Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par r-miller »

Reçu aujourd'hui (la sortie officielle était le 22 Mars mais j'ai reçu plus tôt étant commandé sur le site de SND M6 où il était dispo depuis le 15 Mars)
Image

Pouvez vous imaginer ma joie quand, après une telle attente, il se repose enfin sur mon blu raythèque avec ses frères? Ce sont les bébés à qui je ressens la plus grande affection. :mrgreen:
Image
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Rick Deckard »

Best a écrit :Image
C'est un nouveau transfert, ou c'est le même sorti y'a 3 ans en Angleterre ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Rick Deckard a écrit :
The Boogeyman, Profondo Rosso, Boubakar, Best, a écrit :Image
C'est un nouveau transfert, ou c'est le même sorti y'a 3 ans en Angleterre ?
Apparement, c'est nouveau :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61268.html
mais pas fameux... ?
jhudson sur homecinema-fr.com a écrit :( J'ai un peu corrigé le message, hein. )
Non, ça n'a pas été fait avec soin.(...)pour la version de 1995, @Anime se vante d'avoir "remasterisé" (visiblement, l'éditeur n'a aucune idée de ce que ça veux dire) en passant à nouveau du réducteur de bruit et du renforcement de contour, en gommant aussi, par la même occasion, les détails d'un master HD japonais assez ancien (2007) qui n'en avait pas besoin du tout !
Un pur travail d'incapable, où lisser à mort devient la norme alors que le grain argentique fait parti de l'image. Je n’achèterai sûrement pas, si le résultat est aussi catastrophique que sur leur vidéo. Une vraie remastérisation aurait été de scanner en 4K la pellicule 35mm d'origine car les scanneurs récent sont bien plus performants.
http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-b ... 79373.html

Quelqu'un l'a déja visionné ?
Pas encore déballé, pour ma part: j'attends les tests ( Retro HD ? http://www.google.fr/url?q=http://retro ... JA9JQFt8sQ ) pour savoir si je garde ce bel objet.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Les screenshots de l'éditeur, sur twitter, sont sans équivoque... c'est de la grosse merde :?

Maintenant, c'est toujours mieux de le voir "en vrai", mais pas sans point de comparaison. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà la version japonaise, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà la version japonaise, par exemple.
Image


Sortie le 07 avril prochain. Déjà pré-commandé. Je ferai un retour à ce moment-là....
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par wontolla »

Avec un visuel légèrement différent (version belge: titre en anglais).
(service presse - sortie officielle le 29/3)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

r-miller a écrit :Image
Image

Image

Image
Un retour sur cette édition ? Image, son et suppléments... La version longue ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par leatherface »

Image
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par r-miller »

leatherface a écrit :Image
Image

Techniquement, je le trouve très réussi (fidèle a ce que j'ai vu en salles). J'ai vibré devant le spectacle.

Les sous titres sont en 2 couleurs (jaune pour le japonais et blanc pour le coréen comme au cinéma) et c'est pour les 2 versions. Il y a la version française pour le montage cinéma (pas si mal mais j'ai vu que quelques scènes importants ) mais tu perds évidemment beaucoup en intérêt et subtilité pour l'histoire vu que tout le monde parle qu'en français.

Les bonus (uniquement sur le disque du version cinéma) sont très légers. T'as un petit making of, 2 petits featurettes (mais 2 minutes ou même pas ) sur la présentation promo du film par PCW ou la venue de l'équipe du film à Cannes et les trailers. Tous ces bonus sont disponibles sur youtube (avec des sous titres anglais).

Le véritable bonus est, je pense, la version longue (attention, elle n'est pas de director's cut hein ! PCW a dit qu'il préfère la version cinéma mais a fait la version longue suite à la demande de producteurs et des fans ), uniquement en vostfr sur un disque entier et en tout beauté. La version cinéma est à découvrir d'abord si on n'a pas encore vu le film car je trouve que c'est un meilleur film que la version longue. Mais si on a aimé le film, la version longue n'est que du bonheur car il y a vraiment plein de beaux moments inédits, surtout si on est devenu fan de Sookee x Hideko.
Je trouve que c'est plus romantique (oui l'histoire d'amour est ce qui m'a plus touché dans ce film :oops: et c'est ce que j'attendais le moins avant , surtout chez PCW ) que la version cinéma et plusieurs scènes sont devenus plus naturelles et cohérentes (voire carrément meilleures pour certaines scènes) avec la présence de quelques minutes inédites.

(Par contre il n'y pas de moments inédites pour les scènes d'amour pour quelques intéressés :D )

Pour qui sont intéresses, je vous envoie vers un site coréen où est regroupé en gif les scènes supplémentaires de version longue. (Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu !)
http://m.blog.naver.com/hopenguin/220790200094

Par contre, je déteste le packing. Autant que c'est très beau niveau visuel, c'est pas pratique du tout. J'ai eu du mal a retirer les disques et en se forçant de l'enlever, la surface intérieure finit par frotter avec le support plastique de digipack et a force, les disques vont être rayés au fil du temps. ça me soûle grave. :evil:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Oui, mais c'est joli, tu vois, alors on s'en fout, c'est pas important. Ce qui est important c'est que ce soit joli, tu comprends ! :uhuh:

Sérieusement, s'ils mettaient autant d'énergie et de fric dans le boulot d'authoring/encoding/mastering/et plein de trucs en "ing", qu'ils n'en mettent dans tout ces p*** de packagings de m***, bin je sais pas si j'importerais autant :!:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :Reçu :

Image
idem :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

J'ai un peu dérapé en passant commande :?

Image


Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par leatherface »

Boubakar a écrit :Reçu :

Image
Deja ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

J'aime bien Elephant...
...
... mais on en parle de ce visuel ? :lol:

Ça me fait penser à mes vieux jeux Mega CD en full motion video...

Image
Répondre