendre leurs collines pour survivre ou bien se mettant au trafic de drogue. Raylan Givens est l'exception de ce milieu puisqu'il en est sorti afin de représenter l'ordre, source de contradictions et de paradoxes pour un personnage plus complexe qu'il n'y paraît comme cette superbe série.
Tu as parfaitement résumé mon ressenti sur cette série jubilatoire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Justified

Message par Addis-Abeba »

Duane Jones a écrit : 25 juil. 23, 12:13
Shinji a écrit : 17 mai 23, 20:12
J'espère que c'est du niveau de la 1ère série !

Je viens de terminer les 6 saisons. L'air de rien, ça m'a passionné du début à la fin. On sent que les acteurs prennent leur pied à sortir leur texte, y'a une jubilation du verbe très rare. Le maître en la matière est bien sûr Walton Goggins, magnifique en méchant romantique. J'espère qu'il retrouvera un rôle à sa mesure. La galerie des personnages est exceptionnelle, de la famille Bennett à Wynn Duffy en passant par Dewey Crowe, Art Mullen, Ava Crowder etc. Sans oublier Timothy Olyphant en Raylan Givens, classe et cool mais hyper violent, il trouve peut-être avec ce personnage tout en tension rentrée (qui explose parfois... voire souvent) le rôle de sa vie.
La série peut être très drôle mais n'en oublie pas d'être profonde en parlant d'une Amérique oubliée, celle des mineurs et anciens mineurs du Kentucky obligés de vendre leurs collines pour survivre ou bien se mettant au trafic de drogue. Raylan Givens est l'exception de ce milieu puisqu'il en est sorti afin de représenter l'ordre, source de contradictions et de paradoxes pour un personnage plus complexe qu'il n'y paraît comme cette superbe série.

Faudra que je la regarde un de ces jours, j'aimais bien déjà Timothy Olyphant dans Deadwood , Walton Goggins pareil dans The shield, mais pas que, c'est un acteur caméléon remarquable, toujours surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Justified

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 25 juil. 23, 16:38 Walton Goggins pareil dans The shield, mais pas que, c'est un acteur caméléon remarquable, toujours surprenant.
Alors tu devrais tenter Vice Principals.

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Justified

Message par Addis-Abeba »

J'ai très peu de temps pour regarder les séries, mais je note pour essayer plus tard quelques épisodes ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

Si j'ai trouvé le premier épisode de City Primeval plus que médiocre, dois-je quand même poursuivre ?
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Re: Justified

Message par harry callahan »

Jeremy Fox a écrit : 3 mars 24, 21:00 Si on a trouvé le premier épisode de City Primeval plus que médiocre, dois-je quand même poursuivre ?
Si mes souvenirs sont bons, j'ai pas adoré le premier épisode non plus. Et puis petit à petit la sauce prend, et même très bien à la fin.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

harry callahan a écrit : 3 mars 24, 21:49
Jeremy Fox a écrit : 3 mars 24, 21:00 Si on a trouvé le premier épisode de City Primeval plus que médiocre, dois-je quand même poursuivre ?
Si mes souvenirs sont bons, j'ai pas adoré le premier épisode non plus. Et puis petit à petit la sauce prend, et même très bien à la fin.
OK merci. Je vais continuer alors.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Justified

Message par tenia »

J'avais trouvé ça très très en-dessous de la série principale, mais ça se regarde plutôt bien. Cela reste tout de même très inconséquent dans l'ensemble (et j'ai regardé avec un intérêt finalement très relatif le dernier épisode - dont on ne peut pas dire qu'il soit étouffé par la cohérence de son écriture), mais bon, c'est plutôt bien emballé dans l'ensemble, même si le principal défaut m'a paru être une trop grande inconsistance dans le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

harry callahan a écrit : 3 mars 24, 21:49
Jeremy Fox a écrit : 3 mars 24, 21:00 Si on a trouvé le premier épisode de City Primeval plus que médiocre, dois-je quand même poursuivre ?
Si mes souvenirs sont bons, j'ai pas adoré le premier épisode non plus. Et puis petit à petit la sauce prend, et même très bien à la fin.
Effectivement on retrouve l'esprit et le Raylan Givens de l'original dès le deuxième épisode. C'était la mise en place qui était vraiment laborieuse.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Justified

Message par Shinji »

Cela manque de personnages hauts en couleur comme dans la série originale ; ici c'est un reboot gentil qui se suit malheureusement sans passionner.

On est content de retrouver Givens, et c'est à peu près tout.

Et en plus il faut supporter la fille de Raylan (et de l'acteur), qui plus est avec une voix désagréable à entendre...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Justified

Message par manuma »

Je me suis proprement régalé devant ce Justified: City primeval, découvert en début d'année. Après, n'ayant pas vu la série Justified, le risque de déception était peut-être moindre...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit : 9 mars 24, 07:41 Je me suis proprement régalé devant ce Justified: City primeval, découvert en début d'année. Après, n'ayant pas vu la série Justified, le risque de déception était peut-être moindre...
Tu sais ce qu'il te reste à faire car même si on se régale effectivement à ce City Primeval (me reste deux épisodes à voir), la série d'origine est de ce point de vue là encore nettement supérieure avec le Bad Guy (le génial Walter Goggins) le plus attachant jamais vu dans une fiction (pour ma part) :wink:
Répondre