Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9641
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

c'est beau comme un Kouign Amann qu'on aurait arrosé de chantilly :shock:

Commentaire de la moitié de l'humanité. "Après avoir vu ca, je peux mourir !"
Dernière modification par la_vie_en_blueray le 31 août 18, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Dans le genre "gros délire" :

BLU commandé sur la marketplace Amazon le 24 juin... Expédié le 25 juin... reçu aujourd'hui ! :mrgreen: (à cause d'une grève des postiers dans les Hauts-de-Seine). J'avoue que je n'y croyais plus, mais j'ai bien fait d'être patient. 8) Le boîtier n'était même pas écrasé.

A présent, j'attends deux bouquins expédiés de Suède le 25 mai ! (la grève a commencé le 26 mars, je crois) :|
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9641
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :c'est beau comme un Kouign Amann qu'on aurait arrosé de chantilly :shock:
Ah ah ! C'est malin, maintenant j'ai la dalle. :lol:

C'est vrai que les Marvel peuvent être indigestes, selon les goûts de certains.
Mais cet opus est loin d'être une catastrophe : en famille, ça passe très bien.
Pas comme Age of Ultron, chiantissime au possible.
Quant au visuel de ce steelbook, c'est vrai, on a vu mieux :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
...on a aussi vu bien pire ( dans le genre surchargé ) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bon appétit ! :wink:
la_vie_en_blueray a écrit :Commentaire de la moitié de l'humanité. "Après avoir vu ca, je peux mourir !
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Burnett »

la_vie_en_blueray a écrit :Commentaire de la moitié de l'humanité. "Après avoir vu ca, je peux mourir !"
Image
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Image

Espen, le gardien de la prophétie
= Askeladden - I Dovregubbens hall (traduction du titre original) Le garçon des braises et le roi sous la montagne.

Sur le film : excellent, tout public, de la pure et de la véritable fantasy, premier d'une trilogie adaptant des contes très populaires nordiques auquel Tolkien a fortement emprunté pour écrire Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. La production norvégienne réussi le tour de force de surprendre, divertir et captiver malgré tout ce qui a pu déjà être entrevu ailleurs, et les donjonneurs de la première heure apprécieront particulièrement à la fois de nombreuses scènes qui rappelleront de bons souvenirs (l'auberge) et la manière dont les héros tentent leurs actions et ne sont jamais assurés de réussir. Hâte de voir le second de la trilogie, annoncé pour 2019.

Image très belle, son plutôt bon et relativement immersif mais il y a de la compression excessive dans l'air. Les deux pistes (françaises et originales) sont censées être en DTS, mais la française est moins compressée (au moins vis à vis de la musique orchestrale). Dans les deux cas, le son des dialogues et effets sonores ne sont pas aussi réalistes qu'ils ne devraient l'être. Côté image, les détails fins (cils, cheveux fins, texture de peau) ne sont visibles qu'en gros plan, la profondeur de champ n'est pas formidable, et sur mon système j'ai des artefacts de mouvement et au moins un cas où les textures se floutent alors que le personnage est immobile. J'insiste cependant, cette édition française est agréable à voir et à entendre, et on en prendra plein les yeux presque à chaque scène, grâce aux paysages naturels enchanteurs.

Bonus : aucun (un court texte). Et c'est une honte parce qu'il y avait de quoi faire.

Conclusion : enfin de la vraie fantasy. J'investirai dans une meilleure édition. J'aimerai notamment bien mettre la main sur l'édition norvégienne du blu-ray si elle existe et si elle est encore disponible, parce que je suis presque certain que le film sera encore plus beau avec un éditeur plus perfectionniste.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Grimmy »

Je ne sais pas où je dois poster ça et désolé de poluer le topic mais voilà, j'ai passé une commande via Amazon le 18 aout. Le colis est censé avoir été livré le 22 aout dans ma boite aux lettres selon Amazon via Colis Privé mais rien. Je dois voir avec qui ? Amazon ? La poste ?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Grimmy a écrit :Je ne sais pas où je dois poster ça et désolé de poluer le topic mais voilà, j'ai passé une commande via Amazon le 18 aout. Le colis est censé avoir été livré le 22 aout dans ma boite aux lettres selon Amazon via Colis Privé mais rien. Je dois voir avec qui ? Amazon ? La poste ?
Colis Privé est un service de livraison qui appartient à Amazon donc Amazon directement à mon avis :wink: .
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Grimmy »

Merci ! et l'onglet pour les contacter, il est où ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Grimmy a écrit :Je ne sais pas où je dois poster ça et désolé de poluer le topic mais voilà, j'ai passé une commande via Amazon le 18 aout. Le colis est censé avoir été livré le 22 aout dans ma boite aux lettres selon Amazon via Colis Privé mais rien. Je dois voir avec qui ? Amazon ? La poste ?
Commence déjà par faire une réclamation à Amazon. Tu aviseras ensuite.

Commande expédié "par Amazon" ? A priori, ils te rembourseront ou feront un nouvel envoi.

Si -- par un fait extraordinaire -- tu n'étais pas remboursé, va porter plainte pour vol puis fais du bruit auprès d'Amazon (la plainte au commissariat est inutile si tu es remboursé... dans ce cas, on rédige une simple main courante et ça ne sert à rien... ça sert uniquement à gaspiller le temps du fonctionnaire de police).
Grimmy a écrit :Merci ! et l'onglet pour les contacter, il est où ?
C'est de plus en plus compliqué :

1) tout en bas de la page d'accueil (besoin d'aide)
2) tu cliques sur "aide"
3) tu vas tout en bas de la page suivante et tu cliques sur "besoin d'une aide supplémentaire"
4) tu mets le pointeur de ta souris sur le lien et tu vois apparaître un sous-menu avec "nous contacter" ! :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Grimmy »

Sur mes commandes il est indiqué "Votre colis a été laissé dans la boite aux lettres". Bizarre, non ?
EDIT : Merci Commissaire, je leur ai envoyé un mail. Une commande passée le 18 aout expédiée en deux colis; Je n'ai rien reçu du tout... Grr...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Grimmy a écrit :Sur mes commandes il est indiqué "Votre colis a été laissé dans la boite aux lettres". Bizarre, non ?
Volé par le livreur, volé par un voisin, volé par un autre livreur ou quelqu'un qui possède une clé ouvrant ta BAL...

Perso' je n'ai pas de BAL, j'habite une maison située dans une rue hyper passante et bosse en télétravail bref j'attendais un Blu-Ray d'Amazon mais devais m'absenter : j'abaisse le volet de la porte et colle un post-it indiquant "Merci de conserver le paquet et de ne pas déranger les voisins svp. Cordialement"...

Résultat : le livreur a soulevé le volet puis a posé le paquet contre la porte et n'a pas pris la peine de rabaisser le volet... N'importe qui avait l'opportunité de voir le paquet et de l'embarquer... Sur mon statut de commande : "Colis déposé dans la boîte aux lettres" :lol: .
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Grimmy »

Hé bé ! J'avoue que c'est bien la première fois que ça m'arrive sur des dizaines et des dizaines de commandes...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Gueule "froidement et poliment" et passe ABSOLUMENT par le chat (en anglais, parfois).

Tout est enregistré et rapide, le principe de base c'est que si tu te plains, c'est que tu est de bonne foi.

Et ton nombre de commandes joue dans leur réponse, le mec qui se plaint des la 1ere commande ...
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Il faut contacter Amazon comme indiqué plus haut, et utiliser le chat : quelqu'un d'Amazon dialogue en direct avec vous et cela se passe très bien. Ils peuvent directement joindre le transporteur.

Il peut s'agir d'une tentative de vol mais aussi ce peut-être une erreur de scan, je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire : le paquet qui aurait dû être dans ma boite aux lettres et qui n'y était pas s'est retrouvé dans la boite aux lettres deux ou trois jours plus tard (il y avait le week-end et un jour férié au milieu, si ma mémoire est bonne).
Répondre