Dream On

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Dream On

Message par Frank Bannister »

Est-ce que quelqu'un a déja vu cette série?

Un collègue m'en a fait les éloges et du coup, j'ai bien envie de me prendre le coffret regroupant les deux premières saisons. Apparemment, ce sont les deux seules disponibles en France...
J'ai vu que John Landis était associé à la série ainsi que les deux créateurs de Friends. Ca me fais de plus en plus envie! :D
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Dream On

Message par pol gornek »

Fonce. Cette série est géniale, inventive, drôle...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Dream On

Message par murphy »

la série est sympa mais "les coupures madelaine de télé vintage" est pour moi une fausse bonne idée, dans mon souvenir ça coupe souvent le rythme comique des scènes
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Dream On

Message par Supfiction »

murphy a écrit : 30 janv. 09, 22:35 la série est sympa mais "les coupures madelaine de télé vintage" est pour moi une fausse bonne idée, dans mon souvenir ça coupe souvent le rythme comique des scènes
Oui. C’est rapidement soûlant.
Prime vidéo a mis la série en ligne mais a encore oublié les sous-titres en route. Sinon je crois que c’est la première fois que je vois une fille seins nus dans une sitcom us.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dream On

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 4 janv. 24, 20:17
murphy a écrit : 30 janv. 09, 22:35 la série est sympa mais "les coupures madelaine de télé vintage" est pour moi une fausse bonne idée, dans mon souvenir ça coupe souvent le rythme comique des scènes
Oui. C’est rapidement soûlant.
Prime vidéo a mis la série en ligne mais a encore oublié les sous-titres en route. Sinon je crois que c’est la première fois que je vois une fille seins nus dans une sitcom us.
Je ne la vois dispo que sur Paramount +.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Dream On

Message par Supfiction »

Oui, Paramount+, désolé (c’est sûrement l’absence de sous-titres qui m’a fait être mauvaise langue et confondre avec Amazon).

Bon finalement, c’est pas reposant mais j’arrive à suivre à peu près sans sous-titres. Je vais persévérer un peu (et vérifier s’il y a d’autres étudiantes topless dans les autres épisodes).
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Dream On

Message par Greenheart »

J"avais adoré les premières saisons de Dream On sur Canal Jimmy, excellente chaîne du câble à l'époque.
J'ai jeté un coup d’œil à la version Paramount+ mais je n'ai pas retrouvé la magie de l'époque sur le coup.
Peut-être en réessayant.

Les filles seins nus, il y en avait partout en seconde partie de soirée dans les années 1980 - notamment dans les séries fantastiques et science-fiction. Il me semble que c'était la marque de fabrique du câble, une manière de se démarquer des chaînes "gratuites" nationales ou locales, de justifier le prix de l'abonnement et de s'assurer que la clientèle jeune et moins jeunes qui aiment les seins nus seraient au rendez-vous à chaque épisode.

*
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Dream On

Message par -Kaonashi- »

À l'époque de Canal Jimmy (RIP... quelle chance on a eu d'avoir cette chaîne !), j'en avais vu pas mal d'épisodes, et passée une petite période pour s'adapter au format (qui n'est pas une sitcom, ne serait-ce que par l'absence de rires), ça me plaisait beaucoup. Le principe des réactions intérieures du perso principal transmises par de cours extraits de vieilles séries/vieux films US fonctionnaient bien... et oui c'était pas aussi pudique que d'autres séries. Case de diffusion oblige, je pense.
Je me demande si j'aimerais autant, aujourd'hui, plus de 20-25 ans plus tard.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Dream On

Message par hansolo »

Vu un épisode.
Ca a dû très mal vieillir parce que j'ai bien du mal a comprendre les éloges entendus sur cette série...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre