Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14112
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Alexandre Angel »

murphy a écrit : 20 avr. 24, 19:51 Non, c'est un film en couleurs.
C'est terrible mais je vois ça dans un film récent, qui fonctionne comme un fac similé des années 60-70 : Le Redoutable, de Michel Hazanavicius.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14150
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par murphy »

Alexandre Angel a écrit : 20 avr. 24, 20:27
murphy a écrit : 20 avr. 24, 19:51 Non, c'est un film en couleurs.
C'est terrible mais je vois ça dans un film récent, qui fonctionne comme un fac similé des années 60-70 : Le Redoutable, de Michel Hazanavicius.
Je n'ai pas vu le Redoutable mais il est bien possible que la scène dont je parle soit reprise dans l'Hazanavicius. Le film que je cherche est de cette tendance nouvelle vague.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Grimmy »

Pour en revenir au poulet servi en repas, il y a "le Poulet" le court métrage de Claude Berri.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14150
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par murphy »

murphy a écrit : 25 sept. 06, 12:47 Moi aussi je suis en pleine recherche justement. Je recherche 2 titres de court métrage :

Le premier : C'est un court métrage que j'ai vu y'a longtemps sur Canal plus (ou peut être bien sur Arte… à moins que ça soit sur France 3 ? ou peut être bien France 2).
C'était américain (ou anglais ou australien… ça parlait anglais en tout cas)

C'était un groupe d'amis lors d'un diner un soir qui parlait de l'assassinat du président américain Kennedy à Dallas… Parmi ce groupe d'amis, il y avait un invité dont le sujet fascinait, il avait lu tous les livres, vu tout les films sur la question et il en était arrivé en une conclusion (je me souviens pas de sa théorie) et pour prouver au reste de ses amis que sa théorie tient le coup, il décide de faire une reconstitution de l'assassinat de Kennedy avec ses amis dans sa cuisine.

Il dispose 4 chaises au milieu de la pièce pour faire la voiture, une de ses copines qui a un tee-shirt rose joue le rôle de Jackie Kennedy, un de ses amis se cache dans un placard avec un pot de ketchup et joue le rôle de Lee Harvey Oswald.

Bref, c'était assez drôle et j'aimerais bien retrouver ça, histoire d'essayer de le revoir sur quelque part sur le net.


----------------------------


Le second court que je cherche est français : je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu parler en beaucoup de bien

Pour ce que j'en sais, c'est un couple qui est invité à la projection en avant première d'un film qu'a réalisé un ami à eux…

Le hic, c'est qu'en se rendant au cinéma, ce couple voit que dans l'autre salle, il se joue un film très rare qu'ils ont envie de voir depuis des années. Iils décident donc de se rendre à cette projection là plutôt qu'à celle de leur ami réalisateur.

Après le film, le couple a rendez vous avec cet ami réalisateur dans un café et font comme si ils avaient vu le film.
Evidemment, l'ami réalisateur doit leur demander leur avis et le couple à partir de là, j'imagine qu'ils doivent broder (et d'après les critiques que j'en ai entendu, c'est très drôle, voir hilarant alors j'aimerais bien retrouver ce film pour le voir parce j'aime bien rire moi, je trouve ça rigolo)

--------------------------------

Voilà. Désolé pour la tartine.

Merci d'avance.
Je cherche toujours. Si jamais.
Répondre