Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LedBird
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 3 sept. 15, 18:41

Re: Topic de présentation

Message par LedBird »

Merci à vous :)
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par wontolla »

LedBird a écrit : Sinon je suis également passionné par la musique mais ce n'est pas le sujet.
Bienvenue... et pour la musique, le sujet est possible, il y a même un topic prévu. :wink:
LedBird
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 3 sept. 15, 18:41

Re: Topic de présentation

Message par LedBird »

wontolla a écrit :
LedBird a écrit : Sinon je suis également passionné par la musique mais ce n'est pas le sujet.
Bienvenue... et pour la musique, le sujet est possible, il y a même un topic prévu. :wink:
Merci, et je n'avais jamais fait attention à cette section, je vais aller voir ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Topic de présentation

Message par Georges Pratt »

Bonjour à tous,

Je me présente : Georges (ce n'est pas ma véritable identité mais on va faire comme si).
Grand passionné de cinéma, je m'intéresse à pas mal de choses. Je suis notamment un grand amateur de cinéma d'épouvante (je dis bien d'épouvante et non pas "horreur") et de science-fiction (mais pas que). J'ai une préférence pour le cinéma de la première moitié du XXème siècle mais je suis quelqu'un de très curieux et relativement éclectique.
J'ai monté, avec des amis, une structure d'édition et de distribution de films rares, Luna Park Films.

Je ne sais pas si je serais très actif sur ce forum mais j'avais envie de pouvoir partager, de temps à autre, autour des sujets qui m'inspirent. :)
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Helena »

Bienvenue chez nous le toulonnais ^^ enfin si je n'écris pas de bêtise vu que c'est une structure de Toulon, amuse toi bien en notre compagnie.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Topic de présentation

Message par Georges Pratt »

Helena a écrit :Bienvenue chez nous le toulonnais ^^ enfin si je n'écris pas de bêtise vu que c'est une structure de Toulon, amuse toi bien en notre compagnie.
Merci beaucoup ! Et oui, effectivement, à Toulon, je sais, c'est pas courant. :D
bois de cèdre
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 15, 21:02

Re: Topic de présentation

Message par bois de cèdre »

Bonjour! :)

Je viens de temps en temps ici pour vous lire et je me décide finalement à participer. :)
J'aime toute sorte de genres et d'époques au cinéma, d'ouest en est et du nord au sud, sans restriction spécifique. De G.Méliès à S.Cissé, de D.Cronenberg à B.Tarr en passant par Wong Kar-Wai. Je vois peu de films récents cela dit, plus par manque d'inspiration qu'autre chose et je me dis que je pourrais puiser ici cette inspiration manquante.
J'aime le cinéma surtout au cinéma et c'est surtout pour revoir les films que j'aime la vidéo ou pour découvrir des choses que je ne peux pas voir au cinéma.
J'aime aussi la réutilisation de vidéo pour d'autres usages (VJ, art contemporain)
Voilà :) Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Topic de présentation

Message par Harkento »

Bienvenue à vous Mr de Cèdre ! :D
bois de cèdre
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 15, 21:02

Re: Topic de présentation

Message par bois de cèdre »

Mme ;)
Et merci! :)
pti denis
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 nov. 15, 16:48

Re: Topic de présentation

Message par pti denis »

Bonjour,

Je me présente, Denis, 32 ans, fan de cinéma de genre( arts martiaux, horreur, western, action, giallo, guerre, polar...) et de retrogaming (spécialement l'époque Super nintendo VS Megadrive).

A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Topic de présentation

Message par moonfleet »

pti denis a écrit :Bonjour,

Je me présente, Denis, 32 ans, fan de cinéma de genre( arts martiaux, horreur, western, action, giallo, guerre, polar...) et de retrogaming (spécialement l'époque Super nintendo VS Megadrive).

A bientôt sur le forum.
Puisque personne ne l'a encore fait :mrgreen: , bienvenue sur le forum Denis Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
pti denis
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 nov. 15, 16:48

Re: Topic de présentation

Message par pti denis »

Merci :o
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par hellrick »

pti denis a écrit :Bonjour,

Je me présente, Denis, 32 ans, fan de cinéma de genre( arts martiaux, horreur, western, action, giallo, guerre, polar...) et de retrogaming (spécialement l'époque Super nintendo VS Megadrive).

A bientôt sur le forum.
Content de te retrouver :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
20thCenturyBoy
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 14 nov. 11, 00:57

Re: Topic de présentation

Message par 20thCenturyBoy »

Bonjour à tous !

Parcourant régulièrement ce site et ce forum avec grand intérêt depuis plusieurs années (c'est bien simple j'ai l'impression de déjà vous connaître :mrgreen: ), je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire, et là quelle surprise : ça fait 5 ans que je le suis déjà, sans avoir posté aucun message. :fiou:
Vous vous demandez sûrement où était l'intérêt de créer un compte si c'était pour rester muet, question tout à fait légitime puisque je me la pose aussi. Faisons donc comme si de rien !

Pour me présenter rapidement, j'ai 23 ans et je m'intéresse au cinéma depuis environ 5 ans, la fin du lycée quoi, mais dans dans mon enthousiasme de découverte j'ai plongé dans une grosse boulimie pendant un an ou deux, du genre à m'avaler un ou deux films par jour, ce qui m'a permis de rattraper un peu le temps bêtement perdu à ne mater que les blockbusters à la mode. Depuis je me suis un peu calmé et ma cinéphilie se réveille par période, il m'arrive de passer une semaine sans rien regarder comme de rester vautré toute une journée sur le canap les yeux rivés sur l'écran. En ce moment ça penche plutôt vers la seconde option, d'où mon post.

Mes goûts sont très éclectiques, ces derniers temps j'étais partagé entre des rétrospectives Rohmer / Hitchcock / Marker / Tarkovski / Ozu / Mekas, un paysage cinématographique assez éclaté donc. :mrgreen:
Sinon le dernier pied que j'ai pris au ciné c'était devant le Bridge Of Spies de Spielberg. Et mon film préféré, car presque à l'origine de ma passion pour le 7ème art, c'est Pierrot le fou de Godard.

Voilà voilà, que dire d'autre ? Je suis également accro à la musique, amateur de bande-dessinée, gamer à la retraite, intéressé par la peinture et j'étudie la littérature. J'essaye de toucher un peu à tout, mais le ciné garde une place à part, et je suppose que vous ne m'en blâmerez point. :oops:

En tout cas merci à vous tous pour tous les textes fascinants que vous pondez ici, j'espère y participer dans une modeste part. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Rockatansky »

Bienvenue à toi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre