Les masters HD naphta vus à la TV

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Amarcord »

Vu quelques minutes des Demoiselles de Rochefort sur Arte... Impressionnant !!! :shock: :shock: :shock: J'ai rêvé ou bien j'ai lu quelque part qu'un Blu-Ray du film se prépare pour la rentrée ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Boubakar »

Amarcord a écrit :Vu quelques minutes des Demoiselles de Rochefort sur Arte... Impressionnant !!! :shock: :shock: :shock: J'ai rêvé ou bien j'ai lu quelque part qu'un Blu-Ray du film se prépare pour la rentrée ?
Oui, pour le 22 Septembre.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Nestor Almendros »

villag a écrit :Vu hier sur Arte hd: Le convoi des braves de Ford : ebouissant!; contrastes superbes, definition au top; ai de suite mis , le dvd pour comparer:.....envie de jeter ce dernier à la poubelle tant la difference etait criante...seul le respect que j'ai pour ce realisateur m'a empeché de commettre ce crime ........!
Malheureusement, tout ce qui passe sur Arte HD n'est pas en HD: LE CONVOI DES BRAVES a été diffusé dans un master SD, mais de très bonne facture j'en conviens.
D'après ce que tu sembles dire, la différence avec le dvd français (des éditions Montparnasse?) est très nette. J'espère que c'est le cas parce que j'attends impatiemment de revoir LA CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS et croisant les doigts pour que la chaîne le diffuse dans un nouveau master (si possible en HD). Je viens de voir la bande-annonce et ce n'est pas encore gagné: ils ont utilisé la version horrible des éditions Montparnasse. Wait and see...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par villag »

Nestor Almendros a écrit :
villag a écrit :.
D'après ce que tu sembles dire, la différence avec le dvd français (des éditions Montparnasse?) est très nette. J'espère que c'est le cas ...
Oh oui, énorme, même .......!
F d F ( Fan de Ford )
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Nestor Almendros »

Pas du naphta mais quand même une surprise: Arte a diffusé cet après-midi CONTE DE PRINTEMPS d'Eric Rohmer en HD. Ce n'est pas un master "top démo", la définition n'est pas tranchante (mais correcte) et le grain est conservé. On retrouve la colorimétrie assez neutre des anciens masters SD. En tout cas, ce lifting est bienvenu pour un résultat très satisfaisant (en regard du traitement précédent).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par someone1600 »

Je viens de visionner To catch a thief dans un master HD diffusé a ARTE, magnifique, la définition en général est bien meilleure que sur le dvd. :wink:
Je posterait bien une comparaison si j'avais un PC qui pouvait regarder le video meme en 720p l'image est tout croche... :?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Jerome »

ne riez pas, je viens de voir avec mon fils Le Nouvel amour de Coccinelle sur Disney Cinemagic HD. très beau master HD, avec des défauts de pelloche dans les plans truqués mais belle définition et belles couleurs. le dvd est 1.78. 4/3.
Donc Disney a fait un nouveau master de ce film (qui n'est pas une grande réussite) même si mon fils qui a 6 ans, a bien aimé.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Spongebob »

Jerome a écrit :ne riez pas, je viens de voir avec mon fils Le Nouvel amour de Coccinelle sur Disney Cinemagic HD. très beau master HD, avec des défauts de pelloche dans les plans truqués mais belle définition et belles couleurs. le dvd est 1.78. 4/3.
Donc Disney a fait un nouveau master de ce film (qui n'est pas une grande réussite) même si mon fils qui a 6 ans, a bien aimé.
Si tu es intéressé par la série il y a aussi Un Amour de Coccinelle (1969) et La Coccinelle à Mexico (1980)qui sont diffusés en HD sur Disney Cinemagic :wink: .

On diffuse de plus en plus les films en HD sur Cinemagic, on s'approche même des 100% (hors séries et téléfilms). Tout dépend si les masters sont dispo aux US. Il arrive aussi qu'ils soient disponibles mais qu'on ne nous les envois pas pour X raison (par exemple Les Indestructibles que nous sommes forcés de diffusés en 4/3 SD pan&scan :evil: ).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Jerome »

Spongebob a écrit :
Jerome a écrit :ne riez pas, je viens de voir avec mon fils Le Nouvel amour de Coccinelle sur Disney Cinemagic HD. très beau master HD, avec des défauts de pelloche dans les plans truqués mais belle définition et belles couleurs. le dvd est 1.78. 4/3.
Donc Disney a fait un nouveau master de ce film (qui n'est pas une grande réussite) même si mon fils qui a 6 ans, a bien aimé.
Si tu es intéressé par la série il y a aussi Un Amour de Coccinelle (1969) et La Coccinelle à Mexico (1980)qui sont diffusés en HD sur Disney Cinemagic :wink: .

On diffuse de plus en plus les films en HD sur Cinemagic, on s'approche même des 100% (hors séries et téléfilms). Tout dépend si les masters sont dispo aux US. Il arrive aussi qu'ils soient disponibles mais qu'on ne nous les envois pas pour X raison (par exemple Les Indestructibles que nous sommes forcés de diffusés en 4/3 SD pan&scan :evil: ).
merci pour les infos. J'espère un jour voir Condorman ou La foire des ténèbres en HD, mais je pense qu'il va falloir attendre, je crois même qu'aucun master 16/9 de Condorman n'existe, alors en HD ? :shock:

Par contre, la VM est-elle prévue sur cinémagic HD un jour prochain ? Désolé pour le HS. Je vais guetter les deux autres films Coccinelle. Mon fils est fan, comme moi étant petit. sale coup pour les Indestructibles en effet.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Rockatansky »

C'est un coup à refuser de le diffuser :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Spongebob »

Il y a déjà la VM sur Cinemagic mais peut-être pas pour tous les films.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Jerome »

Spongebob a écrit :Il y a déjà la VM sur Cinemagic mais peut-être pas pour tous les films.
OK, j'avais eu quelques expériences de VM sur Cinémagic mais sans les soustitres sur la VO, c'est pour cela que je demandais. Merci
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Nestor Almendros »

Jerome a écrit :sale coup pour les Indestructibles en effet.
Etrange car il est passé au bon format sur TF1 (pour une fois) il me semble.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Spongebob »

Jerome a écrit :
Spongebob a écrit :Il y a déjà la VM sur Cinemagic mais peut-être pas pour tous les films.
OK, j'avais eu quelques expériences de VM sur Cinémagic mais sans les soustitres sur la VO, c'est pour cela que je demandais. Merci
Ah ça les sous-titres c'est une autre histoire :mrgreen: . Je ne sais pas pourquoi des fois ils sont dispo et d'autres fois non. J'ai aussi la chaîne à la maison donc il m'arrive aussi de pester face à l'absence de sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Spongebob »

Nestor Almendros a écrit :
Jerome a écrit :sale coup pour les Indestructibles en effet.
Etrange car il est passé au bon format sur TF1 (pour une fois) il me semble.
Vraiment ? Et en HD ? Quand ça ? Parce que nous ne l'avons pas diffusé sur les chaînes Disney depuis le mois d'avril.
Répondre