Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par magobei »

Image
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Image

Pour une fois j'ai acheté un BR au prix fort, mais avec un bon d'achat de 15€ gagné une minute plus tôt dans le Furet du Nord qui vient à peine d'ouvrir à côté de mon ciné. En passant leur rayon DVD/BR/CD fait vraiment pitié avec sa taille rikiki... :cry:
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par magobei »

Image Image Image

Mes premiers Blu-rays allemands... Je devrais survivre à la jaquette auf Deutsch, mais je trouve étrange cette "adaptation" du titre du Van Sant (datant de sa sortie en salles): My Own Private Idaho devenant My Private Idaho... Enfin on échappe à "mein privates Idaho", estimons-nous heureux.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

magobei a écrit : Enfin on échappe à "mein privates Idaho", estimons-nous heureux.
Mais tu n'échappes pas au monstrueux logo FSK ! :? J'espère que les jaquettes sont réversibles (wendecover).

PS : j'ai carrément trouvé une liste des BLU avec Wendevover, tes titres n'y sont pas (mais la liste n'est peut-être pas exhaustive). Par ailleurs, il m'est arrivé de tomber sur deux ou trois disques (quatre peut-être) où le logo était sur un sticker qu'on pouvait virer.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par magobei »

Commissaire Juve a écrit :
magobei a écrit : Enfin on échappe à "mein privates Idaho", estimons-nous heureux.
Mais tu n'échappes pas au monstrueux logo FSK ! :? J'espère que les jaquettes sont réversibles (wendecover).

PS : j'ai carrément trouvé une liste des BLU avec Wendevover, tes titres n'y sont pas (mais la liste n'est peut-être pas exhaustive). Par ailleurs, il m'est arrivé de tomber sur deux ou trois disques (quatre peut-être) où le logo était sur un sticker qu'on pouvait virer.
Non, pas de jaquette réversible. I will live.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

je céde au hype SF du moment

Image et Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flavia »

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :je céde au hype SF du moment

Image et Image
Deux excellents choix 8) .
Corrige-moi si je me trompe mais si "SF" équivaut à science-fiction ce n'en est pas par contre...
A Monster Calls tient plus du drame/fantastique et It Follows je le qualifie de film d'angoisse/horreur "intelligente".
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

AntonChigurh a écrit : Corrige-moi si je me trompe mais si "SF" équivaut à science-fiction ce n'en est pas par contre...
A Monster Calls tient plus du drame/fantastique et It Follows je le qualifie de film d'angoisse/horreur "intelligente".
C'est plus SF que Clouzot ;) Oui, c'est du fantastique.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Image
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Ewen Bremner POWAAAAAA !!!! :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

8)

Pas encore vu, et je me doute que ça n'égalera jamais l'original, mais la perspective de les retrouver 20 ans après m'enthousiasme. Probablement un plaisir coupable.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par hansolo »

gnome a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je ne me souvenais pas d'un accueil critique si enthousiaste!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

gnome a écrit : je me doute que ça n'égalera jamais l'original, mais la perspective de les retrouver 20 ans après m'enthousiasme.
T'as pas idée !

Hâte d'avoir ton avis mais pour moi, c'était exactement ce que j'attendais... traîner à nouveau avec cette bande de bras cassés et... ne rien faire, parce que le scénar' on s'en fout. C'est vraiment ça. C'est comme une réunion d'anciens élèves (avec le bon et le mauvais). Ça m'a enjoué.

Et évidemment, le premier est intouchable en comparaison, mais je n'attendais pas qu'il l'égale.
Répondre