Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

bocina a écrit : 18 avr. 24, 14:16 On a gagné ! Dans le cul les boches :D
Je trouve justement que l'édition allemande est plus jolie : pas ces bandeaux 4K UHD etc. L'affiche sobre et l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 915
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

Coxwell a écrit : 18 avr. 24, 15:04 Je trouve justement que l'édition allemande est plus jolie : pas ces bandeaux 4K UHD etc. L'affiche sobre et l'éditeur.
Pareil. D'autant plus avec le titre original, plus nuancé, en grand.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52288
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Reçus :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5255
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

EliWallou a écrit : 18 avr. 24, 15:43
Coxwell a écrit : 18 avr. 24, 15:04 Je trouve justement que l'édition allemande est plus jolie : pas ces bandeaux 4K UHD etc. L'affiche sobre et l'éditeur.
Pareil. D'autant plus avec le titre original, plus nuancé, en grand.
Vous avez des origines allemandes ? Jamais j'aurais pu penser que certains préfèreraient celle-là ! Bon encore une fois, je suis à fraise :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

bocina a écrit : 18 avr. 24, 17:53
EliWallou a écrit : 18 avr. 24, 15:43

Pareil. D'autant plus avec le titre original, plus nuancé, en grand.
Vous avez des origines allemandes ? Jamais j'aurais pu penser que certains préfèreraient celle-là ! Bon encore une fois, je suis à fraise :D
Comment peut-on vraiment préférer un parasitage de bandeau "4K- UHD" plutôt que de maximiser l''espace alloué à l'affiche, d'autant plus avec le titre original ? Cela m'interroge également.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 915
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

bocina a écrit : 18 avr. 24, 17:53 Vous avez des origines allemandes ? Jamais j'aurais pu penser que certains préfèreraient celle-là ! Bon encore une fois, je suis à fraise :D
Si tu considères les Sudètes comme allemandes, oui. Mais je te laisserais assumer cette position seul :mrgreen:

Dans l'absolu je préfère le carton des digipacks, et éviter les disques superposés. Mais j'aime bien aussi les boitiers "criterion".
Pour le reste, comme Coxwell.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9663
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

J'avoue préférer, moi aussi, l'édition allemande (mais sans les textes de cette langue)...
Comme ceci, ça aurait été parfait :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

Mosin-Nagant a écrit : 18 avr. 24, 19:11 J'avoue préférer, moi aussi, l'édition allemande (mais sans les textes de cette langue)...
Comme ceci, ça aurait été parfait :

Image
Mai’s qu’est-ce que vous avez contre un texte en allemand ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9663
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

À l'écrit, je trouve ça moche. En import, l'anglais ainsi que le japonais et le coréen ont ma préférence. Dans l'optique de ma collection, tout le reste me dérange assez fortement. Quand j'ai pas le choix, bien sûr, je fais avec. À part ça, je précise que je n'ai rien contre les allemands.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44874
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Rockatansky »

Même pas Séville 82 ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9663
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit : 18 avr. 24, 21:36Même pas Séville 82 ?
Il faut reconnaître que c'était rude :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

Mosin-Nagant a écrit : 18 avr. 24, 20:52 À l'écrit, je trouve ça moche. En import, l'anglais ainsi que le japonais et le coréen ont ma préférence. Dans l'optique de ma collection, tout le reste me dérange assez fortement. Quand j'ai pas le choix, bien sûr, je fais avec. À part ça, je précise que je n'ai rien contre les allemands.
Moche ? C’est de l’alphabet latin, c’est plus moche que quoi exactement ?
Et une édition HK, c’est aussi dans le même camp des exclus ? Pourtant il utilise aussi des caractères chinois traditionnels qu’on retrouve pour quasi 1/3 de la langue en japonais.
Tout ceci marque une diversité des éditions, et je trouve justement ça joli, une marque de la variété du monde et des cultures.
Décidément je ne comprends pas toujours les collectionneurs. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5255
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Moi non plus. Préférer un amaray en allemand avec disques superposés et l’interdiction au moins de 6 ans et une jaquette arrière moins réussie en allemand (normal c’est pour les allemands !) à un digipak francais à tout point similaire sous prétexte d’avoir juste un bandeau uhd présent sur toutes les éditions ? C’est pas comme si la plupart des gens ne l’avaient pas acheté pour ca ! Enfin comme ils disent chacun ses gouts…
Apres si c’est 10 balles de moins forcément là je comprends mieux.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9663
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 19 avr. 24, 08:44l’interdiction au moins de 6 ans
Cet affreux logo disparaît grâce à leur jaquette réversible.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

bocina a écrit : 19 avr. 24, 08:44 Moi non plus. Préférer un amaray en allemand avec disques superposés et l’interdiction au moins de 6 ans et une jaquette arrière moins réussie en allemand (normal c’est pour les allemands !) à un digipak francais à tout point similaire sous prétexte d’avoir juste un bandeau uhd présent sur toutes les éditions ? C’est pas comme si la plupart des gens ne l’avaient pas acheté pour ca ! Enfin comme ils disent chacun ses gouts…
Apres si c’est 10 balles de moins forcément là je comprends mieux.
Je répondais dans le message précédent spécifiquement à la question linguistique, le problème avec "l'allemand moche".
La question du packaging plastique, disques etc, est un autre point à débattre, auquel j'ai répondu au début (l'affiche est plus large et épurée sur l'édition allemande), le boîtier plastique plus robuste à la manipulation.
Répondre