The Comics Corner

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre style de comics préféré

Les classiques - Kirby, Romita, Byrne, Miller
16
22%
Les néo-classiques - Loeb, Sale
3
4%
Les érudits mystiques anglais - Moore, Morrison, Gaiman
29
40%
Les néo-punks anglais - Ennis, Millar, Ellis
5
7%
M'en fous de ces clowns en collants moulants, rendez-moi mon Tintin asexué!
20
27%
 
Nombre total de votes : 73

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Swan a écrit :En dépit de mon admiration pour le style brut, bavard et surtout incroyablement drôle de Garth Ennis, je vote pour la troisième catégorie, et ce malgré la présence d'un Grant Morrison qui n'a cessé de me décevoir.
Ennis a écrit des choses incroyablement hilarantes pour Punisher ou Nick Fury... sa violence est si outrancière qu'elle en devient comique. C'est vraiment à prendre au 33eme degré. Le traitement qu'il fait de Wolverine dans le Marvel Knights dont la couverture est montrée + haut est à crever de rire: genre petit canadien contre des nains vengeurs armés de rouleaux compresseurs. C'est particulier et j'espère que les teenagers comprennent.

J'ai surtout l'impression que Morrison se disperse un peu, non? Et pourtant Arkham Asylum qu'il avait commis avec McKean est tjrs pour moi un choc.
Swan a écrit :J'ai en effet une admiration sans bornes pour l'imagination débordante d'Alan Moore - tentez de collectionner tout ce qu'il a écrit et devenez fou - et son travail post-moderne sur la mythologie du héros. Je suis aussi très fan de Neil Gaiman, pour la beauté de son style et son immense culture littéraire. Je finis de lire la page, et je rebondis éventuellement.
Pareil. J'adore Moore, le personnage zarbi qu'il est, ses convictions très particulières. From hell est un exemple réussi de comics ambitieux qui brasse occultisme, politique, social et horreur avec une acuité rare - les commentaires qu'il fait sur la bd à la fin sont très pertinents. Son boulot sur Swamp Thing était également très bien, et j'ai peur de ne pas pouvoir tout citer...

J'aime bien Gaiman. Meilleur scénariste qu'écrivain. Ca doit être la faute de la traduction mais les idées de ses bouquins - Neverwhere et surtout American gods - me paraissent meilleures que son style.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

John Constantine a écrit :Le Constantine de Hard Times est vraiment au bout du rouleau - quand même il est en prison pour très longtemps; et je le sens las-las, à essayer de trouver des clopes, etc... Le final du comics est apocalyptique à souhait. Euh comme bcp d'épisodes d'Hellblazer...
"Hard Times" démontre aussi que Azzarrelo est très fan de "Oz"...

En parlant de magie, Alan Moore a sorti des CD de ses performances scéniques.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Swan a écrit :En dépit de mon admiration pour le style brut, bavard et surtout incroyablement drôle de Garth Ennis, je vote pour la troisième catégorie, et ce malgré la présence d'un Grant Morrison qui n'a cessé de me décevoir.
En quoi Morrison te déçoit-il?
J'avoue que je ne lis pas tout de lui (et n'ai pas tout lu non plus d'ailleurs), mais rien de ce que j'ai pu laire (JLA, New X-Men ces derniers temps) ne m'a déçu...
John Constantine a écrit :J'aime bien Gaiman. Meilleur scénariste qu'écrivain. Ca doit être la faute de la traduction mais les idées de ses bouquins - Neverwhere et surtout American gods - me paraissent meilleures que son style.
J'ai lu Neverwhere en anglais, et le style ne m'a pas choqué du tout...

Pour ce qui est des idées, il suffit de lire Calliope, dans Sandman, pour se rendre compte qu'il en possède par dizaines! :wink:

D., qui a envie de les relire rien qu'en en reparlant...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit : J'ai lu Neverwhere en anglais, et le style ne m'a pas choqué du tout...
j'ai eu l'impression de lire un scénar', d'autant plus qu'apparemment Neverwhere était initialement une série télé anglaise, pas dispo en dvd, d'ailleurs.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :
Dracu a écrit : J'ai lu Neverwhere en anglais, et le style ne m'a pas choqué du tout...
j'ai eu l'impression de lire un scénar', d'autant plus qu'apparemment Neverwhere était initialement une série télé anglaise, pas dispo en dvd, d'ailleurs.
Je pense que la série a été tirée du bouquin, mais il faudrait que je vérifie...
Elle est en tout cas annoncée en DVD Zone 1 dans l'avant dernier numéro de Previews, août 2003 donc...

D., qui (et non) ne l'a pas encore achetée... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Dracu, tu me conseillerais pas un bon site pour trouver des comics ?
Image
Invité

Message par Invité »

Dracu a écrit :En quoi Morrison te déçoit-il?
J'avoue que je ne lis pas tout de lui (et n'ai pas tout lu non plus d'ailleurs), mais rien de ce que j'ai pu laire (JLA, New X-Men ces derniers temps) ne m'a déçu...
N'étant pas très fan de Superman & co, je n'ai pas lu "JLA", même si l'on m'en a dit du bien. J'ai bien aimé ses premiers scénars, comme "Arkham Asylum", ou bien des oeuvres plus indé comme "Kill your Boyfriend". Le début de "Invisibles" était aussi plus que prometteur. Seulement j'ai l'impression qu'il ne fait plus qu'accumuler les concepts en oubliant de construire une histoire et des personnages - la 3ème partie de cette dernière série étant caractéristique : des références mythologiques et philosophiques à ne plus savoir qu'en faire, mais aucune tension dramatique. J'ai récemment lu les trois premiers numéros de "Ultimate X-men" sans avoir été réellement convaincu. Je finirai en disant qu'il a une forte tendance au pompage qui m'agace quelque peu, mais celà semble être dans l'air du temps.
Pour ce qui est des idées, il suffit de lire Calliope, dans Sandman, pour se rendre compte qu'il en possède par dizaines! :wink:


J'espère que ça se terminera mieux pour lui :lol:
Invité

Message par Invité »

Dracu a écrit :Je pense que la série a été tirée du bouquin, mais il faudrait que je vérifie...
Elle est en tout cas annoncée en DVD Zone 1 dans l'avant dernier numéro de Previews, août 2003 donc...

D., qui (et non) ne l'a pas encore achetée... :wink:
Je crois que le livre - que Gaiman veut porter au cinéma - et la série sont à la base issus du scénario.

Ne l'achetez pas, la série a un visuel BBC presque irregardable, si vous voulez la voir je vous passe le coffret VHS UK.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Bon, j'ai oublié de me connecter, c'est moi qui parlais juste au dessus ;)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Dracu a écrit :Dans la catégorie Néo-Punk, j'ajouterais Brian Azzarelo, dont je devrais découvrir le 100 Bullets un de ces jours (je viens de lire un trade de ton homonyme, John, scénarisé par lui, et c'était pas mal du tout...).
Mais à mon sens, les meilleurs auteurs de "Hellblazer" restent Garth Ennis, et juste derrière Jamie Delano. Ce qu'a écrit Warren Ellis n'était pas mal non plus, dommage qu'il n'ait pas eu la possibilité de continuer un peu.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Swan, je suppose a écrit :N'étant pas très fan de Superman & co, je n'ai pas lu "JLA", même si l'on m'en a dit du bien. J'ai bien aimé ses premiers scénars, comme "Arkham Asylum", ou bien des oeuvres plus indé comme "Kill your Boyfriend". Le début de "Invisibles" était aussi plus que prometteur. Seulement j'ai l'impression qu'il ne fait plus qu'accumuler les concepts en oubliant de construire une histoire et des personnages - la 3ème partie de cette dernière série étant caractéristique : des références mythologiques et philosophiques à ne plus savoir qu'en faire, mais aucune tension dramatique. J'ai récemment lu les trois premiers numéros de "Ultimate X-men" sans avoir été réellement convaincu. Je finirai en disant qu'il a une forte tendance au pompage qui m'agace quelque peu, mais celà semble être dans l'air du temps.
J'avais commencé The Invisibles, mais j'ai laissé tomber assez vite (je ne pouvais plus tout suivre...). J'ai lu également quelques numéros de Doom Patrol, avant que la série ne se termine.
A propos, c'est Mark Millar qui a scénarisé Ultimate X-Men, Grant Morrison scénarisant New X-Men... :wink:
Pour les JLA, je ne peux que te conseiller Earth 2, si tu connais et as aimé The Authority, cela ne pourra que te plaire...

Autre chose, je viens de terminer Spider-Man: Blue de Jeph Loeb et Tim Sale, et je n'aurai qu'un mot: Grandiose!
J'avais déjà aimé Daredevil: Yellow, mais j'ai vraiment été ému par le Spider-Man, dont les teintes bleues se marient parfaitement avec le dessin de Sale.
Croyez-moi, un bijou!
Roy, si tu aimes les classiques, je t'assure que celui-là devrait en devenir un également...

D., qui aime aussi bien les capes et collants que les trench coat et les robes de mage... :D
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Dracu a écrit :J'avais commencé The Invisibles, mais j'ai laissé tomber assez vite (je ne pouvais plus tout suivre...)
Si tu veux, je pourrai te le prêter, j'ai persisté jusqu'à la fin. Et tu as raison, c'est bien "New X-men" que j'ai lu - pas encore compris ce qui était nouveau, mais bon...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

T R O M A a écrit :Dracu, tu me conseillerais pas un bon site pour trouver des comics ?
C'est bien la seule chose que je n'achète pas via internet tiens... enfin, si c'est bien des sites de vente qui t'intéressent...

Je me fournis toujours au même magasin à Bruxelles en fait. Il fait également de la vente par correspondance, mais je ne sais pas si ce serait très avantageux pour toi.
En voici toujours l'adresse: http://www.forbiddenzone.net

Peut-être que John ou Swan pourraient t'être plus utiles?

D., qui espère que tu trouveras ton bonheur...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :Pour les JLA, je ne peux que te conseiller Earth 2, si tu connais et as aimé The Authority, cela ne pourra que te plaire...
oui, Earth 2 confronte la JLA à la JSA, soit les alter-ego maléfiques de nos clown... héros préférés: Ultraman, Owlman, etc... mais je me suis laissé dire ke c'était pas nouveau et déjà tenté dans les 60's. Earth 2 est bien graphiquement, mais un peu léger, facile... je sais pas, insuffisant... Authority c'est vrai met + avant les enjeux de la "fascisation" - à défaut d'un autre terme, ou comment nos clow... héros peuvent faire table rase des gouvernements pour faire leur propre police (George W...)
Dracu a écrit :Autre chose, je viens de terminer Spider-Man: Blue de Jeph Loeb et Tim Sale, et je n'aurai qu'un mot: Grandiose!
J'avais déjà aimé Daredevil: Yellow, mais j'ai vraiment été ému par le Spider-Man, dont les teintes bleues se marient parfaitement avec le dessin de Sale.
Ah oui, sniff... je sais pas si c'est pas une redite de baser Yellow et Blue sur la même idée: message perso à la défunte aimée. Je me demande ce que Loeb et Sale mijotent pour Hulk (Betty Banner?). J'aime bien le gros boulot fait pour Batman: Long Halloween et Dark Victory (surtout ce dernier) et qui sont des suites officieuses de Year One.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Swan a écrit :
Dracu a écrit :J'avais commencé The Invisibles, mais j'ai laissé tomber assez vite (je ne pouvais plus tout suivre...)
Et tu as raison, c'est bien "New X-men" que j'ai lu - pas encore compris ce qui était nouveau, mais bon...
Je viens de refeuilleter le premier Hard Cover, et pas mal de bonnes raisons d'aimer me reviennent à l'esprit:
- le dessin de Frank Quitely,
- Emma Frost
- l'épisode sans dialogue dans l'esprit de Xavier
- les Shi'Ar
- les Sentinelles (par longtemps, mais bon)
- Cassandra, méchante épatante
- Emma Frost... :oops:

Peut-être pas nouveau, mais une autre vision, originale et parfois osée (Emma Frost se débarrasse de journalistes assaillant l'Institut en leur donnant à tous un orgasme... :shock: :lol: )...

D., qui attend le deuxième Hard Cover avec impatience!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Répondre