Alien, la saga...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par tenia »

villag a écrit :Ne pas oublier la parution sur Amazone fr , d'un coffret 4 br à 39€; ceux qui, comme moi, se foutent des bonus peuvent etre interessés!....( ceci en Janvier)
On dira "c'est toujours 6€ d'économisés". Perso, pour 6€, je prends les 2 BR de bonus remplis à ras-la-gueule. :mrgreen:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Alien, la saga...

Message par Jericho »

Le coffret UK est repassé à un prix beaucoup moins intéressant. Donc la question je ne me la pose plus, je le prends pas ! :)
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Alien, la saga...

Message par kontarkh »

Dernière news je viens de voir sur un site pioupole qu ridley scott d'après un communiqué de la fox abandonnerait la préquelle d'alien par un autre film qui s'apellerait "prometheus" alien serait en fait le point de départ d'une nouvelle mythologie..Voici le lien infohttp://www.hollywoodreporter.com/blogs/ ... heus-72052
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Alien, la saga...

Message par Nestor Almendros »

kontarkh a écrit :Dernière news je viens de voir sur un site pioupole qu ridley scott d'après un communiqué de la fox abandonnerait la préquelle d'alien par un autre film qui s'apellerait "prometheus" alien serait en fait le point de départ d'une nouvelle mythologie..Voici le lien infohttp://www.hollywoodreporter.com/blogs/ ... heus-72052
on en parle déjà ici :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Alien, la saga...

Message par kontarkh »

Nestor Almendros a écrit :
kontarkh a écrit :Dernière news je viens de voir sur un site pioupole qu ridley scott d'après un communiqué de la fox abandonnerait la préquelle d'alien par un autre film qui s'apellerait "prometheus" alien serait en fait le point de départ d'une nouvelle mythologie..Voici le lien infohttp://www.hollywoodreporter.com/blogs/ ... heus-72052
on en parle déjà ici :wink:
aarggh damneddd :) s'ciouse-me.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Alien, la saga...

Message par villag »

Un petit espoir: ai vu, sur le site Amazon us, et ce, en prevision( sans encore precision de date), ALIEN en bluray; je precise, ALIEN , seul......!La parution, à l'unité, est donc bien envisagée !
F d F ( Fan de Ford )
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Alien, la saga...

Message par villag »

Ayant attendu longtemps, et, comme soeur Anne, n'ayant rien vu venir, je viens de passer commande chez Amazon us, du premier Alien, celui de Scott, car chez eux, à l'unité, ça existe......!
F d F ( Fan de Ford )
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Alien, la saga...

Message par Count Dooku »

villag a écrit :Ayant attendu longtemps, et, comme soeur Anne, n'ayant rien vu venir, je viens de passer commande chez Amazon us, du premier Alien, celui de Scott, car chez eux, à l'unité, ça existe......!
C'est bête, le coffret de la saga est à 19,99£ sur amazon uk, soit à peine plus cher que le prix du 1 à l'unité sur amazon us...
Moi en tout cas j'ai craqué, alors que je ne comptais pas repasser à la caisse initialement.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Alien, la saga...

Message par someone1600 »

Ca vient juste de sortir a l'unité... mais j'hesite encore... j'espere trouver le coffret un jour a un prix raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par tenia »

someone1600 a écrit :Ca vient juste de sortir a l'unité... mais j'hesite encore... j'espere trouver le coffret un jour a un prix raisonnable...
Le coffret UK est probablement la meilleure solution, au prix où il est. En passant par zavvi, ça doit être jouable pour toi.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Alien, la saga...

Message par Count Dooku »

Attention que le coffret UK actuel n'est plus le digipack, c'est un gros boitier BR bleu avec un fourreau (qui reprend le même visuel que celui du digipack). Ça pourrait en déranger certains (quoique je suppose que les plus sensibles au contenant possèdent depuis longtemps le coffret US :mrgreen:).
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Alien, la saga...

Message par someone1600 »

J'ai beaucoup d'achat a faire dans les prochaines semaines, donc je vais encore attendre...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Alien, la saga...

Message par Federico »

Petit plaisir coupable : je me suis passé pour la première fois la version uncut d'Aliens et je dois dire que tout en restant convaincu que le film de Cameron est très loin d'avoir la puissance évocatrice de celui de Scott, les 17mn supplémentaires ne sont pas inutiles et rendent encore plus attachants le lien entre Ripley et la petite Newt, sa fille de substitution. Dans un tout autre style, belle séquence également des canons de défense automatisés où Cameron tente de jouer sur la corde tressée par Scott, à savoir suggérer la présence des aliens davantage que les montrer. Aux bourrinades du commando (avec un Bill Paxton immédiatement pénible, incapable de terminer une phrase sans un "Man !") toujours aussi lourdes, je préfère cent fois celles de la troupe envoyée par McTiernan dans la jungle de Predator car lui appuie à fond sur l'ambiance comic-book testostéroné. Restent les toujours très efficaces séquences que l'on sait : Ripley dans le nid des aliens, le combat femme-mécha contre big mama pas contente et pleine de dents et le personnage de l'androïde incarné par Lance Henriksen (hélas sous-employé par rapport au Ash d'Alien malgré deux scènes marquantes : le jeu du couteau et sa fin).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Commissaire Juve »

Federico a écrit :... avec un Bill Paxton immédiatement pénible, incapable de terminer une phrase sans un "Man !"...
Check it out ! I am the ultimate bad-ass ! ...
:mrgreen:
We got nukes, we got knives...
:uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Alien, la saga...

Message par Federico »

Sur ma foulée, je me suis passé Alien 3 également en version uncut et... je comprends pourquoi c'est l'opus de la saga qui m'avait laissé le moins de souvenirs. Fincher n'a pas l'air super concerné par son sujet, alterne scènes bavardes et séquences répétitives, le tout baigné d'une pénible colorimétrie bistre et avec une qualité sonore qui sent l'à-peu-près (mauvais mixage voix et musique, variations dans les effets d'ambiance au sein d'une même scène...). Mais, plus grave encore : la créature créée par Giger ne fiche quasiment plus la pétoche. Il y a bien une ou deux phases-choc (le boeuf, la mort du détenu-toubib...) mais dans l'ensemble, bof et re-bof. Et puis le cabotinage d'une bonne moitié des acteurs fatigue très vite. Le regretté Pete Postlethwaite est honteusement sous-employé. Mais que venait faire Ripley dans cette galère (d'autant plus que Sigourney Weaver en fut co-productrice) ?

Au final, mon classement de haut en bas des 4 épisodes donnera donc ceci :

Alien 9,5/10
Alien, la résurrection 8/10
Aliens, le retour 6,5/10
Alien 3 3/10
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre